Le Mistouflon adore tout ce qui roule. Vélo de ses grands frères que pour l'instant il n'arrive qu'à pousser, tricycle ou il n'arrive pas encore aux pédales, porteur avec lequel il a fait le tour de la maison et du jardin des dizaine et des dizaine de fois, et depuis peu un super scooter.
Ce scooter, c'est le Scooter Eveil Progressif de Fisher Price, un petit deux roues aux couleurs et au design super sympa. Et je me suis dit qu'avant Noel, pour tous ceux qui comme moi n'ont pas fini d'acheter tous les cadeaux, mon avis sur ce scooter pourrai peut être intéresser certains d'entre vous
Il est adapté aux enfants de 12 à 36 mois alors à 24 mois, le Mistouflon était tout pile dans la bonne fourchette pour en profiter pleinement. Et c'est parce qu'on peut s'en servir sur la durée que l'on parle d'Eveil Progressif.
Au fur et à mesure que bébé grandit, le contenu des activités éducatives proposées par le scooter évolue. Plutôt premiers mots et découvertes des sons vers 12 mois, sous forme d'encouragement vers 18 mois, et pour le Mistouflon, s'amuser à faire semblant, et ça il le fait très bien.
Un vrai rider...
Evidemment nul besoin de mettre le scooter en marche pour que l'enfant puisse s'en servir mais le contenu de ce petit engin est tout a fait intéressant avec deux niveaux pour le volume, ça a l'air de rien mais quand on est parent je crois que le niveau sonore de chaque jouet est important.
Il y a aussi un klaxon qui quand on appuie dessus déclenche encore plus de chansons et d'effets sonores. Et une petite clé qu'on peut tourner pour faire comme les grands
La possibilité de choisir le niveau de jeu, 1, 2 ou 3 selon l'age de l'enfant avec des chansons, des sons rigolos et des phrases entrainantes qui évoluent elles aussi avec l'âge de l'enfant, développe sa motricité, sa curiosité. Et l'intéraction est totale puisque
Trois boutons au centre permettent de découvrir les chiffres, de la musique, des couleurs, des contraires.
Sans prendre en compte toutes ces options et si on ne l'allume pas ça peut faire un petit porteur tout à fait sympathique.
Il n'est pas très haut et c'est donc très facile pour le Mistouflon de grimper dessus et d'en descendre.
Quand il en a assez et que c'est moi qui doit le porter si nous sommes en balade, pas de souci, il est plutôt léger et j'arrive à le transporter d'une main.
Il possède de larges roues qui le rende très stable et évite à bébé de chuter avec.
Il ne tient pas beaucoup de place et se rang facilement dans un coin de la maison, un placard ou sur un balcon.
Les couleurs sont vives, gaies, un mélange de jaune, de rouge et de bleu qui donne du Peps à cette mini vespa.
Pour nous il a tout bon, et au niveau du prix aussi puisqu' on peut le trouver en ligne dès 29,99 euros.
Scooter offert par Fisher Price

/image%2F1236360%2F20210128%2Fob_1cc971_screenshot-2021-01-28-zaza-m.png)

Commenter cet article