Il faut que je vous avoue quelque chose. Je commence à prendre du plaisir aux DIY. Incroyable mais vrai !
Je n 'ai pas encore la dextérité, le coup de main mais j'ai des idées et bien qu'il me faille une concentration maximum pour arriver à mes fins, j'y prends beaucoup de plaisir.
Dernier essai en date, hier après midi. En pleine COP21 et alors que certains de mes voisins jettent encore du verre et du carton dans des poubelles non dédiées au recyclage, j'ai décidé de faire quelque chose avec des bouteilles de lait.
Et tant qu'à faire avec des bouteilles de lait fun et toutes mignonnes, comme celles de lait de croissance Blédilait* qui se sont mis aux couleurs des animaux familiers, de la ferme, de la forêt. Nous avons reçu le chat, parfait pour le Mistouflon qui est toujours fan et le renard. Dui coup on peut se servir des animaux présent sur la bouteille, non seulement donc pour faire découvrir les animaux aux enfants mais aussi pour créer des objets avec une forme plus sympa.
Mon idée donc, créer une mangeoire à oiseaux avec un compartiment pour les graines et l'autre pour y glisser une boule de graisse.
Je me suis donc installée dans le jardin, au soleil, et je n'y suis mis doucement.
Pour commencer il vous faut :
- Un cutter
- De la ficelle
-Un clou
- Une boule de graisse
- Des graines
- Et évidemmment les bouteilles de lait
On commence par découper avec soin ses bouteilles pour bien garder la forme de l'animal. Je reconnais que la bouteille avec le renard a mal fini hélas.
J'ai réservé le haut de la bouteille et voilà le résultat, de face et de dos. J'ai un peu repris ensuite les endroits ou ça dépassait
J' ai ensuite repris le haut de la bouteille et je l'ai inséré sur le bas que j'avais découpé. Avec le clou j'ai fait des petits trous sur les côtés et j'y ai fait passer une ficelle pour accrocher le tout
Il ne me restait plus qu'à mettre les graines et la boule de graisse puis à l'accrocher dans un coin du jardin ou je sais que les petits oiseaux aiment venir. Vu sa taille, c'est le genre de mangeoire qu'on peut aussi facilement mettre sur son balcon.
Et voici le version finale, soit avec la boule de graisse, soit pour le printemps avec l'option distributeur de brindilles pour faire le nid.
Voilà un DIY facile, écolo, ludique, et qu'on peut réaliser en famille, la partie découpe et clou pour les parents, le reste pour les enfants. En plus, si on se fait discret on peut observer les petits moineaux et rouge gorge qui viennent y manger.
Les DIY ça vous gagne !
* Ce lait de croissance est enrichi en fer et en vitamine C, il contient également des Omega 3 et de la vitamine D ce qui constitue un bon alternatif au lait classique, d'autant que je vois de plus en plus de mamans se poser la question, lait de vache ou pas, notamment a cause des proteines animales. Si je n'ai pas donné de lait de croissance au Mistouflon, bien qu'il ait gouté celui ci et qu'il l'ait beaucoup aimé, ses deux frères lui n'ont bu que ça entre 1 et 3 ans. A besoins spécifiques, lait spécifique.
Si vous voulez essayer, comme je le disais plus haut, c'est le moment avec les 10 supers bouteilles animaux a collectionner et qui en plus peuvent vous rapporter des cadeaux en allant sur le site blediferme ou vous pouvez grâce à vos preuves d'achat, recevoir de jolis cadeaux comme des livres, des bouchons sonores ou une cabane ferme et ainsi participer automatiquement au tirage au sort pour remporter un séjour de 4 nuits à la ferme.
Commenter cet article