Je sais que je me répète souvent sur le sujet mais la lecture tient pour moi une place essentielle dans ma vie. Depuis toute petite, je dévore des pages et des pages, même si depuis la naissance de mes fils j'ai un peu levé le pied. J'ai choisi de faire des études de lettres, lu tous les Zola, pris un plaisir dingue avec tous les tomes des chroniques de San Francisco, développé un amour très fort de la littérature contemporaine américaine et japonaise.
Ma maison déborde de toutes sortes de livres, guides de voyage, carnet de recettes, recueil de poèmes, romans en tout genre et évidemment un sacré paquet de livres pour enfant. Par chance, c'est ce que je pense en tout cas, mes enfants aiment lire, l'objet livre, les histoires, le partage et je ne sais pas dire non à de nouveaux albums à la maison.
C'est comme ça que j'ai accepté de découvrir les albums de Simon le raton laveur disponible chez France Loisirs. Je vous ai déjà dit que j'avais ma carte or chez eux ?
On a donc eu la chance de recevoir un sacré beau colis Je lis avec Simon avec à l'intérieur :
-Deux jolis albums, Azzuro le dragon bleu et Simon a une nouvelle maison traitant des thèmes de la différence, de l'amitié, avec des belles illustrations, des joies histoires et des personnages attachant pour se lancer dans l'univers de la lecture.
- Une mallette avec deux puzzles de 25 pièces, assez grosses pour une bonne prise en main et une histoire à l'intérieur. Les puzzles sont tombés à pic pour la parenthèse sans école qu'a connu Jajaja et ils ont beaucoup intéressé aussi le Mistouflon fasciné par le fait plusieurs morceaux puissent faire un tableau unique au bout du compte.Et puis le format mallette qu'on peut transporter partout fait l'unanimité.
- Un livre d'histoires sur les animaux dont l'empereur prend le temps de lire quelques pages à ses petits frères quand il a le temps, surtout quand il est décidé.
- Et enfin, ce que les trois garçons préfèrent, une valise qui se transforme en tableau magnétique avec à l'intérieur, des lettres magnétiques elles aussi, en cursive et en majuscules à emmener partout elle aussi. Sauf qu'ici les lettres ont pris d'assaut le frigo. Dans n'importe quel ordre pour le Mistouflon, pour tenter de reproduire ses premiers mots pour Jajaja et enfin à réviser ses dictées pour l'empereur quand il bute sur un mot.
Ajouté à ça un super tote bag pour transporter les petits albums et un masque pour se prendre pour un raton laveur, j'ai personnellement toujours rêvé de me déguiser en capuçin dans Candy, une tres belle découverte que cette collection qui accompagnera les premiers pas des enfants vers la lecture, seul, mais aussi avec papa et maman pour partager de grandes émotions.J
J'ai aimé les thèmes, les illustrations, les jolies histoires, les mots choisis avec soin pour se mettre à la portée des enfants, j'ai été agréablement surprise en fait et les enfants ravis.
La belle nouvelle c'est que France Loisirs m'offre la possibilité de vous offrir 5 lot de deux livres avec Azzuro le dragon et Simon a une nouvelle maison.
Pour participer c'est très simple, donnez moi juste le titre de l'album préféré du moment de votre ou vos enfants
Vous pouvez jouer jusqu'au 18 Novembre 2015
Bonne chance
Ouvrages offert par France Loisirs, merci
Edit du 23 Novembre : Le tirage au sort a eu lieu et les cinq commentaires gagnant sont ceux de Yolina, Stephanie Cardoso, Vinie, Margotte et Virginie de la vie
Bravo j'attends tres vite vos coordonnées par mail







/image%2F1236360%2F20210128%2Fob_1cc971_screenshot-2021-01-28-zaza-m.png)

Commenter cet article