Si il y a bien une chose que je n'aime pas chez moi ces ont mes pieds. Je les trouve trop plats, trop grands, avec des orteils trop gros. L'hiver ils sont planqués derrière de grosses chaussettes c'est parfait. Et pourtant dès le mois d'Avril je ne rêve que d'une chose, mettre enfin des chaussures ouvertes et laissez respirer tout ça.
Mais attention, la saison de la tong ça se prépare, surtout ici !
Parce que quand on a pas de jolis pieds, il y a toujours des parades à trouver...
D'abord le vernis. J'ai choisi cette année trois petits vernis chez Yves Rocher, et j'ai même acheté une base alléluia. Mon préféré le couleur menthe qui donne un petit aspect frais à mes ongles de pieds. Pour 2,95 euros pièce, j'ai un peu craqué et je ne suis pas déçue car pour une fois, enfin des vernis qui tiennent bien et longtemps, et ce malgré les passages répétés à la piscine.
Ensuite on peut tout miser sur de jolies chaussures, en ce qui me concerne cette année, comme l'an passé d'ailleurs, deux paires d'Havaianas. la célèbre marque brésilienne.
Un modèle simple mais classe, la YOU, hyper jolies et très confortables que je porte quasiment tous les jours. La bride est en cuir, la semelle un peu plus épiasse que sur une tongue classique et pour les porter aussi bien en ville que pour mes balades a la campagne, je peux rajouter qu'elles sont solides et résistantes à tout.
Et une paire du modèle Freedom qui revisite la tong et lui apporte carrément un côté sandale avec une bride supplémentaire et une frise sur le dessus. Ca leur donne un côté chic et habillé que j'adore et on peut du coup les porter avec tout. Je les adore car elles mettent vraiment en valeur mes pieds en les laissant à l'air libre tout en les cachant juste ce qu'il faut.
Et puis il y a les petits détails qui changent tout, qui habillent le pied ou détournent l'attention, c'est au choix. Comme un joli tatouage éphémère ou une chaine de cheville.
Et enfin le plus important les soins.
Je commence dès le mois de Mai à utiliser une pierre ponce pour réparer les dégats de ces longs mois passés les pieds enfermés dans des chaussettes et des chaussures. Pour dire la vérité ce n'est pas super agréable mais je n'ai pas encore trouvé mieux pour enlever les peaux mortes et ôter aux pieds cet aspect rugueux qu'ils peuvent avoir quelquefois, en ce qui me concerne surtout au niveau des talons et des gros orteils.
Je fais ça en général une fois par jour dans la douche pendant une bonne semaine, à renouveler pendant l'été si nécessaire, et je complète mon ponçage par l'application d'une crème anti callosités qui hydrate la peau à fond. Tous les ans, je teste une nouvelle marque et cette année c'est la gamme footexpert de chez Hansaplast que j'ai découvert.
Entre les périodes ou je n'utilise pas la pierre ponce, j'ai pris l'habitude d'utiliser la crème pied régénérante pour empêcher au maximum les callosités de réapparaitre parce que l'été avec la chaleur, la piscine, le fait de marcher plus souvent pieds nus que d'habitude, mes petons sont mis a rude épreuve.
Si vous aussi vous aimez ou voulez prendre soin de vos pieds, ça tombe bien puisque Hansaplast me donne l'opportunité de faire gagner à 3 d'entre vous un lot de deux produits à choisir dans la gamme soin des pieds + une chaine de cheville ( comme sur la photo ci dessus) + une planche de tatouage éphémère Bernard Forever
Pour cela il suffit juste d'aller faire un tour sur le site rubrique soins pour les pieds et de me dire quels sont les deux produits pour lesquels vous jouez et pourquoi.
Vous pouvez participer jusqu'au 17 Juillet 2015
Bonne chance
Une seule participation par famille et par blog proposant le même lot. De plus, les lots sont envoyés uniquement en France Métropolitaine et en Corse.
Edit du 18 Juillet 2015 : Le tirage au sort a eu lieu et les commentaires gagnant sont ceux de Ananala, Ju maman 3 chatons, et Val
Merci de m'envoyer avant la fin du week end, vos adresses par mail
Commenter cet article