Je déteste les fins d'année scolaire, et pas du tout parce que mes enfants vont etre en vacances non. Je crois juste que je déteste la fin des cycles. Et autant l'année dernière j'étais soulagée que le CE1 se termine enfin, autant cette année j'ai déjà un gros pincement au coeur en pensant aux derniers jours de la semaine prochaine.
Pourtant je l'avoue en septembre, j'avais pas mal d'a priori, sur la maitresse de l'empereur réputée comme la plus dure de l'école, ou sur la classe ou était tombé Jajaja, à savoir la meme que la rentrée précédente avec une ATSEM peu sympathique, mais je me suis trompée.
Mon ainé a eu une maitresse sévère certes mais juste. Une femme avec qui on a pu échanger toute l'année, qui a su lui redonner la confiance perdue l'année d'avant, le mettre en avant et l'évaluer à sa juste valeur. C'était sa dernière année et elle va prendre sa retraite. Je sais ue beaucoup de parents ne la regretteront pas mais moi si, vraiment.
Quand à Jajaja, il est tombé sur deux AVS extraordinaire, dont une qu'il voit 9 heures. Et là j'ai la gorge qui se serre en pensant qu'il ne la retrouvera pas à la rentrée. Oh pour une très jolie raison, elle est enceinte, mais naturellement, étant donné la bonne équipe qu'elle formait avec mon fils et avec nous aussi, j'ai déjà la gorge qui se serre.
Je ne sais pas comment je vais pouvoir leur donner à tous la semaine prochaine les cadeaux que j'ai prévu pour eux tous sans verser une larme, et quand bien meme, ça n'est pas si grave.
Pour toutes ces précieuses personnes, à savoir la maitresse de l'empereur, le maitre de Jajaja, les deux AVS et meme l' ATSEM ( qui s'est bien rattrapé je trouve) j'ai prévu de faire de petits cadeaux. Bon, a j-7 je suis toujours dans le flou en ce qui concerne le maitre et l' ATSEM.
Et je ne suis pas de ces mamans super douées pour tout ce qui est fait main, je le reconnais sans honte. Néanmoins, je m'entete a faire chaque année des cadeaux home made mais je sais qu'on peut aussi faire de jolies trouvailles sur internet.
Pour la maitresse de l'empereur par exemple, j'ai déjà trouvé mon bonheur chez Casa Bonnie une super boutique qui propose des produits de papeterie colorés, beaux, originaux, et 100 % made in France. De jolis carnets, des cartes à thèmes,des stickers pour dire merci ou des crayons de bois joliement décorés
Pour vous faciliter la tache il ya meme en ce moment une sélection l'école est finie
En ce me concerne j'ai choisi une bougie au coquelicot ( hélas épuisée comme celle à la madeleine et les coffrets correspondant ) un pack de deux crayons en bois, et un cahier haut en couleur.
Comme d'habitude, j'ai été ravie du soin apporté à mon colis et tout était déjà soigneusement emballé, pret à etre offert, parfait en somme.
Et pour l'avoir déjà à la maison, je ne saurai trop vous conseiller le duo de carnet " les choses à oublier et ne pas oublier " que je trouve vraiment top et original, de quoi consigner les bons souvenirs et noter les mauvais pour les exorciser.
Si ça vous intéresse, dépechez vous, vous pouvez encore etre livré à temps !
Quand aux AVS, j'ai pensé à des cadeaux personnalisés, et qui pense cadeaux personnalisés pensent à la boutique en ligne Les Griottes.
Les Griottes c'st un choix de cadeaux personnalisés toute l'année avec des vetements comme des serviettes de bain par exemple, des bracelets, des protèges carnets de santé et meme des cartables Tann's à l'image de vos enfants, et tout un tas d'autres objets.
Avec bien sur en ce moment, une sélection spéciale cadeaux de fin d'année avec des trousses pour dire merci maitresse, des porte clefs ou encore des bougies, le tout totalement personnalisable.
C'est ainsi que mon choix s'est porté sur deux bougies personnalisées pour lesquelles j'ai pu choisir le parfum, le motif de l'étiquette, sa couleur mais aussi le message à y inscrire.
J'ai aimé le doux parfum de la fleur d'oranger, leur belle taille, 180 grammes ça commence déjà à faire pour une bougie, leur emballage, le fait qu'elles soient fabriquées en France à base de cires vegetales et coulées à la main,l'artisanat il n'y a que ça de vrai.
J'espere que ça leur plaira...
Bon sinon comme vous l'aurez compris, j'ai besoin d'idée de cadeaux fait maison pour le maitre et l'ATSEM de Jajaja, alors si vous avez de bonnes idées, et pas trop difficiles à réaliser pour la maman aux deux mains gauches que je suis je vous écoute.
Papeterie et bougies offertes par les marques, merci beaucoup !







/image%2F1236360%2F20210128%2Fob_1cc971_screenshot-2021-01-28-zaza-m.png)

Commenter cet article