J'aimerai souvent rentrer dans sa tete. Oh pas longtemps,deux petites minutes souvent, juste pour savoir à quoi il pense, quand, comment, apprendre un peu plus de lui dont finalement parfois je ne sais pas grand chose.
Savoir si il est bien, si il a chaud, si il a mal, si il aime le t shirt que j'ai choisi pour lui le matin, si je n'ai pas trop serré ses sandales et trop tiré sur la brosse le matin quand je l'ai coiffé.
Il y a tous ces moments oui ou j'ignore ce qu'il a dans la tete, et tous ces autres ou je pense le deviner. Savoir décoder ce qu'il y a derrière un sourire, une colère, un geste, ça s'apprend avec le temps mais on passe toujours à coté de petites choses c'est certain.
Mais ce Dimanche matin, plutot que de vouloir percer ses secrets, j'ai préféré le regarder un long moment, parce qu'il avait l'air bien serein. Tout son etre était détendu, son corps relaché et son regard détaché de toutes craintes, de toutes peurs.
J'ai aimé sa posture, cet air apaisé qu'il n'a pas souvent sur le visage et qui semblait vouloir dire " je suis heureux, rien a rajouter".
Avec toujours un tut tut bolide dans une main et une feuille dans l'autre, une feuille qu'il garde serré entre ses petits doigts aussi longtemps que la balade ne durera
La lumière état belle et c'est comme si il avait fait corps avec elle et avec les arbres qui l'entouraient.
Il était un peu loin de moi, assis dans la poussière et les aiguilles de pin mais je ne l'ai pas appelé, pas dérangé. Je n'ai pas voulu interrompre cet instant ou je n'ai vu que de la plénitude.
Le voir heureux et vivre de petits moments comme celui là, ça vaut bien la peine de se lever tres trop tot, et sen souvenir pour dans longtemps encore.
Commenter cet article