Je connais peu de gens autour de moi qui sois fan du ménage et pourtant nombreux sont ceux qui aiment que leur maison soit propre et bien rangée, oui nous sommes des êtres plein de contradiction.
Et quand on habite à la campagne comme nous, la plus grande plaie, c'est la poussière qui rentre sans arrêt dans la maison, les moutons, les minous, ou dieu sait comment on appelle ces amas de poussière qui se glissent un peu partout. Et puis il y a aussi les miette de pain semées par le Mistouflon le tabac a rouler qui tombe négligemment des doigts de Zozo quand il se fait une cigarette les chaussures pleines de terre que l'empereur a eu la flemme de secouer, bref ici sans un bon aspirateur, c'est vite la cata.
Et depuis qu'on vit ici, soit 11 ans a la fin de l'année, mon aspirateur c'était ça...
Un engin de guerre, un truc énorme, lourd, pas maniable, bruyant, bref il n'avait pas grand chose pour lui. Au fil du temps et des manipulations, il a été rafistolé, malmené, adoré par les enfants, mais c'était devenu pour moi un carcan que de devoir trainer il n'y a pas d'autres mots un truc pareil dans toute la maison.
En attendant j'étais fascinée par Mr Dyson, tu sais cet homme Suédois qui a toujours un super aspirateur a te présenter, un qui ne fait pas de bruit, ou qui n'a pas de sac, ou qui va partout, bref ce type là arrive à te faire peut être pas rêver mais presque avec des appareils pour faire le ménage et ça c'est fort.
Ce qui est encore plus fort, c'est le jour ou on m'a proposé de choisir l'aspirateur Dyson de mon choix, c'est peut être pas très glorieux comme attitude mais j'étais comme une dingue.
Alors j'ai réfléchi et j' ai choisi ce modèle là
Ca a été presque aussi difficile que de choisir une voiture cette affaire là mais j'ai finalement réussi. Et c'est sur le modele DC52 Allergy Care que j'ai jeté mon dévolu.
J'ai d'abord jeté mon vieil aspirateur avec beaucoup de nostalgie j'avoue, surtout parce que les enfants l'adoraient, notre espèce de RDD2 à nous mais ils se sont vite consolé en accueillant le nouveau venu
Première réflexion de ma part, et de l'empereur, en voilà un petit et bel aspirateur. Petit, et donc hyper pratique à ranger, et beau, assez futuriste ans son design, ce qui ne fait pas que le ménage est mieux fait mais en plus il est agréable à regarder, why not ? Il est carrément canon oui et puis la petite touche de couleur ça change tout.
Au montage, tout est hyper facile à assembler avec un système de bouton à pousser et de clipsage, et ce quelque soit l'embout ou la brosse qu'on a décidé d'utiliser et le DC52 est livré avec un sacré arsenal :
-Un accessoire avec une toute petite brosse au bout pour pour passer sur les meubles par exemple.
-Une brosse double position avec contrôle d'aspiration, hyper pratique pour les tapis par exemple comme dans la chambre du Mistouflon.
- Un petit suceur ( non on ne rit pas) pour les coussins entre autres
- Une brosse Musclehead hyper pratique pour aller aspirer sous les meubles
- Une brosse pour les matelas et avec un aspirateur conçu pour retirer le maximum d'allergènes, c'est intéressant pour se débarasser acariens.
- Et une brosse douce en fibres de carbone pour les surfaces plus fragiles
Autant vous dire qu'avec tout ça, on a plus aucune excuse pour ne pas passer l'aspirateur, et si il n'y avait que ça mais il a aussi plein d'autres avantages
Il fonctionne sans sac et n'a pas de filtre. Il n'y a donc pas de sacs supplémentaires a acheter ou de filtre a remplacer.
Il est hyper simple à vider, il suffit d'appuyer sur un bouton et hop le tour est joué. Il faut juste pas oublier de se mettre au dessus de sa poubelle pour le faire dans l'euphorie collective.
Il a une grosse puissance d'aspiration et le niveau sonore d'aspiration est tout a fait acceptable
Il est maniable avec ses roulettes, passe partout grâce a sa forme arrondie qui s'adapte aux obstacles même quand il s'agit d'enfant parce que quand je le passe les deux plus petits me suivent partout
Et puis le fait qu'il réduise le nombre d'allergènes c'est une excellente chose quand on a une grande maison,une grande famille, un jardin, un chat, et autant de petites particules qui peuvent trainer dans l'air. Et ça tombe bien puisque l'air rejeté est beaucoup plus propre.
Mon verdict au bout de deux mois d'utilisation, une satisfaction totale et aucun point négatif a lui trouver si ce n'est évidemment un prix un peu élevé on ne va pas se mentir, 399 euros c'est un vrai budget. C'est un sacré investissement mais il faut aussi voir sa durée dans le temps et le fait qu'il soit garantie 5 ans. En cas de pépin, on peut se retourner vers la marque pendant un sacré bout de temps quand même.
Ici on est conquis en tout cas !
Essayé, adopté, je ne m'en séparerai plus jamais !
Commenter cet article