J'aime bien les histoires extraordinaires qui se déroulent dans la vie de gens tout à fait ordinaires. Ca fait du bien à voir, à vivre, et ça change de tout ce qu'on veut bien nous montrer et qui souvent nous sape le moral. On ne montre pas assez le beau alors aujourd'hui j'ai eu envie de vous raconter une jolie histoire.
Et l'histoire des Bloom est pour moi de celle là.
Quand cette famille australienne a en 2013 recueilli un oisillon de 3 semaines, une pie pour être précis, ils ne se seraient jamais doutés, personne d'ailleurs je pense de la place que cet oiseau allait prendre dans leur vie.
Comme toute personne qui récupère un petit oiseau tombé du nid, les Bloom, papa, maman, et les trois enfants, l'ont soigné, nourri, et se sont renseignés auprès d'un ami vétérinaire pour lui apprendre à voler, et ont réussi tout ça avec brio.
Sauf que Penguin comme l'ont surnommé les Bloom a décidé de devenir le 6 eme membre de la famille et de s'intégrer totalement à leur vie.
Penguin participe aux repas, aux jeux, aux moments plus calmes, la complicité entre cette pie et chaque membre de la famille Bloom est impressionnante. Car bien que l'animal soit libre, il revient toujours vers la maison de sa famille d'adoption.
Cameron Bloom est photographe justement et il a décidé d'immortaliser ces instants magiques via uncompte instagram. jamais il n'aurait pensé que les gens allaient s'attacher à cette histoire et que les aventures de Penguin seraient suivies par 70000 personnes, et bien plus encore.
Cela donne une série d'images tendre, drôles, émouvantes, ou on sent beaucoup de complicité, d'attachement et de force. et j'ai tout de suite adoré. On en oublie même qu'il s'agit d'un oiseau et on a l'impression de voir les mêmes relations que celles qu'on peut avoir avec son chat ou son chien.
Il ya de la magie là dedans et ça fait du bien.
Voici quelques photos de Penguin et des Bloom
Credit photos :Cameron Bloom
Commenter cet article