/image%2F1236360%2F20150427%2Fob_9e5335_11184634-1437710399858961-1197096382-n.jpg)
Je ne me lasse jamais des petites attentions de mon fils, le plus grand.
L'empereur a toujours eu cette petite manie de ramener un petit quelque chose pour moi et ce ou qu'il aille.
Un bout de bois pas plus gros qu'un cure dent, une multitude de petits cailloux à chaque sortie de l'école et encore aujourd'hui il n'est pas rare qu'une feuille dont il aura trouvé la forme originale ou une petite fleur ne trouve pas le chemin de ses poches et donc de la maison.
Je ne dis pas que je garde tout mais oui j'ai une boite remplie de petits cailloux, de glands de chêne, et de fleurs séchées.
J'adore les petits bouquets des enfants parce qu'ils sont simples et réalisé avec amour. 8 ans après je ne suis toujours ni blasée, ni lassée. Les bouquets fait avec le coeur sont les meilleurs.
Et la semaine dernière quand il est revenue avec un bouquet de coquelicots, même si je sais que c'est une des fleurs les plus éphémères, même si moi je ne les cueille jamais parce que j'aime trop voir tout ce rouge dans la nature, ça m'a encore fait le même effet.
Je ne savais pas à ce moment là que deux ou trois jours plus tard, Jajaja allait cueillir ses premières fleurs, sans se soucier de leur texture, des insectes qu'ils pouvaient y avoir dessus, du pollen qui allait finir sur ses doigts.
Quand il m'a vu composer un bouquet de fleurs des champs, il a été super intéressé et il a voulu faire comme moi. Je l'ai regardé choisir avec beaucoup d'attention des pissenlits, des coquelicots, des fleurs blanches dont j'ignore le nom et qui puent un peu...
Il était content, et il a serré toutes ces petites fleurs dans sa main jusqu'à la maison au risque de les abîmer mais il s'en moquait et moi aussi.
Il était fier avec ses fleurs à la main et moi tellement émue de l'avoir vu faire ce petit geste banal mais qui veut dire tellement pour un enfant qui il y a un an encore se moquait bien pas mal de tout ça.
Il n'a pas voulu les lâcher même arrivé à la maison et ce petit bouquet n'a donc pas pu finir dans un vase mais il restera gravé dans ma tête et dans mon coeur, une première fois que je n'oublierai sûrement pas.
Voici le planning du mois de mai, si vous voulez nous rejoindre, vous qui nous lisez, chez Alice, chez moi et chez toutes les participantes, n'hésitez pas !
Lundi 4 mai, vous nous racontez ce qu'avait ce jour férié de particulier? vous fêtez le muguet? le travail?
Lundi 11 mai : il est question de plaisirs salés. Qu'est-ce qui vous met l'eau à la bouche ce printemps? une salade, tarte? un plat typique?
Lundi 18 mai : Hommage aux ancêtres ! D'où viennent-ils? qui sont-ils? que faisaient-ils? les connaissez-vous? avez vous un bel arbre généalogique?
Lundi 25 mai il sera question de causes que l'on a envie de défendre ! les animaux maltraités ou abandonnés? la pollution? l'immigration clandestine? qu'est-ce qui vous mobilise?
(et le groupe facebook est ici)
Commenter cet article