Pour mes deux premiers enfants, a mon grand désarroi, manger n'est pas vraiment un plaisir, c'est plutôt accessoire. Il faut manger alors ils mangent mais ça s'arrête là. Avec eux le chocolat, , gâteaux, fromage, bonbons ( un peu avec l'empereur si ) ne risquent pas grand chose.
Il n'en est pas du tout de même pour le Mistouflon qui lui est un gourmand et un gourmet. C'est bien simple il mange de tout. Il est fan de mes pâtes à la bolognaise et de mon pain d'épices. il adore les Oreo, vient me chiper des petits bouts de pancakes, est fan de brocolis, carottes, et chou fleur, le voir manger est un bonheur.
Aussi quand on m'a proposé de tester le concept lancé par Comme des papas, je n'avais aucune raison de refuser, au contraire...
Comme des papas, ce sont trois copains qui ont eu l'idée de créer une gamme de petits plats frais pour bébé en se servant de légumes de saison, de produits bio, et locaux.Et surtout des petits plats fait maison comme si c'est nous qui avions tout préparé de nos blanches mains.
Le Mistouflon a donc pu tester les bons petits plats d'hiver, 8 pots, avec 6 plats et deux desserts.
Au programme, Écrasé de topinambour, Bourguignon de boeuf,Patate douce, carottes et pointe de curry,Risotto de poireaux et émincé de poulet,Poire Conférence et vanille de Madagascar,Mousseline de chou-fleur et filet de truite,Rutabaga, sauté de veau et noix de muscade,et Crème de panais aux poireaux. Sur le papier ça avait l'air parfait.
J'ai reçu mon coffret de 8 plats chez dans un carton isotherme, hyper bien emballé et protégé et quel plaisir de voir enfin un concept se servant de produits frais basé en région parisienne livrer en Province. Beaucoup devrait s'en inspirer je pense alors je dis Bravo !
Une fois déballé, j'ai beaucoup aimé le design des pots en eux même. Je sais bien que ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans mais c'est aussi un ensemble et là on pourrait dire que le bon de la recette et le beau du contenant sont des choses qui vont très bien ensemble
A l'heure de la dégustation, je ne me suis pas fait trop de souci et on a goûté tout ça ( oui parce que j'ai testé aussi il fallait que je sache ) sur une semaine à peu près.
On a commencé avec le pot patate douce, carottes et pointe de curry, essai réussi et transformé. Comme tous les autres petits plats d'ailleurs, à part la Douceur de pommes et d'agrumes, fleur d'oranger que le Mistouflon n'a pas terminé, sûrement à cause de l'acidité des agrumes. Et moi c'est la Crème de panais aux poireaux que j'ai trouvé vraiment très amère mais qu'importe puisque mon fils a aimé et que c'est lui le principal intéressé.
On a aimé
- La fraicheur des plats
- Leur texture
- La sélection de produits bio et locaux qui favorisent l'économie régionale
- Que ce soit des petits plats qui suivent les saisons
- La possibilité de composer son coffret de petits plats selon l'âge de bébé ( 6,8 ou 12 mois ) mais aussi en choisissant seulement des plats veggie, ou sans lait pour les bébés qui auraient des allergies)
- La livraison à domicile même en province
- La diversité et l'originalité des recettes
- Le design des pots en verre
- La gratuité de la livraison en point relais pour les familles franciliennes
On a moins aimé
- Le prix qui reste quand même assez élevé avec un petit pot qui coute environ 3,30 euros soit un coffret de 12 repas à 39,50 euros et donc que pas mal de famille ne pourront pas s'offrir. Même si à dire vrai je ne trouve pas ça si cher si on prend en compte le fait que ce soit fait maison, avec des produits d'excellence, et des supers recettes, mais j'espere quand même que ça se démocratisera. Comme on dit la qualité ça se paie.
- Le prix de la livraison en Province avec au moins 10 euros de frais supplémentaires
Mais je pense que ces question de prix vont vite s'arranger, il faut bien que la société se lance, trouve des clients, et tout se mettra en place alors.
Un bilan plus que positif donc et de bons petits plats validés par la Mistouflon
Coffret offert par Comme des papas, merci beaucoup !
Commenter cet article