/image%2F1236360%2F20150316%2Fob_92b0ca_livres-de-recettes.jpg)
Depuis que j'ai commencé Weight Watchers il y a de ça 6 semaines aujourd'hui pile, j'ai du revoir mes repas au niveau des quantités bien sûr mais j'ai surtout eu envie l'occasion se présentant de manger mieux. Je sais que le sucre et le gras étaient un peu trop présent mais je suis gourmande et difficile de s'en passer quand comme moi manger est une des trois choses qu'on préfère faire dans la vie.
Toujours est -il que moi qui n'avait pas acheté de livres de recettes depuis 2 ou 3 ans, j'ai jeté mon dévolu sur deux d'entre eux, 25 assiettes vegan et Green smoothies et autres boissons détox
Ce que je sais du vegan, pas grand chose, à part que c,'est un mot que je vois apparaitre au moins une fois par jour dans mon fil Twitter.Et si j'ai bien compris, ce n'est pas lié qu'à l'alimentation mais c'est carrément un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation animale que ce soit donc dans notre assiette, mais aussi pour les vêtements, les loisirs ou les travaux pour lesquels les animaux sont utilisées. j'avoue que ça m'intéresse énormément alors si quelqu'un peut m'en dire plus ce sera avec plaisir.
Dans ce livre de recettes Vegan donc, j'ai trouvé des assiettes repas 100 % végétales, toujours sans viande, sans oeuf et sans produit laitier et j'avoue que si je pourrai me passer facilement de viande, ce serait beaucoup plus dur pour les produits laitiers.
Il n'empêche que j'ai découvert de bonnes recettes, colorées, équilibrées, à base essentiellement de légumes, céréales, légumineuses, tofu... J'ai d'ailleurs zappé ces dernières j'avoue parce que moi et le tofu ça fait deux, mais j'en ai tenté quelques unes pas tres compliquées, comme la salade de pois chiches et petit épeautre, la pizza pita et l'houmous aux herbes, ou encore les linguines aux herbes et haricots blancs à la tomate.
Ce sont toutes des recettes complètes avec sauce, marinade, soupes, et qui conviennent aux gens pressés comme à ceux qui ont du temps pour cuisiner.
Ce qui me plait, cuisiner de saison. Par contre je reconnais avoir laissé de côté toutes les recettes ou j'aurai eu classiquement besoin de crème ou de lait, une quiche sans crème et sans oeuf je n'arrive même pas à l'envisager mais c'est quand même super intéressant à découvrir.
A partir du moment ou il y a des légumes, des pâtes, des céréales, et des légumineuses, je sais que je vais pouvoir me servir de ce livre plusieurs fois par semaine.
Quand aux green smoothies, pour vous dire toute la vérité, j'ai découvert ça l'année dernière sur les comptes instagram de Marjoliemaman et Shalima et je ne me suis jamais vraiment lancée.
D'abord parce que je n'étais pas dans cette optique de manger mieux, manger moins, detoxifier mon corps finalement, mais alors pas du tout.
Il n'empêche que j'y ai jeté un coup d'oeil interessé, tres interessé même et que j'ai décidé que cette année, le printemps aidant, et avec lui, les fruits et légumes de saison, j'allais tenter de m'y mettre, d'ou mon craquage pour ce livre de recettes de green smoothies et boisson detox.
Au début de l'année, ma boisson détox consistait a boire tous les matins une tasse d'eau chaude avec le jus d'un citron dedans, et il y a plus fun je trouve.
Dans ce livre donc, 30 recettes avec beaucoup, mais alors beaucoup de vert, entre autre de l'épinard, de la roquette, du persil, du chou kale, de la menthe, mais aussi du raisin, du melon, des fraises, de la banane, des framboises... Une bonne manière de consommer des fruits et des légumes sans s'en rendre trop compte, de faire le plein de vitamines aussi, et de détoxifier son corps.
Mes trois recettes préférées, la rentrée, l' ABC et le balade au Quebec. Ce qui est bien c'est qu'on peut choisir les recettes selon son état du moment et l'effet recherché, plutôt boostant, detox, gourmand... Tout ce qui me manque maintenant c'est un bon blender et ce printemps je m'y mets.
Et la semaine prochaine, Alice et moi nous vous proposons d'évoquer le "ménage de printemps" : l'arrivée des premières jonquilles, des bourgeons donne envie de sortir de chez soi. Rien de tel qu'un tri efficace pour alléger la maison de tout ce qui l'encombre et avait pris la poussière.
A moins que le ménage de printemps ait surtout lieu au jardin?
Commenter cet article