/image%2F1236360%2F20150209%2Fob_f331aa_924222-574124586015747-1301526996-n.jpg)
Le week end, je me lève tôt, toujours trop tôt, parce que mes fils ont comme qui dirait synchronisé leur sommeil pour être sur le pont à 6h30. Et inutile d' essayer d'établir un roulement avec Zozo qui n'entend rien, n'est jamais réveillé par rien et n'est pas du matin. Souvent il me propose et me dit si tu me réveille je me leve a ta place. mais moi une fois réveillée, je sais que je ne me rendormirai pas, alors a quoi bon ? Je veux dormir et pas rester au lit éveillée.
Et donc le rituel est toujours à peu près le même. Jajaja se lève d'abord, suivi de près par le Mistouflon que je vais extirper dans son lit avec déjà le sourire, et nous allons faire notre petite vie au petit jour dans le salon.
Le chat miaule incessamment pour avoir à manger, le Mistouflon me poursuit avec son biberon à la main, et Jajaja comme tous les matins va avant toute chose regarder le globe que j'ai trouvé en vide grenier.
Pour aller aux chambres, il y a un long couloir et comme l'empereur dort beaucoup plus tard lui, je ferme la porte qui donne dessus.
Nous voilà donc tous les trois, en général seuls pendant trois heures.
Le piano lâche un peu trop fort ses notes, les tut bolides chantonnent, la cafetière ronronne, on vivotte, on a nos propres codes, on se connait tous les trois par coeur.
Je sais qu'il y aura des bulles, des tours de draisienne, des couches à enlever, des bisous, des jouets en bois partout dans le salon, des livres aussi, un gros mal de crâne parfois, trop de caféine, des sourires, un Mistouflon qui fait la cuisine un épisode ou deux de tous en slip, une jolie complicité mais aussi quelques chamailleries.
C'est un joyeux bordel
Quand le temps est plus clément, on s'habille et vers 9 heures, on sort ensemble, on monte dans la colline, pour redescendre par le village et aller chercher le pain, d'ailleurs vivement le printemps.
Personne d'autre finalement dans la maison ne sait ce qu'on partage vraiment mais il se passe des choses qui se répètent rarement dans la journée comme les câlins à rallonge de Jajaja, sa main dans la mienne, serré au chaud sous la couverture en pilou ou le Mistouflon qui vient piquer des céréales dans mon bol parce qu'il adore ça.
Et puis on ouvre les volets, et les enfants aiment bien squatter le fauteuil que j'ai installé sous la fenêtre pour regarder dans le jardin ou on voit souvent des petits oiseaux qui se chamaillent et font beaucoup de bruit ou surveiller si papy ou mamie n'arrive pas.
Même si c'est définitivement trop tôt, ces matins là, c'est notre bulle à tous les trois, mais si on pouvait se dire 8 heures au lieu de 6h30, ce serait parfait les petits gars.
La semaine prochaine Alice et moi vous proposons de parler d'amour avec la Saint Valentin qui viendra juste de passer. Alors chez vous c'est coeur-coeur pour tout le monde? on s'écrit des mots, s'envoie des fleurs, s'achète des cadeaux? Ou, chanceuses, la Saint Valentin c'est tous les jours?
Commenter cet article