Il est des photos qu'on n'oublie pas et c'est le cas de celles d'Elena Shumilova dont je vous ai déjà parlé il y a presque un an jour pour jour avec les sublimes portraits de ses enfants. Des portraits presque magiques...
Et il se trouve que souvent, parce que vous savez que je suis une boulimique de photos, vous m'envoyez les liens de projets photos et je suis souvent, si ce n'est pas toujours emballée par ce que vous le proposez.
Quand Esther il y a deux semaines m'a envoyé un lien vers les photos d'une jeune maman russe j'ai d'abord cru que c'était celles de la première série dont je vous avais déjà parlé mais en fait pas du tout. Esther tu avais raison, il s'agit d'une nouvelle sublime galerie de portraits.
Elena a continué à prendre ses enfants en photo,avec toujours autant de beauté dans ses clichés, de magie, de joie aussi.
La nature y est omniprésente, aussi bien au niveau que des animaux qui font jeu égal avec les enfants sur bien des images que les paysages magnifiques du petit coin de Russie ou ils vivent en harmonie
Elena réalise ses photos sans fard, en utilisant la lumière droite naturelle, la lumière si particulière de l'aube ou du crépuscule, la lumière d'une bougie, les conditions méteo qu'elle exploite a fond.
Et moi je suis totalement fascinée par cette vie en parfaite harmonie avec la nature ( qui me rappelle les images de Soulemama ), ces morceaux d'enfance comme j'aimerai en offrir plus souvent à mes enfants, des images ou on a l'impression que la vie est centrée sur l'essentiel.
Chaque photo me touche en plein coeur et j'en partage quelques unes avec vous (Cliquez pour les agrandir)
Credit photos : Elena Shumilova
Commenter cet article