/image%2F1236360%2F20150130%2Fob_0584d7_10949061-437481226409481-949195264-n.jpg)
Si à l'âge de l'empereur on m'avait demandé si je voulais avoir une petite soeur ou un petit frère, j'aurai répondu non sans hésiter. Oui j'étais une petite fille un peu egoiste, qui ne voulait ses parents et ses jouets que pour soi. Disons que je n'en ressentais pas du tout le besoin. Et puis j'ai quand même passé mon enfance avec mon cousin plus jeune de 3 ans.
J'ai commencé a penser que c'était dommage d'être fille unique quand j'étais au lycée je crois. C'est à ce moment là que j'ai commencé à penser que ça aurait été quand même chouette d'avoir un grand frère, pas un petit, l'un ou l'autre de toute façon il était déjà trop tard.
Je l'imaginais grand, brun, les cheveux un peu longs ( ça me rappelle quelqu'un). Je pensais qu'il aurait toujours été là pour moi.
C'est lui qui m'aurait couvert auprès des parents quand dans ma chambre ça puait le tabac froid en prétendant que c'est lui qui s'en était grillé une. Il m'aurait fait découvrir des musiques que je ne connaissais pas. C'est lui qui m'aurait appris à conduire mon scooter, ce qui m'aurait peut être éviter de me prendre un mur. Il aurait fait semblant d'être fâché quand un de ses copains m'auraient plu, me mettant en garde, et moi je n'en aurai fait qu'a ma tête pour finalement me rendre compte qu'il avait raison. Il m'aurait pris pour une gamine et en même temps on se serait tout confié.
Et ce Noel on se serait retrouvé. On aurait grandi mais au fond on serait resté les mêmes avec nos mots, avec nos codes...
Après tout même si ce grand frère avait existé, on se serait peut être détesté, ça arrive, mais je n'arrive pas à l'imaginer ainsi.
Ce pouvoir de la fratrie me fascine tellement depuis que j'ai des enfants moi même. Cette complicité, ces rires, cet amour que je ressens entre mes fils me fascine tellement. Je suis toujours toute chamallow quand je les regarde jouer ensemble, échanger à leur façon. Et alors que l'empereur râle après le Mistouflon parce qu'il lui a piqué un playmobil, c'est le premier à défendre Jajaja si c'est moi qui intervient. Et je trouve ça beau, je trouve que c'est une vraie force. Avec ou sans leurs parents, mes fils ne seront jamais tout seuls dans la vie puisqu'ils seront là j'espère les uns pour les autres.
Et c'est comme le coeur d'une maman, on pense toujours qu'il n'y aura pas assez de place dans celui de ses enfants pour accueillir un nouveau venu et pourtant si. L'empereur par exemple, qui râle souvent, parce qu'il aime bien avoir l'exclusivité, réclame encore un dernier bébé ( vite qu'il aille en parle a son père).
Comme j'aimerai être une mouche parfois pour voir mes deux grands à l'école, j'aimerai me glisser dans leur peau quand ils sont comme ça, tous les trois ensemble, et qu'on a l'impression que rien ne pourra jamais les séparer.
Je ne connaitrai jamais la force de cet amour fraternel,je le regrette aujourd'hui, et je me dis que c'est peut être ça qui m'a poussé inconsciemment à avoir plusieurs enfants.
Eet je ne le regrette pas, ils auront toujours quelqu'un sur qui compter.
Commenter cet article