/image%2F1236360%2F20150105%2Fob_2ca127_10864835-859478204116975-1574102413-n.jpg)
Cette année encore j'ai décidé de prendre de bonnes résolutions. Certains diront que ça ne sert à rien mais on en fait tellement dans l'année de choses complètement inutiles, qu'une liste de ce que j'ai envie de faire dans l'année qui vient ne me parait pas plus farfelue qu'autre chose.
Attention, il s'agit de choses tout à fait raisonnable. Je sais que je n'irai pas au Pérou cette année, que je n'aurai jamais assez d'argent pour devenir propriétaire de la maison de mes rêves, ou que je ne pourrai pas arrêter le café même si ça parait beaucoup plus simple.
Non comme l'année dernière, je veux me concentrer sur l'essentiel, sur ce qui est proche de moi et qui fait partie de mon quotidien.
Voici donc ma petite liste ou vous pourrez remarquer que certaines résolutions non tenues les années précédentes, refont toujours surface.
- Faire la paix avec mon corps, le ménager, surtout mon estomac parce qu'il me l'a fait payer plusieurs fois cette année et que je ne me sens pas forcément mieux quand je mange trop. Je veux réapprendre à manger normalement, tout doucement, pour au final en plus de me sentir bien, perdre les 6 kilos qui me feront me sentir mieux.
- Attraper au moins un petit bonheur par jour, l'immortaliser en photo ou pas, essayer de m'en souvenir toujours ( je vous invite à lire le très bel article de Rita le Chat d'ailleurs sur le sujet ).
- Lire plus, lire au moins un livre par mois, ce qui me parait être tout a fait raisonnable finalement, mais surtout lire à mon rythme et ne pas me forcer les soirs ou je n'en ai pas envie.
- Continuer à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide même si je ne vis pas au pays des Bisounours, loin s'en faut, juste parce que ça fait du bien même si ça ,n'élude pas les problèmes, ça aide à tenir souvent.
- Moins râler, moins me plaindre...
- Prendre soin de ma peau et de mes cheveux comme j'ai commencé à le faire fin 2014
- Dire à ceux qui comptent pour moi combien je les aime et combien ils me sont indispensables. Je pense à Zozo mais aussi à mes parents avec qui je me trouve encore un peu trop dure parfois alors qu'ils ne le méritent pas.
- Répondre à mes commentaires sur le blog. En général je m'y tiens mais pas toujours et même si je les lis tous, la moindre des choses c'est de vous le montrer justement, de répondre à vos questions, de vous montrer combien ça compte pour moi, et combien sans vous, ce blog n'existerait pas.
- Prendre le temps, avec les enfants, leur laisser le temps, profiter de l'instant présent...
- Etre moins connectée, ici, ailleurs...
A dans un an pour le bilan...
La semaine prochaine, Alice ( sans qui ces rendez vous n'existeraient plus et a qui je dis encore merci ) et moi vous proposons de nous retrouver autour des traditions du mois de janvier : Epiphanie et galette des Rois pour les chrétiens et/ou gourmands, les étrennes (pour les plus riches! ou chanceux!), les cartes de voeux manuscrites? les trois à la fois? ou une tradition familiale locale?
Commenter cet article