Quand j'étais petite, je me souviens que le 24 Décembre à minuit, mon grand père nous emmenait mon cousin et moi voir les illuminations dans le village. En guise d'illuminations, un sapin géant, des guirlandes lumineuses et quelques boules, ce qui pourrait paraitre cheap à certains était un émerveillement pour nous.
30 ans plus tard, rien n'a vraiment changé et je ne sais pas si on peut vraiment parler d'illuminations, mais on voit de plus en plus de gens qui décorent leur maison et la municipalité a fait quelques efforts.
On est loin des grandes villes, mais c'est une entreprise située tout près de chez moi qui s'occupe de la mise en lumières des Champs Elysées, une petite fierté...
Personnellement, dès que ce sont les fêtes, je suis accro aux lumières de toutes sortes : guirlandes sur le sapin, dans une dame Jeanne, veilleuses, bougies... ceux qui me suivent sur Instagram vont sûrement finir par faire une overdose de lumières en ce mois de Décembre.
Et ça n'est pas prêt de s'arranger avec les décorations de la table de Noel. Pas de DIY pour moi, je suis particulièrement nulle et ma mère fait très bien ça à ma place mais je contribuerai à ma manière avec des bougies de chez Durance, on ne change pas une équipe qui gagne.
J'ai trouvé mon bonheur dans leur boutique de Noel éphémère, ou j'ai craqué pour une bougie gourmande au speculoos, plus disponible apparemment puisque ce sont des éditions limitées, mais je vous recommande si vous êtes gourmand la bougie galette des rois à la frangipane qu'on peut allumer par exemple au moment du dessert.
Tandis que pour faire un joli centre de table, j'ai tout misé sur une bougie trois mèches au sapin, mais qui existe aussi en version une mèche et je vous jure que ça sent vraiment très bon l'arbre de Noel. Mais aussi sur un sapin parfumé cannelle orange que je n'ai pas pu résisté à sortir de son emballage et qui dégage un doux parfum qui pour moi fait vraiment Noel.
Et pour finir une bougie au doux parfum de houx que je mettrai sous la cloche Durance qui va avec, et ça donne un rendu vraiment super joli.
Je crains donc que ce ne soit pas aujourd'hui que s'arrêteront mes photos de bougies, guirlandes, etc, mais c'est de saison et je crois qu'on est nombreux à adorer ça.
Et si la semaine prochaine avec Alice, on parlait cadeaux? Etes-vous à jour dans ceux que vous devez faire? et votre liste? elle a été envoyée? vous sentez-vous l'âme d'un enfant en imaginant le moment où vous déballerez les vôtres? à moins que votre petit bonheur c'est de voir ceux que vous avez faits déballés? Vous nous racontez?
Illuminations qui sentent bons offertes par Durance, merci beaucoup
Commenter cet article