Il ya 3 ans presque jour pour jour j'ai découvert la marque BOBA.
J'avais pu tester avec Jajaja qui à l'époque avait un peu plus de 6 mois le BOBA 2eme génération et j'avais vraiment été emballé par ce porte bébé, que je regrette de ne pas avoir utiliser assez longtemps parce que Jajaja lui n'aimait pas vraiment être porté.
Mais avec le Mistouflon c'est tout autre chose et le portage fait partie de notre quotidien depuis un an maintenant. Je ne dis pas que je le porte tous les jours et pour aller partout, j'utilise pas mal la poussette, surtout quand il pleut, mais quand il fait beau et que nous partons en balade, le portage est de rigueur.
Aussi quand on m'a proposé de recevoir le porte bébé BOBA carrier4G, évidemment je n'ai pas refusé, vous vous en doutez. D'autant que j'ai eu la chance de recevoir un des 5 nouveaux coloris de la marque qui sont juste canons. Et j'ai choisi le weareallbabies qu'on pourrait traduire par " portez tous les bébés ". J'adore son gris et ses motifs, ainsi que le hashtag visible sur le tablier.
Après les ah et les oh lorsque je l'ai reçu et déballé vient alors le moment ou je suis le plus concentré, la notice dans une main, le BOBA 4G dans l'autre et le Mistouflon pas très loin.
Mon truc à moi pour juger si il est difficile de se servir d'une écharpe de portage ou d'une porte bébé, c'est l'épreuve de la notice et j'estime que ça devient compliqué a partir du moment ou j'ai besoin d'aller sur Youtube pour un tuto vidéo.
Rien à signaler de ce côté là en ce qui concerne le BOBA, le premier essai fut le bon. J'avoue que pour l'instant je n'ai essayé que le portage ventral.
C'est un porte bébé préformé, ce qui signifie il est déjà entierement adapté à la forme de bébé, il ne reste plus qu'a l'enfiler tel quel pour résumer
2 manipulations en tout suffisent pour le fermer et l'installation du Mistouflon se fait hyper simplement même si personnellement psychologiquement, j'ai besoin d'être en face d'un miroir pour la faire.
Il ya une ceinture ventrale qui se ferme par clipsage et idem pour le haut du dos. En deux clics donc, le porte bébé est attaché. Au préalable, mieux vaut régler la longueur de la ceinture maisles attaches dorsales se règlent une fois bébé installé pour se sentir tout a fait a l'aise et qu'il en soit de même.pour lui, ni trop au large, ni trop serré. Et comme il est très léger, à peine 500 grammes, il est hyper simple à manipuler.
Le Mistouflon est bien installé, si il ne l'était pas croyez moi qu'il saurait se faire entendre. Le tablier est bien large et tout le BOBA 4G est rembourré .
Et détail très important pour moi qui ai une syphose, donc qui suis sujette à des problème de dos, je n'ai absolument pas mal. Son poids, en ce qui le concerne 10 kilos est parfaitement réparti sur mon corps à moi, et le portage me semble se faire un peu plus haut qu'avec les autres porte bébé. Je pense aussi quela largeur des bretelles y est pour beaucoup et accentue aussi bien mon confort que le sien.
Depuis 1 mois donc, toutes nos sorties dans la colline ou presque se font en BOBA 4G avec en général sur le retour un endormissement du Mistouflon bercé par le mouvement et à l'aise dans la façon dont il est porté.
Depuis 1 mois donc, toutes nos sorties dans la colline ou presque se font en BOBA 4G avec en général sur le retour un endormissement du Mistouflon bercé par le mouvement et à l'aise dans la façon dont il est porté.
Le plus, pour le protéger d'une fine pluie mais surtout du soleil par ici, une capuche amovible.
Comme vous l'aurez compris nous sommes conquis et j'aurai adoré l'avoir dès les premiers mois de vie de mon fils car on peut l'utiliser dès la naissance grâce à un insert qui se fixe a l'aide de pression et qui laisse bébé dans une position foetale adapté à sa morphologie.
Il y a aussi des cale pieds inclus mais qui s'utilisent plus tard lorsque l'enfant atteint ses 18 mois. Je reviendrai donc vous en parler à ce moment là.
J'ai aimé
- Son design, il est carrément canon il faut le dire
- Les multiples réglages disponibles pour le confort du porteur comme du porté
- La large ceinture pour bien soutenir le bas du dos et la largeur des bretelles
-Le portage plus haut
- La facilité d'utilisation
-La capuche amovible qui peut servir également pour allaiter discrètement
- La durée de vie du produit, de la naissance grâce à l'insert nouveau né jusqu'a 20 kilos de l'enfant avec l'aide des cales pieds
- Les attaches aux épaules permettant d'accrocher un sac à langer ou tout autre sac
- Les multiples poches pour ranger ses clés ou son pore monnaie par exemple
- Son prix, 110 euros, vite amorti sur 4 ans environ si on en fait un usage régulier
Si vous voulez en savoir encore plus sur BOBA, rendez vous sur la page Facebook de Maman Natur'elle pour la BOBA week.
Et si vous voulez commander retrouvez la liste des revendeurs ici
Retrouvez aussi BOBA sur Facebook ainsi que Babilol sur Facebook également
Boba 4G offert par Babilol, merci
Commenter cet article