/image%2F1236360%2F20141113%2Fob_d003f4_10809566-759940834053440-1530362383-n.jpg)
Voilà bientôt un an, suite à une série d'arc en ciel postés par Marjoliemaman sur Instagram que je cherche désespérément à en apercevoir un par ici.
Bon déja, comme la pluie est moins présente en Provence, attention je n'ai pas dis qu' en Bretagne il pleuvait souvent, c'est plus difficile d'en voir régulièrement mais quand même, à chaque fois qu'il pleut et qu'une éclaircie se pointe juste derrière, je me mets en chasse.
Dos au soleil, j'arpente les rues, mais jusque là sans succès.
Et puis Mardi, alors que la pluie était présente depuis Dimanche, le soleil est apparu en face de la maison alors qu'une grosse averse tombait encore. Ni une ni deux, j'ai enfilé mes bottes sans chaussettes, pris la doudoune de Zozo, et je suis sortie. J'ai pris la rue juste à côté de la maison, fait quelques mètre, et il était là, ou plutôt ils étaient là, oui parce que depuis le temps que j'attendais, je méritais bien un double arc en ciel, et pile poil au dessus de la colline en plus.
J'ai dégainé mon smartphone, ce qui m'a permis d'apercevoir au passage un texto de mes parents qui disait simplement arc en ciel ( a croire que tout le monde était sur le coup ) et j'ai commencé à le mitrailler. J'étais là, sous la pluie, trempée, les automobilistes me regardant et moi qui les voyais à peine.
C'est bête à dire mais cet arc en ciel a balayé en 30 secondes, un Mardi absolument pourri entre un Zozo désagréable et tournant comme un lion en cage et des enfants surexcités parce qu'ils ne pouvaient pas sortir a cause de la pluie.
Je me suis imaginée en chasseuse d'arc en ciel comme d'autre chassent les tornades et j'ai aimé ça. Ce petit phénomène tout simple a changé ma journée.
Et c'est pareil sur le blog. Souvent il suffit d'un mail de lectrice, d'un de vos commentaire et et je repars de plus belle alors que ce n'était pas gagné.
Je ne regarde pas souvent mes statistiques mais je les regarde quand même et je ne crois pas ceux qui disent qu'ils ne le font jamais, que ceux là me jettent le premier algorythme de Google Analytics.
Le truc c'est que je n'en parle jamais, je n'en vois pas l'intérêt, surtout pour vous qui me lisez, de savoir si 200,500, ou 1000 personnes passent par mon blog chaque jour
Il n'empêche que l'autre matin quand j'ai vu que vous étiez un million de visiteurs à être passés sur mon blog en cinq ans, ça m'a fait vraiment quelque chose.
Je sais que certaines d'entre vous me suivent depuis les débuts, que d'autres se sont perdues, détournées, et que d'autres viennent tout juste d'arriver.
Je ne sais pas si j'ai changé, sûrement, j'ai essayé de rester moi même, authentique parce que l'authentique comme dit Ugolin dans Jean de Florette alors qu'il croit que c'est une plante, ça se cultive et ça se vit très fort. Ca fait qu'on nous prend pour quelqu'un de trop simple parfois, qu'on ne sait pas trop faire semblant, que le blog a quelque chose de désuet parfois mais qui moi me plait bien, un "charme surrané" dixit La Mite Orange.
C'est bête à dire mais depuis que j'ai ce blog, je ne me suis plus jamais sentie seule parce que je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour moi, me parler, m'écouter, et c'est précieux quand comme moi on vit un peu isolée du reste du monde.
Tout ça pour dire que vous me faîtes du bien comme cet arc en ciel avant hier et j'en profite pour vous dire merci une fois encore parce que je crois que ,c'est un mot qu'on ne dit jamais trop
Commenter cet article