/image%2F1236360%2F20141024%2Fob_3951cd_10693679-962491707112291-1366320175-n.jpg)
Avant la rentrée de Jajaja, on espérait juste qu'il aime aller à l'école, qu'il y soit respecté avec ses différences, que ça se passe bien en somme.
Et pour l'instant c'est plutôt mission réussie de ce qu'on a comme retour de l' AVS, du maître, et de ce que j'en ai vu avec les autres enfants. Mon fils a été adopté.
Mais l'école n'est pas une garderie et si on a souhaité qu'il ait une scolarité comme les autres enfants, c'est aussi pour qu'il bénéficie des mêmes apprentissages.
Alors bien sûr on sait qu'il n'ira sûrement pas au même rythme que les autres, que les consignes dont il n'a pas l'habitude sont sans doute difficiles à assimiler, mais on sait aussi que l'AVS est là pour l'aider du mieux qu'elle peut.
Au début de l'année, on lui demandait tous les jours si ça se passait bien, et puis un peu avant les vacances, on a voulu savoir comment ça se passait à ce niveau là.
En sport, il fait tout, ce qui ne nous a pas trop étonné avec son papa car on sait qu'il adore tout ce qui est physique.
Quand aux comptines et à la musique, il adore ça. C'est un des premiers à venir au regroupement
J'avais déjà remarqué un grand changement à la maison c'est qu'avant d'aller à l'école, Jajaja n'était pas du tout intéressé par les feutres et les dessins alors que maintenant il arrive à se poser, à choisir les couleurs qui l'intéresse et à faire de jolis gribouillages. Pas encore de bonhomme bâton ou autre à l'horizon mais c'est déjà beaucoup.
Et le jour des vacances, on a récupéré son cahier, avec les morceaux de vie de la classe, des photos, des comptines et à la dernière page, son premier travail.
Une page remplie de gomettes, des formes, des couleurs, un poisson même selon son papa, sa mamie, et bon nombre d'entre vous.
Et pour moi encore et toujours beaucoup d'émotion.
Bien sûr que pour la majorité des parents ça peut paraitre bien peu de choses, et certainement que leurs enfants font des gommettes depuis bien longtemps, mais pour nous c'est un vrai progrès.
Et on a envie de penser que si en un petit mois d'école, même pas, il a pris goût au dessin et commence à faire les travaux demandés, ça ne peut qu'aller en grandissant.
Je crois qu'on s'en rappellera longtemps de cette date du 14 Octobre et je suis sûre qu'on en aura encore plein d'autres toujours plus jolies à se remémorer sans cesse.
Commenter cet article