Ce week end, je reprochais à Zozo de ne plus me prendre en photo. Non pas que j'aime ça, non pas que je trouve que je sois un beau modèle, mais souvent dans son objectif, je me trouve belle. Et je n'oublie pas que derrière l'appareil c'est lui qui fait la photo et donc "me sublime" en quelque sorte.
J'aimerai beaucoup me lancer avec lui dans un projet photo ou lui prendrai des images en argentique pendant que moi je le ferai avec mon reflex numérique. Moi qui écume pas mal internet à la recherche de jolis projets photos, ceux organisés en duo sont plutôt rares.
Alors quand je découvre le projet photo d'un couple voyageant autour du monde et prenant des photos à deux, forcément ça m'interpelle.
Lens Between Us, c'est l'idée d'un couple de directeurs artistiques, Peter Sedlacik et Zuzu Galova qui ont eu l'idée de capturer mutuellement, l'un en face de l'autre, des instantanés de leur voyage.
Cette série nous emmène dans le monde entier
Les dyptiques ludiques du couple offrent un double regard sur le monde, deux points de vue uniques à chaque endroits visités.
A travers leurs yeux, on les découvre mutuellement mais on découvre aussi et surtout des musées, les musées, des plages, des jardins, des boutiques, d'autres gens aussi et des attractions touristiques touristiques dans des pays comme Singapour, le Portugal, l'Allemagne, l'Australie...
Mais plus encore, ce que j'aime dans cette série, c'est l'affection qu'on ressent à travers les images entre ce couple globe-trotter. Dans toutes leurs photos ils sont toujours l'objet de l'attention de l'autre, et ce peu importe où ils sont dans le monde.
Voici quelques images de leurs multiples voyages et vous pouvez en retrouver encore et toujours plus sur Tumblr et sur Instagram
Credit photos : Lens Between Us
Commenter cet article