Quand on pense à acheter du matériel de puériculture, on pense qualité, on pense prix, on a des marques préférées aussi mais on oublie trop souvent de dire qu'on ne peut pas acheter certaines choses que l'on habite en ville ou à la campagne, l'objet le plus frappant étant la poussette.
Quand on habite en ville, on cherche plutôt une poussette compacte, légère, qui puisse passer sur tous les trottoirs sans trop forcer, qu'on puisse mettre facilement dans le bus ou dans le métro. Alors que quand on habite à la campagne comme moi, on cherche plutôt le côté robuste, tout terrain, et ça donne parfois de drôles d'achat comme la poussette que j'avais pour Jajaja, hyper pratique mais genre char d'assaut.
J'ai trouvé le compromis parfait avec ma poussette Cameleon 3 de Bugaboo que je trouve juste parfaite, pratique, modulable, idéale en somme à la ville comme à la campagne.
Alors est ce que parce qu'on habite à la campagne on doit renoncer à une vraie poussette citadine, j'ai envie de dire que non, mais pour ça encore faut il tester une citadine dans des conditions ou elle n'a pas l'habitude de rouler.
Et c'est ce que je fais depuis le mois d' Aout avec la poussette Easylife de RECARO.,une poussette que RECARO nous promet légère, compacte, confortable, et hyper pratique. Alors c'est ce que nous allons voir.
Le jour de sa livraison, j'avoue avoir été très étonnée par la taille du carton ou elle était stocké, vraiment pas gros du tout. C'était sans savoir qu'a l'intérieur de ce premier carton, il y'en avait un second, le premier n'était qu'une protection. Aucun doute sur le côté compact de la poussette et encore moins quand on l'a déballé.
Seuls les roues n'étaient pas montées mais en 4 petits clipsages c'était fait. Pas besoin de tournevis, pince ou autre clé.
Avec les roues et pliée, elle est effectivement très compacte et je la range sous une table lorsque je ne m'en sers pas
Et voilà le moment que je redoute le plus, le dépliage. Il m'a souvent fallu sur d'autre poussettes, plusieurs essais pour arriver à les déplier. L'Easylife elle promet un dépliage d'une seule main. On appuie sur un bouton, on tourne une poignée et le tout est joué. Et bien je confirme. J'ai réussi aussi bien à la déplier qu' à la replier, une petite satisfaction personnelle.
Attacher bébé à l'intérieur est très facile à deux harnais de sécurité qui se règle assez facilement eux aussi. Seul regret du papa, qu'il n'y ai pas de protection sur le haut des harnais pour encore plus de confort pour le Mistouflon.
L'inclinaison de l'assise aussi est très simple à régler et l'inclinaison se fait jusqu'à 127 degrés, ce qui semble être la plus répandue pour ce genre de poussette.
Autre regret du papa, le guidon qui ne se règle pas en hauteur car il est grand, très grand et souffre très vite du dos. Néanmoins je ne sais pas si beaucoup de poussettes canne possèdent un guidon réglable.
Le Mistouflon en tout cas est super bien installé, tout confort et son sourire ne trompe pas.
Depuis deux mois, notre poussette Easylife a connu les routes mal goudronnés, les trottoirs avec plein de petits cailloux décoratifs qui ressortent du béton, les petits chemins de colline, les graviers, et elle a assuré en toute circonstance. Nous ne sommes jamais restés bloqués ou n'avons jamais été dans l'embarras, peut être grâce à ses 8 roues qui peuvent être fixes ou pivotantes
Malgré des conditions pas extrêmes, mais pas faciles pour une poussette faite pour être utilisée en ville, mon bébé n'a pas eu à ressentir les secousses dues aux terrains acciden tés sur laquelle on l'a fait rouler. En fait les 4 jeux de suspensions des roues sont indépendantes, ceci expliquant sûrement cela.
Elle se conduit hyper facilement d'une seule main, même en montée, grâce à une barre continue et pas à deux poignées de chaque côté comme bien souvent sur les poussettes canne et elle est vraiment hyper maniable. Il faut dire aussi qu'elle est très légère alors ça aide pour une conduite facile. Le fait qu'elle soit légère ne veut pas dire qu'elle ne soit pas stable, au contraire. Pas de basculement ou d'écart à signaler pour l'instant.
Elle est équipée d'un grand canopi, ce qui est indispensable ici avec le taux d'ensoleillement annuel, encore 30 degrés annoncés pour ce week end.
Esthétiquement, elle est juste canon, enfin à mon goût en tout cas. Elle a un design moderne, très tendance et j'adore sa couleur, sa forme, ses finitions et ses petits détails. Je l'ai choisi en couleur sunshine mais tous les coloris sont beaux et un peu flashy, de quoi mettre du peps dans la rue les jours de grisaille.
Oui je la trouve très belle ma poussette Kill Bill comme je l'appelle. L'ensemble est si harmonieux que j'arrive à en oublier le côté un peu plastique de la poussette par endroit.
J'ai failli oublier de vous parler du panier, ni trop gros, ni trop petit qui permet facilement de transporter sac à langer, doudous, et mon sac a main à la fois, et même de faire de petites courses. A moins de vouloir transporter sa maison, il est vraiment parfait.
Le Mistouflon lui a l'air d'apprécier les balades, il se laisse promener, admire le paysage, s'endort parfois, une vraie vie de bébé bien transporté.D'autant que même avec la chaleur ambiante, il n'a pas tellement l'occasion de transpirer dans sa poussette et là attention ça va être technique, grâce à l'ACS, Air circulation système, qui évacue naturellement la transpiration. Au début j'y croyais moyennement mais ça a l'air de vraiment fonctionné.
On a aimé :
- Le fait qu'elle soit très compacte
- Sa légereté
- Sa maniabilité
- Son confort pour bébé
- Son côté pratique et passe partout
- Sa bonne tenue de route même sur terrains accidentés
- Son design, sa couleur, sa modernité
On a moins aimé :
- l'absence de protection sur les harnais
- Le guidon non réglable en hauteur
- Son prix qui est assez élevé, 250 euros pour une poussette canne, mais elle offre pas mal de services que d'autres poussettes canne n'offrent pas (voir ci dessus) et s'utilise longtemps ce qui peut finalement donner un très bon rapport qualité prix, surtout si on s'en sert tous les jours.
Poussette offerte par la marque
Commenter cet article