On a tous une couleur préférée. Pour ma part c'est le rouge. Elle me stimule, m'inspire et me fait me sentir bien même si je n'en porta pas souvent. Je suis très pâle de peau et je trouve que le mélange des deux ne va pas forcément ensemble.
Oui bien que je sois une vraie fille du Sud comme on dit, avec des origines elles aussi très ancrées au Sud, je suis très blanche mais très brune.
Ca ne me gêne pas j'aime bien la, les diversités.
C'est ce qui a sûrement fait que le projet de la photographe brésilienne Angelica Dass m'a tout de suite plu.
Son idée, réaliser un nuancier de couleurs Pantone mais de la couleur de peau de êtres humains.
Angelica qui a étudié le design à Rio de Janeiro s'est lancé dans ce projet afin d'enregistrer et de cataloguer tous les tons possibles de la peau humaine.
Angelica prend des portraits de personnes de sexes différents, de races et d'âges différents. Puis elle prend des échantillons de pixels de leurs visages et de là, elle est capable de traduire cet échantillon dans une couleur Pantone,
J'adore l'idée, j'adore Pantone et ses nuanciers depuis toujours et j'aime beaucoup le symbole que ce nuancier humain représente.
De quoi peut être aussi donner des idées aux fabricants de maquillage avec lesquels Pantone pourrait s'associer afin de créer du maquillage avec des couleurs adaptées à chaque type de peau
Voici quelques photos du projet
Crédit photos : Angelica Dass
Et avec Alice la semaine prochaine, on vous propose de parler de l'automne, de ce que cette saison évoque pour vous : des odeurs de balades en forêt? des noisettes, noix, châtaignes ramassées? des feuilles que l'on fait sécher? des gros pulls que l'on sort du grenier et des bottes enfilées? des flaques dans lesquelles on saute comme les enfants? des goûters au chocolat chaud avec les joues rougies par le vent frais?
Commenter cet article