Je ne suis pas le genre de personne à être fan. Ni d'un chanteur, ni d'un acteur, je peux aimer certains d'entre eux mais ça ne tourne pas à l'obssession.
Malgré ça, il ya des gens célèbres, que j'aime suivre depuis des années, même si on les voit moins.
J'adore Iggy Pop et John Malkovich même si hasard ou pas, ils se sont perdus tous les deux à faire de la publicité, et encore, j'arrive à les trouver bons même dans cet exercice là.
Et c'est par hasard que j'ai découvert le projet photo de Sandro Miller, un photographe américain très célèbre, réalisant de sublimes portraits en noir et blanc, notamment ceux de stars US.
Ce dernier a eu envie de rendre hommage aux photographies qui depuis 50 ans l'ont inspiré et sans doute influencé dans son travail photographique.
Et il l'a fait d'une manière tout à fait originale avec comme modèle unique John Malkovich.
Homme ou femme, Malkovich endosse tous les rôles sur des clichés très connus et le résultat est saisissant. Tellement bluffant que sur certaines images, on s'y tromperait.
La série met en avant les formidables talents d'acteur de Malkovich. Miller le met magnifiquement en lumière et chaque portrait touche presque a la perfection tant Malkovich reproduit les émotions et les expressions du sujet original.
Tout a été réalisé sans trucage !
Je suis complètement sous le charme de l'idée, des photos, du photgraphe et de John Malkovich
Voici quelques clichés de cette fantastique série avec à droite la photo d'origine et à gauche celle réalisée avec John Malkovich ( Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand)
Credit photos : Sandro Miller
Commenter cet article