Un peu de douceur dans un monde de couches

L'apprentissage de la propreté est une des choses qui m'angoisse le plus chez mes enfants. Parce que je déteste les gens qui posent la question " et il est propre ? ", parce que ça devient comme un concours avec les autres parents, parce qu'on me regarde comme une extra terrestre quand j'ose dire que je leur laisse le temps. Je n'ai plus a me soucier de la question pour le moment, le Mistouflon utilisant les toilettes depuis fort longtemps et étant même en passe de laisser tomber tout ce qui ressemble de près ou de loin a une protection, même la nuit, je ne suis pas peu fière.

Il n'empêche qu'en mettant au monde mon dernier fils en Aout dernier, je suis retombée pour au moins deux années supplémentaires minimum dans le monde fabuleux des couches, et si j'envisage de passer aux lavables cet été, je suis pour l'instant dans celui des jetables, bouh ! Et même si je privilégie les couches écologiques, il m'arrive d'acheter des couches de grande marque avec toutefois dans l'esprit d'aller vers celles qui me paraissent le plus clean possible.

 

 

Un peu de douceur dans un monde de couches

Si je vous dis Lotus, vous pensez à quoi ?

Moi d'abord je le reconnais mouchoirs et papier toilette, ensuite coton, mais voilà que le géant suédois se lance aussi dans le monde des couches culottes et comme je suis curieuse, quand on m'a parlé test j'ai dit oui après m'être assuré évidemment que ce que proposait la marque était en adéquation avec l'éthique nécessaire selon moi  a la proposition de couches sans danger pour bébé.

Voilà donc une semaine que j'utilise les couches Lotus Baby Touch et je ne déplore à l'instant ou je l'écris aucune fuite, de jour ou de nuit, aucune rougeur, aucune réaction cutanée quelle qu'elle soit. Bébé a l'air bien, passe de bonnes nuits, joue et remue sans entrave, de son côté à lui elles ont tout bon. Et Lotus est resté là aussi dans son crédo de la douceur, parce qu'elles sont toutes douces ces couches là.

Et de mon côté ?

J'aime le fait qu'elles soient sans lotion car j'ai envie de choisir ce que j'ai envie d'utiliser sur les fesses de mon bébé. Aucune substance inutile n'a été ajouté et  toutes substances interdites même en faible quantité ne rentre absolument pas dans la composition de ces couches contrôlées d'ailleurs drastiquement par de nombreux experts et respectant le cahier des charges des normes européennes. Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire qu'elles sont bio mais pour une grande marque et des couches destinés a un plus large public, de vrais efforts et progrès ont été fait. Oui je suis un peu pénible sur la compo des couches mais ça me parait essentiel alors quand je lis que " La pâte de cellulose, qui absorbe les fluides, est fabriquée à partir de fibres de bois. Il s’agit d’une ressource naturelle renouvelable et biodégradable. Les fibres de bois utilisées dans nos couches bébé sont issues de forêts gérées de façon responsable, certifiées FSC. " je suis encore plus confiante.

En main, les couches sont d'une grande douceur au toucher, autant que sur la peau de bébé, joliment décorées, avec des attaches solides et extensibles pouvant se chevaucher pour un maintien maximum. Personnellement l'agrume fait 8 kilos, j' ai choisit des tailles 3 et elles sont parfaitement ajustées. Et elles n'ont pas d'odeur

Du coup niveau absorption, jusque là, c'est top, et aucun accident n'est à déclarer même après certaines nuits de l'agrume que je qualifierai de mythique avec une tranche horaire allant de 18 heures le soir a plus de 6 heures le lendemain matin. Arrêtez de rêver, souvent la nuit d'après est juste chaotique. Il faut dire que Lotus a mis le paquet sur ça aussi entre un coeur absorbant, une double barrière anti fuite et des panneaux latéraux élastiques qui s'adaptent bien aux jambes . Oui je sais on dirait plutôt que je parle d'une voiture mais c'est juste d'une couche, imaginez si je vous parlais vraiment de bagnoles.

Un peu de douceur dans un monde de couches
Un peu de douceur dans un monde de couches
Un peu de douceur dans un monde de couches
Un peu de douceur dans un monde de couches

Voilà qui ne m'empêchera pas de retourner vers des couches purement écolos et d'aller vers mon objectif zéro jetable des cet été mais en attendant je suis agréablement surprise et conquise par ces couches Lotus Baby qui débarquent a peine sur le marché français sous 14 références et à un prix s'alignant sur celui de ses concurrents direct.

Une gamme de lingettes est également proposée sans paraben, sans phénoxyethanol, sans parfum et sans colorant pour ceux d'entre vous que ça pourrait intéresser.

Je me dis que cet émulation peut être que saines et qu'elle ne peut que pousser chaque fabricant à produire eux aussi a leur tour des couches secure et de qualité pour nos bébés.

Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre du mieux possible et vous laisse avec un petit schema plus technique et une infographie présentant la gamme.

Plus d'infos encore sur https://www.lotusbaby.fr/nos-produits/couches-bebes/

Un peu de douceur dans un monde de couches
Un peu de douceur dans un monde de couches

Cet article a été écrit en collaboration avec Lotus, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens

Commenter cet article

Barbara 11/05/2017 15:27

"parce qu'on me regarde comme une extra terrestre quand j'ose dire que je leur laisse le temps"

au contraire c'est toi qui a tout compris !
bonne fin d'a midi

script>