Un lit rien que pour lui

L'agrume dort dans un très joli berceau depuis notre retour de la maternité, celui là même ou son grand frère de Mistouflon avait passé ses 8 premiers mois. Mais on a eu l'impression, et pas que l'impression, que ce petit bonhomme devenait un peu trop grand pour dormir confortablement dedans.

Se posait a nous le challenge de faire rentrer dans la même chambre un lit Kura, 2 commodes, une etagère de livres, des jouets, et donc le nouveau lit de l'agrume que nous souhaitions joli, pratique, évolutif et fonctionnel, autant dire qu'on a des critères de gens aussi pénibles que ceux qui souhaitent que Stephane Plazza leur trouve un appartement.

Ce lit Galipette, il est arrivé à la maison il y a quelques semaines et le défi consistait donc alors d'abord pour Zozo à réussir le montage et quand il monte un meuble, son langage s' enrichit de quelques noms d'oiseaux dont je ne soupçonnais même pas l'existence.Et une fois ce dernier enfin monté à lui trouver la meilleure place qui soit pour faire une jolie chambre pour deux.

L'étape tournevis, boulon, écrou, s'est finalement passé mieux que prévu, je dois dire aussi que pour l'occasion j'étais sortie faire une grande balade pour ne pas lui mettre la pression et ne pas jouer à l'inspecteur des travaux finis, je me connais.Il y a passé, seul, 2 bonnes heures.

Avant de le placer ou que ce soit dans la pièce on a demandé son avis au Mistouflon parce qu'à la base c'est quand même sa chambre et que son avis compte pour nous.Il ne voulait absolument pas qu'on change son lit de place, ça tombait bien nous non plus et nous sommes tous tombés d'accord sur le même endroit, le long du mur gris, je vous rappelle que les murs sont gris et jaunes, et près de la fenêtre.

Un lit rien que pour lui
Un lit rien que pour lui
Un lit rien que pour lui
Un lit rien que pour lui
Un lit rien que pour lui

Le lit qui vient de la collection Zoe est spacieux puisque c'est un lit transformable, et surtout il possède a son extrémité une extension ou on retrouve un plan à langer, hyper pratique pour changer les couches au réveil et des rangements, trois petites étagères et deux grands coffres sur le côté. Les barrières sont fixes pour une plus grande sécurité et j'aime le fait qu'on puise régler le sommier en hauteur.

Un lit rien que pour lui
Un lit rien que pour lui

J'ai essayé de recréer un environnement familier avec sa peau de mouton, ses doudous, j'ai aussi placé un coussin d'allaitement car pas facile les premiers temps d'aller lover sa tête contre le haut du lit alors que ce dernier est en bois, trop habitué qu'il est a le faire dans son berceau en tissu.

Le seul souci maintenant c'est que ce petit bonhomme a décidé qu'il n'était pas encore prêt pour passer au lit de grand et comme pour nous contrarier passe des supers nuits dans son berceau sans se réveiller une seule fois.

Si vous avez des conseils et des astuces pour passer le cap, je suis tout ouie, je vois tellement d'enfants passer sans souci au lit a barreaux que je suis persuadée que vos avez des petits trucs a partager pour que tout se passe bien ici aussi.

Je vous reparlerai de l'agrume, son lit et son sommeil très prochainement du coup j'en suis sure.

 

Un lit rien que pour lui

Lit offert par Galipette, merci !

Commenter cet article

caroline 18/06/2017 14:36

ca me rappelle mon aine.... ce qui a marche mettre un tour de lit en tissus, et un oreiller sous le drap au niveau des pieds pour rétrécir le lit à la taille du berceau, comme ça il buttait contre quelque chose, petit à petit on a agrandit l espace (il avait 10 mois et explosait dans le berceau en tissus !), et je veux pas te décourager mais le passage dans le vrai lit de grand a aussi été complique malgré ses 3 ans et demi !!!

Marie 17/06/2017 10:31

Bonjour !

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut... Si le berceau entre dans le lit à barreau, mettez-le dedans quelques jours.
Et sinon, expliquez à l'agrume ce qui se passe : il a grandit et il ne rentre plus dans son petit lit... Il n'a que 8 mois certes, mais même à cet âge, on comprend les intentions des parents. Alors, ça pourrait le rassurer...
Enfin, je dis ça... Bon courage pour les nuits en tout cas !

Barbara 17/06/2017 09:30

il a l'air
non il est!
heureux en tout cas!

script>