Un faire part à notre image

 

Avec trois enfants je n'avais déjà pas beaucoup de temps mais la autant vous dire que je procrastine contrainte et forcée et que j'ai pris un retard sur le blog et dans mes papiers d'environ 6 ou 7 mois. Tiens 7 mois c'est l'âge du Mistouflon et j'ai vraiment honte mais je n'ai toujours pas envoyé tous mes faire part.

Le protocole et moi c'est vrai que ça fait deux. Et je voue une admiration sans borne à ceux qui arrivent avec un tout petit bébé à avoir choisi, imprimer, envoyer leur faire part deux semaines après la naissance de leur chérubin.

Je garde précieusement tout ceux que je reçois, peu importe quand je les reçois, c'est précieux et c'est un sacré souvenir, pour les parents d'abord, pour l'enfant plus tard, et je prends toujours ça pour une grande marque d'amitié, d'affection, que sais je encore, chaque petit carton magique que je peux recevoir.

Alors pour l'agrume, je ne voulais pas ne pas faire un joli faire part, le dernier d'une longue série

J'avais déjà pu personnaliser celui du Mistouflon selon mes envies mais la j'avais envie de marquer le coup, d'avoir quelque chose d'unique, en rapport avec l'origine du prénom de l'agrume, quelque chose d'inédit et de joli.

Et quand je vous disais que l'agrume et moi même étions entourées de bonnes fées Je n'exagérais pas.

Après un appel sur les réseaux sociaux pour savoir vers qui me tourner pour trouver chez qui j'allais faire comment dire créer mon faire part, Edith est venu à moi tout naturellement. On se connaissait déjà et j'adorais déjà son travail d'infographiste, son petit grain de folie, son coup de crayon si je puis dire et tout l'amour qu'elle mettait dans son travail.

Une photo, quelques indications mais très peu car je préférais laisser libre court à son talent, et très peu de temps plus tard, elle m'a fait parvenir la maquette de mon faire part et c'était parfait, du premier coup, elle avait cerné tout ce que je voulais en très peu de mots finalement.

Tout y était, la mer, la baleine, la photo, les couleurs, c'était juste parfait. Je crois que quand on fait son travail avec le coeur ça se voit et c'est exactement son cas.

Elle me l'a donné mon faire part, unique, et je ne saurai que trop vous conseiller de faire appel à son Boudu Studio, pour toutes vos réalisations graphiques pour un travail personnalisé, une écoute, un côté humain qui manque tellement je trouve de nos jours, et un petit vent de fantaisie qui dans notre monde parfois un peu triste ne peut que nous faire le plus grand Bien.

Comme si c'est si justement écrit sur son site, " Faites un voeu, Boudu le réalise"

Ma maquette sous le bras Il ne me restait donc plus qu'à la faire imprimer et les cordonniers étant les plus mal chaussés c'est bien connu, Zozo imprimeur de métier n'a pas pu imprimer les faire part dans l'imprimerie ou il bosse, un comble !

Je me suis donc tournée vers Carteland dont j'avais entendu beaucoup de bien et je me suis lancée.

Sur le site, un grand choix de modèles, une personnalisation maximum et le tout sans me prendre la tête c'est tout ce que je demandais.

J'ai donc choisi le modèle marin et j'ai commencé ma partie du boulot : insérer la maquette,choisir  les polices, les couleurs, le texte, tout est entièrement personnalisable au moment de la réalisation, tout comme au moment de l'impression puisqu'il y a des options comme le choix du papier, la finition, les enveloppes de couleur ou encore l' option tranquilité. Je l'avais d'ailleurs choisi puisqu'elle sert à a faire vérifier le texte écrit sur le faire part, corriger les fautes, et surtout vérifier la qualité des photos qu'on a choisit par une rédactrice correctrice à chaque étape de la réalisation.

Quelques jours après seulement, j'ai reçu tous mes faire part, oh pas 200, 40 seulement, car je n'ai pas une grande famille et que la plupart ont été ou vont être envoyé a des blogueuses que j'affectionne particulièrement, pour leur dire je pense a vous, je vous remercie, ou tout simplement, regardez ma merveille ;-) D'ailleurs si vous pensez que je vous en fais parvenir un, si si vous vous reconnaitrez, et que vous n'avez toujours rien, faites moi signe !

 

Un faire part à notre image
Un faire part à notre image
Un faire part à notre image
Un faire part à notre image

J'ai été très contente du rendu, du résultat, il faut dire qu'avec le travail sur mesure d'Edith je ne me faisais pas trop de souci, et je les ai envoyé et les envoie encore avec plaisir.

J'aime leur côté unique, personnel, un faire part qui nous ressemble

Si vous voulez faire appel à Edith et à son Boudu Studio pour vos envies et besoins graphiques, n'hésitez pas à la contacter, elle saura vous écouter et répondre à toutes vos attentes avec beaucoup de coeur et d'humanité, une valeur essentielle et qui se perd de nos jours je trouve.

Quand a Carteland, vous avez la possibilité sur le site de commander un échantillon et de le recevoir chez vous, c'est encore le meilleurs des tests je crois.

Fait en ligne ou fait home made, le plus important avec les faire part, ça reste encore la jolie nouvelle que ça annonce.

Commenter cet article

Les Petites M 17/03/2017 14:18

Très joli et doux. Le bleu et le jaune ça vous correspond tout à fait! Ton agrume est à croquer :)
7 mois ça ne me choque pas (plus).
Bises
Marion

lexou 17/03/2017 10:33

J'adore en recevoir parce que c'est fait avec le coeur , un peu comme des cartes de voeux

frifricreations 16/03/2017 19:37

c'est super joli ,bisous ,frifricreations.

Barbara 16/03/2017 15:24

c'est dingue pour zozo
;o)

Barbara 16/03/2017 15:24

superbe magnifique

et chouette qu 'Edith soit en osmose avec vous

( ils sont lumineux
et bien en accord avec vous le ☼ la méditerranée ..) très chouette
et oui c'est beau l'imprévu

surtout celui ci

Barbara 16/03/2017 15:25

ps j'irai voir les liens plus tard mais déjà merci pour tes appréciations et conseils partagés

Mélanie 16/03/2017 13:45

il est vraiment très beau ce faire part
bises à vous 6

script>