Un cadeau de la vie

 

2016 a été pour moi une année assez étrange, celle ou je me suis vraiment rendue compte que le monde part lentement mais sûrement en sucette.

Et  celle ou il y a eu cet énorme cadeau de la vie qu'est mon dernier bébé et cette chance de pouvoir une fois encore, une dernière fois porter et donner la vie.

Bien caché, planqué même, pensant peut être qu'il n'y aurait pas de place pour lui dans nos vies, il a tardé à se manifester et je ne dis pas que la découverte de sa présence n'a pas été un petit électrochoc mais finalement 24h ont suffit. Suivies de quelques frayeurs c'est vrai. Il est ou le culcul, elle est ou la tétête, est ce que tout va bien, est ce que tout est la ou il faut.

Le genre de belle surprise qui te donne l'impression de danser sur du Bruno Mars H24 et d'être intouchable, invincible et pourtant si vulnérable.

Cette année c'est lui mon plus beau cadeau, celui qui ne devrait pas être la mais qui a conquis nos cœurs des la salle de naissance. C'est fou comme je l'ai aimé des que j'ai pu le toucher pour l'accueillir dans ce monde un peu dingue justement.

C'est beau comme il a su prendre sa place au milieu de la fratrie. Un aîné protecteur, Un Jajaja toujours inquiété par les pleurs,un Mistouflon encore un peu trop brusque, et lui qui regarde tout ce petit monde s'agiter autour de lui.

Quand la vie te fait un Cadeau comme celui la,tu le prends poliment, tu lui dis merci et tu te sauves en courant des fois que...

Oui il a tout fallu et il faudra encore revoir des choses au niveau de l'organisation, du quotidien, du présent, du futur aussi...

Esquisser quelques soupirs parce qu'on a parfois pas assez de temps pour soi, avec quatre enfants le contraire serait mentir, mais aussi et surtout laisser aux enfants dessiner des sourires sur nos visages, tout plein...

Cet enfant est un ilot de douceur, comme un souffle de bonheur qui balaie avec ses freres tout ce qui est trop gris dans nos vies.

Et tout ce qu'on ne peut pas faire aujourd'hui, on le fera demain, avec eux, l'existence n'est qu'une longues successions de parties remises, l'essentiel étant d'arriver au bout avec le moins de regrets possibles et on s'y emploie pour nous tous.

L'agrume ( un jour les blogueuses arrêteront de donner des surnoms étranges à leurs enfants c'est promis) c'est notre plus beau cadeau cette année et on va s'employer à faire que les prochaines, tous les 6, soient tout aussi belles, voire même plus belles.

 

 

Je vous invite à lire ou relire ce tres bel article des livres d'oscar

 

Commenter cet article

Odile 01/01/2017 11:04

Un adorable petit garçon.

Sophie Ogresse 31/12/2016 11:02

Magnifique billet sur l'arrivée de ce petit agrume si craquant. Nul doute que ta maison est remplie de sourires. Je te souhaite une belle fin d'année.

lexou 30/12/2016 23:36

Il est souriant c'est super agréable, et en plus il est à croquer!!

Vinie 30/12/2016 16:46

Mon Ruben est aussi mon plus beau cadeau de cette année 2016 <3

lilyla 30/12/2016 16:34

Oh punaise la news était dans les spams .... je me disais bien depuis quelques temps ... quelle douceur de vous lire ... toujours autant ! et tellement contente que la vie le rende à des personnes comme vous ... c'est "juste" juste et c'est aussi ainsi que ce monde qui part un peu plus en cacahuète ne le fait peut-être pas tant que ça avec des petites consciences qu'on éveille à la vie et à la nature !

TheStoriesMaker 30/12/2016 15:07

Ton article est tellement criant de vérité, je vous souhaite une belle année à tous les six, même si il y aura forcément des bas, que les hauts vous permettent de continuer à savourer ces moments ensemble et dernière chose qu'il est beau votre agrume ;)

Barbara 30/12/2016 14:40

extra le lien de cet article des livres d'Oscar
merci

Barbara 30/12/2016 14:39

oui un cadeau fantastique
excellente année à vous 6
même si je ne doute pas que vous saurez apprécier chaque petit moment alors :

moins d'incertitudes ,de coups durs, d'accrocs
mais au contraire beaucoup de "portes ouvertes ", de projets , de concrétisations
des petits bonheurs quotidiens et de grands durables

Chantal 30/12/2016 13:42

Les cadeaux que la vie nous donne sont les plus beaux et on ne s'en lasse pas.
Je suis certaine que tu vas mettre tout en oeuvre pour que 2017 soit encore meilleure que 2016.
Bonne fin et surtout bon début d'année à toi et à tous tes mecs !

script>