Tidoo, des couches et des produits de soin sain et bio pour bébé

Aujourd'hui pour mon Samedi green, je vais vous parler de produits pour lesquels je fais particulièrement attention à la composition, au mode de fabrication, aux certifications, il s'agit des produits de soin pour bébé, et enfant aussi.

Comme je l'ai souvent écrit, ça s'est fait progressivement depuis la naissance de l'empereur, disons pour caricaturer qu'à chaque nouvelle naissance je me suis plongée un peu plus dans l'univers des soins bio pour mes chères têtes blondes.

Pas toujours évident de s'y retrouver dans la valse des étiquettes mais le bio, l'écolo, le naturel se démocratise de plus en plus et je pense que c'est nécessaire. Il suffit pour s'en convaincre de lire la dernière enquête sur les substances nocives dans les couches jetables. Certains vous répondront qu'on a tous passé aux couches lavables et c'est un peu facile. Certains n'en ont pas l'envie, pas le temps, pas les moyens...

L'alternative se trouve donc dans les couches écologiques. J'ai déjà eu l'occasion de tester plusieurs marques sans forcement avoir toujours été convaincue mais là je crois qu'on a trouvé notre Graal.

J'ai eu la chance d'avoir été contacté par Tidoo, une marque d'hygiène pour bébé bio, écolo, spécialement conçue pour respecter la peau de bébé, la planète, et à des prix abordables pour le plus grand nombre.

 J'avoue qu'après avoir découvert la marque sur le blog des copines ambassadrices de la marque, j' avais eu très envie de les découvrir à mon tour avec l'agrume et veinards que nous sommes c'est chose faite avec un joli colis dans lequel nous avons reçu les essentiels de la marque, les couches bien sur, mais aussi les lingettes, le liniment, le coton, l'eau micellaire, des cotons tiges spécial bébé.

 

Tidoo, des couches et des produits de soin sain et bio pour bébé

Evidemment, on a commencé par les couches. C'est que à l'âge de l'agrume on en fait une sacrée consommation, je dirai en moyenne 6 par jour à 6 mois, alors autant qu'elles soient irréprochables au niveau composition puisqu'en contact direct avec les fesses de bébé mais aussi bien sûr efficaces au niveau absorption.

Sur le papier les couches Tidoo sont :

- Ecologiques, constituées à 50 % de matières renouvelables, c'est à dire à 50 % biodégradables

- Respectueuse de l'environnement

- Sans latex naturel, sans chlore, et sans parfum

- Made in France

-Hyppoallergéniques

- Efficaces de jour comme de nuit pour 12h

- Economiques

 

 

 

-

Tidoo, des couches et des produits de soin sain et bio pour bébé
Tidoo, des couches et des produits de soin sain et bio pour bébé

Dans la pratique, j'ai utilisé les 56 couches du paquet sans m'en rendre compte et en étant totalement satisfaite de leur efficacité. De jour comme de nuit, je n'ai absolument aucun incident à déplorer et pourtant j'avais quelques craintes en ce qui concerne la nuit notamment pour avoir été déçue par le passé par certaines couches écologiques qui n'avaient pas tenu leurs promesses. Là ça a été parfait, peut être à cause du matelas anti fuites, des attaches extensibles ou des barrières latérales de sécurité, oui je parle bien d'une couche et pas d'une voiture.

Pas de rougeur, ni d'irritation à déplorer, les tests dermatologiques tiennent leurs promesses et comme il n'y a pas de produits chimiques entrant dans leur composition, il n'y a pas non plus d'odeur chimique à déplorer.

Et depuis on n'utilise plus que les couches Tidoo, toujours en taille 2 mais la gamme Night and Day est plus large que ça puisque si ça vous intéresse, elle va de la taille 2 à la taille 6, en passant par une gamme 4 + mais aussi des couches culottes pour les enfants tout prêt de l'acquisition de la propreté et pour les y aider.

Il ne manque qu'une taille naissance, qui je suis sûre fera bientôt son apparition, et la gamme est juste aussi parfaite que complète.

Leur prix, environ 18 euros pour une soixantaine de couches, ce qui pour des couches de cette qualité là est je crois tout à fait raisonnable.

Vous l'aurez compris, on les a vraiment aimé et je les conseille les yeux fermés.

Et puis Tidoo ce n'est pas que des couches mais aussi toute une gamme de soin qui s'appelle Care.

 

 

 

Tidoo, des couches et des produits de soin sain et bio pour bébé

On a également beaucoup aimé les cotons et le liniment. Personnellement, je n'utilise que ça pour nettoyer les fesses de bébé au moment du change. J'ai toujours utlisé des carrés de coton bio mais ceux ci vont encore un peu plus loin puisqu'ils sont composés à 100 % de  coton biologique non OGM, lui même cultivé sans pesticide chimique de synthèse et blanchis à l’eau oxygénée pour plus de pureté et de douceur. Ils ne contiennent pas de chlore. C'est mon indispensable avec le liniment mais si vous avez l' habitude de me lire vous savez que je loue presque un culte à ce produit. Pour ses effets nettoyant bien sur, sa composition naturelle, presque 50 % d'huile d'olive bio en ce qui concerne le liniment Tidoo, et son effet protecteur sur la barrière cutanée de la peau de bébé.

Tidoo, des couches et des produits de soin sain et bio pour bébé

Du coup, avec des fesses si bien protégées, non seulement par les couches mais aussi par le liniment, je n'ai pas eu l'occasion de tester la crème pour le change Erycare, une crème réparatrice au zinc et au calendula mais il ne faut jamais dire jamais.

Je n'ai pas utilisé non plus encore l'eau nettoyante micellaire car c'est un produit que je n'ai pas tellement l'habitude d'utiliser mais qui est bien pratique pour débarbouiller bébé. Celle ci est sans savon, sans phénoxyethanol, sans rinçage et n'assèche pas la peau.

Tidoo, des couches et des produits de soin sain et bio pour bébé

Par contre, et même si je ne suis pas fan des lingettes, j'ai testé celles de la marque Tidoo, car avouons le les lingettes c'est quand même hyper pratique à l'extérieur, au parc, en balade...

Les lingettes ultra douces Tidoo sont fabriquée sen tencel, une fibre écologique à base d'eucalyptus, dont la production ne nécessite pas de produits chimiques, ni des milliers de litres d'eau.

Autre bon point elles sont compostables, biodégradables, sans parfum, solides, et donc je vous le confirme sans odeur chimique ou entêtante, et je valide leur utilisation avec le Mistouflon qui a le don de se salit les mains ou le visage ou qu'on aille.

 

Si vous êtes vous aussi dans une démarche green en ce qui concerne les soins pour votre bébé et vos enfants, je ne saurai que trop vous conseiller la marque Tidoo dont les produits respectent à la fois la santé et la peau des bébés, la planète, et votre porte monnaie.

 

 

 

 

Gamme offerte par la marque, merci

Commenter cet article

Virginie Neleditesapersonne 18/02/2017 17:15

Cool ! Je viens de commander des produits de cette marque pour mon aîné et le petit frère qui ne devrait plus tarder .. je voulais du bio mais je ne connaissais pas cette marque... je vais donc rester mais cet avis m'encourage !!! Merci

madamezazaofmars 10/03/2017 21:51

Tu me donneras tes impressions ?

Barbara 18/02/2017 14:07

un bien bel ambassadeur cet agrume :o)

madamezazaofmars 10/03/2017 21:51

N'est ce pas ? ;-)

script>