Ma grande famille

 

 

...comme ils disent...

C'est une chose aussi belle qu'inattendue.

Moi la fille unique un poil égoïste et qui ne voulait surtout pas de frère ou sœur quand elle était petite se retrouve à la tête d'une jolie fratrie qui lui fait regretter de ne pas avoir connue ca ( ma mère me dit dans l'oreillette que c'est trop tard)

Les jeux, les disputes, le partage, les cris, l'unité, autant de choses que je ne connais pas et qui me fascinent.

Je ferais bien l'impasse par contre sur les poux et la gastro, Pere Noel si tu m'entends !

Oh évidemment leur nombre m'emporte parfois comme une grosse vague, celle du genre de celle que les gens prennent en pleine face dans les bêtisiers divers et variés (d'ailleurs c'est la fin de l'année, nous allons en être abreuvés).

C'est à la fois plus de câlins et plus de soucis à la fois mais ça me va.

Je ne dirai pas que je l'ai choisi rapport à mon passé de fille qui ne voulait même pas entendre prononcer le mot bébé mais un peu quand même et Zozo m'a accompagné, c'est de sa faute aussi, c'est lui qui m'a donné envie d'avoir des enfants, c'était lui le bon, point barre.

Je me fais penser à ma grand mère avec ses quatre garçons, mon papa aussi pense à sa mère, a ses frères, je le sais.On ne vit pas notre grande famille comme lui l'a vécu mais il veille toujours de plus ou moins loin.

J'avoue, j'ai parfois du mal à croire que c'est la mienne et je me retourne à côté parfois pour voir si ce n'est pas à ma voisine de gauche à qui on parle.

C'est à vous tout ca ? Mais oui !

Ce matin on m'a plusieurs fois souhaité un joyeux Noel avec tous mes enfants, et oui j'espère bien qu'il le sera.

Il n'y aura pas assez de places à table mais on se serrera un peu.

Ma mère rouspetera surement après les garçons qui s'approcheront trop près de sa crèche provençale.

Il va falloir gérer c'est sur, on va pas se mentir ( Hanouna sors de ce corps) mais j'ai hâte de voir les étoiles dans les yeux du Mistouflon, Jajaja piquer toutes les pailles dans les verres de ses frères et courir en riant, l'empereur faire le mec timide et un peu blasée ( Alors que pas du tout ),et contempler les sourires de l'agrume parce que le premier Noel même si le principal intéressé ne s'en rend pas vraiment compte, je trouve ça magique à sa façon.

Ma grande famille ( mon arrière grand mère qui a eu 15 enfants doit bien rigoler de la ou elle est si elle me lit ) c'est peut être, féministes ne me jetez pas la première pierre attendez encore un peu, la chose que j'ai le mieux réussie, avec quelques autres quand même hein, mais qui ne me fait pas me sentir pour autant seulement comme une maman, un mollusque, une fille qui ne sait parler que de couches, désolée d'en décevoir certains, je ne m'épanouis pas grace a eux mais avec eux, ah si vous voulez jeter vos cailloux c'est le moment.

Mais je n'en rougis pas, plus, de cette jolie fratrie qui a construit ce qu'est actuellement ma vie et un peu de la femme que je suis.

Et surement aussi de celle que je serai demain

Je ne pars pas au ski, j'ai horreur de ça, Alors il va falloir me supporter pendant les fêtes mais à tous ceux que je ne reverrais pas d'ici 2017,je vous souhaites de bonnes vacances et de bonnes fêtes de fin d'année avec votre famille, petite, grande, géante, et plein de courage à ceux qui sont seuls ou qui détestent cette période de l'année.

 

Commenter cet article

Marjoliemaman 16/12/2016 20:40

Elel te va si bien cette grande et jolie famille. Bisous doux.

100drine 16/12/2016 18:05

Il est tres beau ce texte! Belles vacances de fêtes a vous tous

Sylvie 16/12/2016 16:11

Super chouette tes bûches ,en te lisant j'aurais presque envie d'en avoir un 4eme,j'ai déjà 3 enfants,mais j'ai 50 ans ,et c'est trop tard, passe de bonnes fêtes avec ta tribu,

Ysaline 16/12/2016 15:46

Bonjour,

Merci de vos souhaits.
Je vous souhaite plein de belles choses avec votre beau quatuor masculin.

Votre famille s'est agrandie. J'ai cru comprendre que c'était un peu inattendu.
Pour moi, le changement s'est fait dans le sens contraire... et c'était tout aussi imprévu...

Mon troisième enfant m’a été ravi au cours de l'été dernier...
C’était une merveilleuse fillette, pétillante, drôle, qui inventait des blagues, des poèmes…
Bourrée de qualités, qui a grandi sans problèmes, faisant preuve d’une grande autonomie pour tout, douée dans de nombreux domaines (violoniste), en train d'apprendre à faire du monocycle et qui semblait donc promise à un bel avenir…
Le 24 août, elle a succombé à une cérébellite (inflammation du cervelet) fulminante, après 5 jours d’hôpital, où elle a souffert le martyre parce que le personnel soignant ne l’a pas écoutée et ne m’a pas cru quand je leur disais qu’il fallait la croire : elle avait très mal à la tête.
Maintenant, elle a trouvé la paix éternelle, ne souffre plus et elle est avec les anges pour toujours.
Ce n’est que le 17 novembre que nous avons eu le rendez-vous avec les médecins du service où elle a été hospitalisée pour connaître les résultats des différentes analyses menées. Toutes les analyses sont négatives, la cause de la maladie reste donc inconnue et l'accélération finale inexpliquée. Par contre, nous avons appris que la maladie était visible sur l'IRM cérébral du samedi 20 et les médecins ne l'ont pas vue... Terrible à vivre...

Alors, Noël sera épouvantablement difficile pour nous, comme vous pouvez l'imaginer.

Que mon ange veille… et que la vie continue d’être belle pour vous !

Cordialement.

maman est occupée 16/12/2016 15:05

J'ai toujours rêvé d'avoir un grand frère étant petite (je suis aussi fille unique, encore un point commun !), j'ai tellement manqué de compagnie dans ma jeunesse que je n'aurais jamais pu envisager d'avoir un seul enfant tant que je serais capable d'enfanter. Et puis, une grande famille, c'est sympa, quand même.

PerrucheG 16/12/2016 14:49

Des bises à toi et ta belle famille! Ici on en a 4 entre ma soeur et moi et les fêtes familiales sont un joyeux bordel qu'on échangerait pour rien au monde! Joyeuses fêtes!

Amélie 16/12/2016 13:38

De très bonnes fêtes de fin d'année à ta jolie famille
Bises

Barbara 16/12/2016 13:31

extra les tasseaux :o)

debobrico 16/12/2016 13:29

ça se voit jusqu'ici que vous êtes une belle famille! ;)
bises

Barbara 16/12/2016 13:14

une bien belle famille
épanouie
;o)

( je reste alors tu devras me supporter aussi )

script>