Les bouquets de presque rien si precieux entre leurs mains

 

 

J'ai toujours aimé la manière qu'ont les enfants de tout ramasser, tout conserver, comme si le moindre petit caillou avait une valeur inestimable.

À mon âge je suis toujours un peu comme ca, les poches jamais vraiment vides, le panier de la poussette souvent garni.

En grandissant, l'empereur a perdu cette manie de ramener un petit quelque chose pour moi mais il a toujours cette tendance à cacher plein de petits trucs qu'il trouve de ci de la dans son cartable. Stylos, barrette, une multitude de petits objets glanés dans la cour de récréation et à chaque sortie de l'école.

Comment ne pas parler de Jajaja et de son combo feuille/caillou qui fait que j'arrive à en retrouver même dans son lit !

Je ne les garde pas mais oui,j'ai une boite spéciale remplie de petits trésors, de glands de chêne, de pierres aux formes étranges et de fleurs séchées.

En parlant de fleurs, j'adore les petits bouquets des enfants parce qu'ils sont simples et réalisé avec amour. Et même après 10 ans de pissenlit, de racines apparentes et de pétales à moitié déchirées je ne suis toujours ni blasée, ni lassée.

Les bouquets fait avec le coeur sont les plus beaux ou presque.

Et le Mistouflon a pris le relais. Il veut connaître les noms de tout ce qu'il cueille et a une passion pour les coquelicots.

Alors en ce moment je suis servie et si il ne revient pas toujours avec un bouquet, il a toujours une pâquerette ou un bouton d'or à la main.

Moi je ne cueille jamais les coquelicots car c'est une des fleurs les plus éphémères, et parce que j'aime trop voir tout ce rouge dans les champs, mais quand c'est le Mistouflon qui le fait exprès pour moi je ferme les yeux.

J'aime sa façon de cueillir toutes ces fleurs sans se soucier de leur texture, des insectes qu'ils peut y avoir dessus, du pollen qui finit sur ses doigts, le tout dans des compositions plus qu'approximatives.

J'aime le regarder choisir avec beaucoup d'attention des pissenlits, des coquelicots, des fleurs blanches dont j'ignore le nom et qui puent un peu à mon goût.

Il les serre très fort toutes ces petites fleurs entre ses mains assez pour ne pas prendre le risque d'en perdre une seule et pas trop pour ne pas les abîmer.

Il est concentré avec ses fleurs à la main et moi toujours émue, par le geste, les couleurs, les odeurs, même quand ça schlingue.

Le plus difficile c'est toujours de trouver un vase qui va avec des tiges trop courtes, certaines sans plus aucune fleur au bout. trop longues, d'éviter les araignées et libérer les limaçons, trier les fleurs fanées mais sans montrer qu'on les jette, c'est tout un art.

La elles sont en face de moi sur la table de la cuisine et même si les coquelicots font salement la tronche et que mon fils a d'ailleurs poussé des cris d'horreur en les voyant la tête en bas, je l'aime ce bouquet et j'espère qu'il y en aura plein d'autres...

Commenter cet article

Syhdaal 03/05/2017 09:34

Si ça, c'est pas le bonheur ! :)

madamezazaofmars 15/05/2017 21:53

CA y ressemble

Barbara 15/04/2017 17:52

joyeuses fêtes de Pâques
♥☼

Ma petite fabrique à rêves 14/04/2017 16:29

Chez nous, il y a aussi une boîte à trésors remplie de cailloux, de boutons trouvés dans la cour de l'école, de fleurs séchées, de graines de toutes les couleurs...et j'en passe. Malheur à moi, le jour où j'ai jeté les cailloux qu'il m'avait confiés...
Il faut croire que toutes ces petites choses si anodines pour nous ont toute leur importance pour eux. C'est super, cette opportunité que vous avez de pouvoir réaliser des bouquets de fleurs sauvages. Chez nous, il n'en est malheureusement rien. Le climat est bien trop chaud et trop sec!

madamezazaofmars 15/05/2017 21:54

Ce soir il m'a ramené un vieux marron tout flétri, il avait l'air tellement fier

Lo 14/04/2017 15:22

Ce sont des fleurs de carottes sauvages :)

madamezazaofmars 15/05/2017 21:55

Les blanches ?

Maman 3.0 14/04/2017 10:49

J'aime bien aussi les petits bouquets improvisés ! Et on s'arrange toujours pour les accueillir en effet. Les fleurs sans tige trop courte se retrouvent posées à la surface d'un bol d'eau. Pour les fleurs quasiment sans tige, on a chiné des petits verres à liqueur qui font de très jolis petits vases. Profitez bien !

madamezazaofmars 15/05/2017 21:55

Je pratique aussi l'astuce des verres a liqueur

Barbara 14/04/2017 10:43

de l'Amour ...

Estellecalim 14/04/2017 09:23

La mienne aussi commence à faire de jolis bouquets de tout et il y a toujours un pot d'eau sur la table pour les accueillir :)

madamezazaofmars 15/05/2017 21:55

C'est tellement touchant

script>