On ne les remarque pas tout de suite car elles savent se faire toute petites.
Elles me font penser aux femmes de ma vie, ma mère, ma marraine, ma grand mère...
Leur présence, plus ou moins visible est une force qui aide à avancer, à rendre le monde plus joli même si ce n'est qu'un instant, à progresser, à se remettre en question aussi, à se dire qu'on fait bien.
Je sais par avance qu'elles auront le conseil qu'il me faut, le bon mot, la bonne adresse, un smileys même suffit parfois.
C'est celle qui ne me connais pas mais qui un soir de Décembre me répondra par un long message qui me redonnera confiance. Celle qui le jour de mon anniversaire m'appellera pour me dire qu'aucun rêve n'est impossible. Celle dont la simplicité m'inspire. Celle qui arrive toujours à me faire voir du beau dans la vie. Celle qui me trouve toujours exceptionnelle même si c'est pas vrai. Toutes celles dont la générosité des paroles et des actes t'émeuve presque aux larmes. Celles qui gâtent tes enfants plus que les personnes de ton entourage. Celle qui dit chiche. Celle qui dit non. Celles avec qui tu rêves de boire une bière. Celles qui ne disent rien mais qui sont la. Celles qui passent par ici et qui disent l'essentiel. Celles qui sont parties et celles qui sont restées...
Une femme qui m'est chère a parlé de marraine 2.0, de solidarité, de trucs dingues que je provoquerai. Pour les trucs dingues je ne sais pas mais la petite fille qui a toujours eu et qui a encore la frousse de ne pas être aimé à beaucoup moins peur qu'avant.
Certains diront que les rapports humains virtuels sont faussés, pas plus que IRL finalement je crois si on laisse les belles personnes nous approcher.
À Alice,Marjolaine, Barbara, Alexandra, Marion, Elise, Aurelie, Edith, Sophie, Bérangère, Chrys, Lulu, Celine, Cecile, Marie, Muriel, Anne, Fanny, Virginie, Isabelle, Severine, Esther, Arlette, Aurore, Val, Stephanie, Carole, Sabine, Charlotte, Laura, Sandrine, Emmanuelle,
À toutes celles que j'ai oublié dans ma liste mais pas dans mon cœur et tant d'autres dont vous faites partie vous aussi.
À toutes mes bonnes fées...
Commenter cet article