La musique dans la peau

Il ne se passe pas un jour sans que j'écoute de la musique. J'ai des goûts très éclectiques et j'écoute des grands classiques de la chanson,pas trop française à part les grands noms, de la pop, du rock, du rap, de la soul, des bouses intergalactiques aussi, mais je ne vais pas vous faire le catalogue.

Et si il y a bien une chose que j'ai toujours voulu transmettre à mes enfants juste après l'amour des livres, c'est celui de la musique.

On peut dire que c'est une mission réussie, surtout avec le Mistouflon, qui se passionne tellement pour la chanson et les instruments qu'on l'a inscrit à la rentrée à l'éveil musical. Et dixit le prof Il s'y éclate

À la maison, même si il n'a pas toujours les meilleurs goûts de la terre, avec toujours un petit morceau de Kendji ou Maitre Gimms, il a quand même des goûts assez variés et ce besoin d'écouter de la musique

En ce moment il pique régulièrement le lecteur MP3 que l'empereur a eu pour son anniversaire, ce qui n'est pas un drame en soi mais ca Le devient quand il veut aussi lui emprunter son casque. Je ne suis pas pour car bien souvent le son est beaucoup trop fort pour ses petits tympans.

Ca créait donc pas mal de tensions entre lui et son frère, jusqu'à ce que je reçoive trois casques Cool music de chez Giochi Préziosi, un pour chacun des frangins.

Des casques un peu spéciaux puisqu'ils ont plus la forme de bonnets avec des écouteurs intégrés à l'intérieur, le tout à l'effigie de leurs héros préférés ( Star Wars, Paw Patrol, la Reine des neiges...)

 

 

La musique dans la peau
La musique dans la peau
La musique dans la peau
La musique dans la peau
La musique dans la peau
La musique dans la peau

Ils ont une taille unique mais vont parfaitement a chacun de mes fils, un de 10 ans, un de 6 ans et un de 3 ans. Et à moi même également. Je n'ai pas pu résister vous pensez bien.

Celui qui s'en sert Le plus c'est Le Mistouflon, se servant allègrement de ceux de tout le monde.

Pour respecter les petites oreilles fragiles, le son reste très bas avec un nombre de décibels limité à 85dB.

Le bonnet enveloppe bien la tête, pas besoin de la revisser sur les oreilles des enfants plusieurs fois pendant l'utilisation.

Le fil de la prise casque est assez long et c'est bien pensé pour des tout petits qui remuent beaucoup.

Les écouteurs sont déhoussables et on peut donc laver le bonnet aussi souvent qu'on le souhaite.

Chaque casque est très doux au toucher et très confortable pour celui qui le porte

Moi je trouve ça plutôt mignon, enfin sur mon fils en tout cas. Sur moi je ne sais pas mais le ridicule ne tue pas. Et puis relativisons au cas ou on trouverait ça un peu moche, c'est quand même un bonnet casque conçu pour un usage ponctuel et seulement a la maison en ce qui nous concerne.

Fini les supplications pour écouter leurs tubes préférés en boucle. Ils peuvent écouter un peu de musique tout en restant auprès de nous mais sans pollution sonore du type "sapés comme jamais, sapés comme jamais "

Je trouve donc que c'est une invention ingénieuse et que ça pourrait bien être un des cadeaux idéal pour le Noël de nos mélomanes en herbe.

Prix conseillé à 24,99 euros

Le ridicule ne tue pas, jamais ! Les cernes et la mine fatiguée non plus !

Le ridicule ne tue pas, jamais ! Les cernes et la mine fatiguée non plus !

Casques offert par la marque, merci !

Commenter cet article

Pauline 17/11/2016 14:13

Bonjour!
Je pense que ces casques peuvent aisément se retrouver sous le sapin cette année.
Merci pour cette trouvaille!

Lexou 16/11/2016 23:44

Je rouge ça sympa, et puisque c'est limite a 85db alors'c'est top!la mienne a un casque Philips spécial enfant pour mon vieil IPod Nano et sa DS !

madeleine 16/11/2016 17:39

super idée!!

Maman Poule et Cie 16/11/2016 16:21

Ils sont effectivement très sympas et c'est une bonne idee. Heureusement pour nous, pour le moment leurs choix musicaux sont très acceptables.

Elodie Minet 16/11/2016 16:18

Bonjour

Il est super ce casque!!! J'aime bien qu'il y ait un nombre de décibels limite.Et puis c'est plus rigolo comme ça :)

Barbara 16/11/2016 16:18

top idée!

script>