L'echarpe Ergobaby (test et avis)

Comme je l'ai déjà évoqué lors de mon test du porte bébé Manduca, je ne suis pas une spécialiste du portage. Mais en maman curieuse, et qui aime ça, j'aime bien varier les plaisirs, et passer par exemple d'un porte bébé physiologique à un porte bébé asymétrique ou encore une écharpe de portage.

J'avoue que c'est ce dernier moyen de portage qui a mes faveurs et que depuis Jajaja et mon écharpe JPMBB, j'adore ça. J'aime la proximité que ça apporte avec le , cette sensation de porter sans vraiment le faire, le design même de l'écharpe...

N'ayant plus ma JPMBB depuis assez longtemps ( un vol au parc il ya longtemps), quand j'ai eu l'opportunité de tester l'écharpe Ergobaby, je n'ai pas hésité une seconde. D'abord parce que j'adore Ergobaby et que j'ai toute confiance dans la marque depuis que j'avais pu tester leur porte bébé organic et parce que, je me répète j'adore les écharpes.

Je l'ai choisi en colori réglisse ( disponible aussi en argile et eucalyptus) et lorsque je l'ai sorti de son carton j'ai été surprise par deux choses, sa longueur et sa légereté. Sa longueur m'a étonné mais je ne sais pas trop pourquoi puisque c'est la même que celle d'une écharpe longue JPMBB, soit 5 mètres. C'est peut être parce qu'elle était rangé dans sa propre poche, ce qui est hyper pratique pour le gain de place quand on ne s'en sert pas et pour l'emmener partout en la glissant simplement dans son sac

Le tissu en lui même m'a paru hyper élastique et très agréable au toucher. C'est un tissu stretch 4DTM qui s'étire facilement et dans le sens qu'on veut, permettant une grande souplesse de mouvement quand on fait ses noeuds et quand on y installe bébé. Du fait de sa grande maniabilité et élasticité, cette écharpe existe uniquement en taille unique, elle est comme qui dirait universelle et n'importe qui peut s'en servir et ce qu'elle que soit sa taille ou sa corpulence.

Une fois passée à l'essayage, ce que je crains toujours c'est de ne pas arriver à nouer l'écharpe correctement et c'est souvent là que je dis merci aux tutos vidéos sur Youtube mais là pas besoin, le livre servant de notice m'a amplement suffit et 5 minutes plus tard, l'écharpe était noué et bébé installé. Avec cette écharpe on peut porter bébé sur le côté, sur le dos, mais je suis assez classique finalement et rien ne vaut pour moi la position ventrale.

Niveau grosseur des noeuds, rien à signaler, au contraire, j'ai même l'impression qu'ils sont moins gros qu'avec une écharpe classique, ça ne fait pas du tout effet gros paquet.

La répartition du poids elle se fait super bien et même aujourd'hui avec ses 10 bons kilos, le Mistouflon reste encore très agréable à porter et je ne ressens aucun mal de dos ou de vertèbres.

L'echarpe Ergobaby (test et avis)

Le Mistouflon justement lui est, et a toujours été très à l'aise dans cette écharpe et ce depuis le départ. C'est le premier de mes enfants qui aiment vraiment être porté. Le plus souvent ce ne sont pas de très grands trajets qu'on effectuent, genre pour aller à l'école ou acheter le pain mais cet été je m'en suis servie un peu plus longuement à la montagne et rien à signaler. C'est une écharpe top pour les petites comme pour les grandes balades.

Le Mistouflon a lui une position idéale, doublement soutenu au niveau du dos par la fameuse poche dont je vous parlais tout a l'heure. Il est également bien soutenu au niveau de la tête et du cou. Comment je sais que je ne le porte pas trop mal alors qu'au début c'était pas gagné et que j'avais appris à le faire de mieux en mieux grâce aux cours par mail de la Mère Joie, lorsque sa tête est à porté de bisous, son dos arrondi et ses jambes en grenouille ( ça vaut beaucoup quand il est petit ce dernier point ).

L'echarpe Ergobaby (test et avis)

Je crois que je m'en sors pas trop mal et le Mistouflon comme moi même on adore cette écharpe et on adore se promener ainsi tout les deux.

J'ai aimé :

- La simplicité d'utilisation

- La poche de rangement qui permet de mettre tout autre petit objet durant la balade ( les marrons en ce moment c'est tendance)

-Le design très joli

- Le fait que bébé soit bien soutenu et à l'aise

-La possibilité de sortir bébé ou de le remettre dans l'écharpe sans défaire, refaire les noeuds

- Son élasticité

- On peut la nouer de six manières différentes, même si personnellement je me contente de la plus simple

-Sa durée de vie, de la naissance jusqu'au 14 kilos de l'enfant

Son prix, 79,90 euros prix conseillé

L'echarpe Ergobaby (test et avis)

Echarpe offerte par la marque

Commenter cet article

lexou 14/10/2014 22:39

C'est très pratique pour aller se balader, et je crois que beaucoup d'enfants aiment être porté ainsi!

madamezazaofmars 28/10/2014 22:07

Mon fils adore en tout cas

PetitDiable 14/10/2014 16:27

Voilà. Je vux l'essayer maintenant. C'est malin! Il me faut un bébé!

madamezazaofmars 28/10/2014 22:06

Qu'on m'apporte un bébé

julesetmoa 14/10/2014 14:28

Je ne me suis jamais lancée dans le portage en écharpe (trop peur de mal faire et que bébé tombe).
Je suis admirative des mamans qui y arrivent ...... ca fait envie !

madamezazaofmars 28/10/2014 22:06

J'ai deux mains gauches et pourtant j'y arrive ;-)

La Mère Joie 14/10/2014 10:34

Je me marre parce qu'en voyant la photo hier, j'ai tout de suite repensé aux "cours" par mail ! C'est cool que tu t'en souviennes aussi. ;)

madamezazaofmars 28/10/2014 22:04

Je me souviens de tout, même de ce que je ne voudrais pas

Mon Joli Coeur 13/10/2014 22:57

Justement je me pose la question en ce moment de savoir si je dois opter pour une écharpe de portage ou alors pour un porte-bébé. Elle a l'air pas mal cette écharpe ! Mon bébé est prévu pour Décembre, j'ai encore un peu de temps pour me décider ^^

madamezazaofmars 28/10/2014 22:04

Apres c'est une question de confort pour lui et pour toi.
En porte bébé j'aime assez le manduca

working mum 13/10/2014 22:44

j'adore ces écharpes, ma fille est encore portée de temps à autre alors qu'elle est au poids max (13 kilos), j'aimerais la porter encoooooore :-)

madamezazaofmars 28/10/2014 22:03

Le Boba 4G permet le portage jusqu'a 20 kilos et il est top

script>