Une histoire qui dure

 

Hellocoton et mon blog c'est une vieille histoire. Je crois que je m'y suis inscrit presque simultanément avec la création de ce dernier. Ça fera donc 8 ans cette année que j'écume le site pour profiter des articles de mes blogueuses favorites mais aussi pour y faire de belles découvertes.Pour ceux qui ne connaîtraient pas c'est quoi Hellocoton à la base ? Un portail de blogs féminin ou n'importe quel blog peut s'inscrire,même les garçons si si et ou du coup sont répertoriés tous les articles des dit blog grâce à leur fil RSS respectif. En gros si vous avez une blogueuse preférée et qu'elle s'y trouve vous pouvez en allant sur sa page retrouver tous ses articles.

Personnellement il n'y a pas un jour ou Je ne m'en serve pas. Une manière pratique de survoler mon fil d'actualité et de lire tous les articles qui m'intéressent en un clin d'œil.

On est libre de s'abonner ou pas aux gens qu'on a envie de lire. Il n'y a pas d'histoire de follower, de course à l'abonné et Je trouve ça tellement reposant.

Je sais que pas mal de blogueuses s'en sont détournées, à cause de la pub notamment, bon c'est vrai que ca c'est deja moins fun mais je n'ai pas plié bagages pour autant.

Je n'oublierai jamais que c'est le premier site a comment dire m'avoir donné la chance de faire connaître mon blog, mes écrits, de toucher plus de gens sans s'occuper si je venais de Province, quel était mon niveau social, ma façon de vivre, et j'ai trouvé ca vraiment super. C'est vrai, si on regarde d'un peu plus près les magazines et autres médias ou marques familiaux on retrouvé Toujours un peu les mêmes profils avec des familles citadines, stylées, branchées, et je n'ai absolument rien contre elles, mais Non toutes les familles ne sont pas construites sur ce modèle la. Et la diversité, Moi ca me fait du bien.

Dernièrement il y a eu un rafraîchissement du site et comme pas mal de monde j'ai été perdue moi aussi. C'est jamais Simple de changer ses petites habitudes. Et puis en quelques semaines je m'y suis habituée.

Je n'aime pas tout dans cette nouvelle version, notamment les une ou Je me perds un peu mais j'aime bien les dossiers par thèmes et surtout je découvre plein de nouvelles têtes, ca change. Je m'en vais meme lire des blogs beauté, oui moi !

Bon un seul petit truc me chagrine parfois, c'est l'uniformité que je retrouve sur certains sujets, ou tout est identiques, similaires, et ou pour le coup il n'y a pas trop de place pour les gens un peu décalés mais j'ai bon espoir que ça change et que demain on retrouvera un salon sans gros, sans blanc, sans noir, sans un soupçon de Scandinavie et dans un appartement ou une maison pas vraiment parfaite.

Toujours est il qu'aujourd'hui, demain, je ferai encore comme je dis " mon tour " sur Hellocoton et ce meme si les sélections se font rares.

Non parce que je les entend deja eux qui pourraient dire que je continue à y aller parce que mes articles sont mis en avant. Ca m'arrive de moins en moins souvent, mais quand ça arrive ca me fait plaisir Je ne vais pas mentir, mais ce n'est pas pour ça que je continue à aller sur le site.

Tiens c'est l'heure de mon tour justement...

 

Commenter cet article

Melle Blanche 24/02/2017 19:47

Fidèle depuis le début, là c'est le tournant de trop.
Pub, pub, pub, des mises en avant trop peu nombreuses VS les Unes d'avant qui donnait envie de venir regarder les billets du jour.
Et virer les titres initiaux des blogueuses, pour avoir chaque jour une flopée de "trop ca-non", "on a adoré","super beau".
Ils ont décidé de couler HC ou quoi ?

madamezazaofmars 10/03/2017 21:43

Je suis partagée sur la forme mais j'aime toujours autant le fond

aloréedubois 20/02/2017 14:28

Personnellement, je suis le site depuis des années, et ce changement a été un coup dur. Exit les sélections à midi, mon petit RDV du déjeuner... je peine justement à découvrir de nouveaux blog, moins qu'avant en tout cas, pour cela, je vais plus sur instagram...

madamezazaofmars 10/03/2017 21:45

C'est vrai que c'est etrange ce décalage horaire pour les unes

sysyinthecity 19/02/2017 09:00

coucou
comme toi, c'est le premier site où je me suis inscrite, j'aime beaucoup Hellocoton, j'y suis tous les jours, pour suivre les publications des blogs que j'aime bien, mais aussi pour découvrir de nouveaux blogs. par contre la même chose je suis déçue par leur nouvelle Une, je suis perdue, je préférais avant avec le frais et populaires etc

madamezazaofmars 10/03/2017 21:45

Un peu paumée aussi mais toujours le meilleurs reader que je connaisse

Hazaliwa 19/02/2017 08:35

Hellocoton je m'y suis inscrite il y a un bon moment sans pour autant ne rien y comprendre au fonctionnement et à son utilité. Je l'ai donc laissé de côté au point même où j'avais oublié que j'y avais un compte actif. Récemment je le redécouvre et en fait c'est hyper sympa, cette version ne me déplaît pas, la pub ben on s'y fait au point que finalement elle y est invisible parce que je suis centrée sur l'essentiel. En fait hellocoton c'est un peu comme un magazine féminin écrit par des blogueuses (ah ouai sérieux...) lol

madamezazaofmars 10/03/2017 21:46

Sur PC la pub n'est pas genante du tout, sur mobiel un peu plus mais ça ne me gache pas le plaisir

MissBrownie 17/02/2017 17:38

C'est peut-être parce que je n'allais plus beaucoup sur HelloCoton que j'apprécie la nouvelle version plus que les changements précédents. Bon la pub ciblée me harcèle afin que j'achète des croquettes pour vieux chats (ce dont notre chat a effectivement besoin, surtout que son paquet est presque vide), mais elle n'est pas si gênante que ça. Je n'ai pas encore eu de pop up ... peut-être juste un hasard.

madamezazaofmars 10/03/2017 21:46

Tiens je vais faire attention a quelle publicité ciblée j'ai droit

eilim 17/02/2017 16:32

Ca fait un paquet d'années aussi que je viens faire "mon tour" quasi quotidien sur hellocoton, et je suis aussi perdue ces derniers temps, je le trouve moins intuitifs, plus de repères... j'aimais survoler les catégories pour voir s'afficher les dernières sélections, là je ne sais même plus comment retrouver les anciennes sélection... et j'adore Pinterest mais ça me fait bizarre de voir du "Pinterest" dans "Hellocoton"... je ne m'y retrouve plus vraiment :/ et ça fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule! =)

madamezazaofmars 10/03/2017 21:46

Il nous faut un peu de temps je crois

PetitDiable 17/02/2017 16:07

Je partage ton point de vue. Je ne suis pas prête d'en partir, même si, comme toi, leur nouvelle façon de présenter la Une ne me plait pas du tout (je n'y comprends rien!)

madamezazaofmars 10/03/2017 21:46

Fideles au poste

Cleophis 17/02/2017 15:06

C'est Hellocoton qui m'a donné envie d'ouvrir mon blog! Je ne m'en sers plus pour suivre les blogs (ce qui explique mes 44 abonnements alors que j'en suis beaucoup plus) mais j'y retourne de temps en temps pour découvrir de nouvelles têtes. Je trouve que les sélections sont souvent très intéressantes, ils font du bon boulot. Et puis les pubs c'est partout maintenant alors bon...
Sinon je suis d'accord avec toi sur les salons aseptisés mais c'est surtout l'effet de mode des blogs, pas forcément d'Hellocoton...

Madamezazaofmars 18/02/2017 16:30

Ah mais Moi pour l'instant Rien ne m'empêche d'y retourner chaque jour. Je ne pourrais plus m'en passée

Madamezazaofmars 18/02/2017 16:29

Pub, ligne éditoriale, Je reste accro quand même

Anne d'hellocoton 17/02/2017 16:44

Merci beaucoup pour cette reconnaissance envers l'équipe éditoriale qui met effectivement un point d'honneur à valoriser le contenu de vos blogs, tous les jours. La pub est effectivement présente mais il s'agit d'un mal nécessaire à notre époque ;) Sans pub, le site ne pourrait tout simplement pas survivre.

Allychachoo - Famille en chantier 17/02/2017 14:51

Je perds l'habitude d'aller y faire "mon tour"... Pourtant tous les jours je regardais la sélection j'adorais. Mais maintenant, je suis perdue. Totalement perdue. Je ne sais plus ce que j'ai vu, quand je l'ai vu. Je ne sais plus à quelle heure regarder pour voir les sélections. Bref, pour l'instant, Hellocoton a perdu de son intérêt pour moi. Et c'est dommage, c'était un vrai plaisir avant :/

madamezazaofmars 10/03/2017 21:47

Merci Anne :-)

Allychachoo - Famille en chantier 18/02/2017 17:31

Merci pour les conseils :) J'avais bien vu l'article de présentation oui, merci ! Je pense que c'est l'absence de date qui me gêne le + pour comprendre où j'en suis (au-delà de mon soucis avec l'aspect "liste en longueur", même si je sais que c'est ce qui se fait en moment : autant j'adore en format mobile, autant en format website j'aime quand on varie un peu + !). Par contre, ce qui serait vraiment bien, c'est que l'appli suive le mouvement, c'est ce que j'utilise le + et là pour le coup depuis décembre je n'y vais plus !

Anne d'hellocoton 17/02/2017 16:46

Et si tu as un peu de mal à te repérer, n'hésite pas à lire cet article "guide" que nous avions rédigé il y a quelques semaines et qui présente tous les avantages de cette nouvelle version : http://www.hellocoton.fr/hellocoton-change-de-look-p624

Anne 17/02/2017 16:42

Les sélections se font surtout le matin mais certains articles sont mis en avant au fur et à mesure de leur arrivée dans la journée. Ainsi, il y a toujours du contenu "frais" sélectionné par l'équipe à découvrir. Tu peux donc te connecter vers midi, comme d'habitude (l'essentiel des articles coups de coeur sont déjà sélectionnés) ou le soir si tu veux être sûre de ne rien manquer ;)

Stéphopoloc 17/02/2017 14:37

Oui pareil, j'y vais toujours, mais j'ai du mal à m'y retrouver dans tous ces changements j'avoue, il va falloir s'y habituer.
Et déçue que l'application ne suive pas par contre, je ne sais pas si c'est propre à moi ou quoi, mais elle ne se met plus à jour depuis des mois, c'est bien dommage, c'était plus pratique depuis le téléphone je trouve :(

Stephopoloc 10/03/2017 22:24

Toujours pas chez moi non

madamezazaofmars 10/03/2017 21:48

je n'ai pas retelacherger l'appli depuis le bug. Ca remarche ?

maman est occupée 17/02/2017 14:23

Il y a belle lurette que mes billets, pourtant de qualité comme chacun sait, n'est-ce-pas, ne sont plus sélectionnés par Hellocoton : en fait, ça remonte au jour où j'ai commencé à publier dans The Huffington Post. Curieusement. Sinon ça reste un outil pour moi pour me créer une sélection de lecture.

madamezazaofmars 10/03/2017 21:48

Voila c'est un excellent reader entre autres choses

Béatrice 17/02/2017 12:57

Moi aussi j'aime bien y faire mon petit tour, même si la nouvelle présentation me plait moins, j'y retrouve (presque) tous les blogs qui m'intéressent. Les unes, ma foi, jamais eu droit avec mon micro blog ! ;-)

madamezazaofmars 10/03/2017 21:48

;-)

Picou 17/02/2017 11:26

Tu vois, moi j'ai découvert il y a peu (bon, j'avoue qu'avant je ne bloguais pas donc ça n'aidait pas!), je trouve cet outil génial et un peu addictif même comme j'aime autant écrire que lire les autres ; le revers c'est effectivement qu'en "collectant" les blogs, on voit plus les similarités, et qu'il est difficile de traiter ce qui ne l'aurait pas déjà été. Et oui aussi cette impression de "blogueuses types" chez qui tout est parfait. Après, je vais souvent voir des blogs plus petits, plus authentiques, plus décalés parfois, que je n'aurais certainement pas découverts autrement! Pour les unes, j'aime bien mais effectivement c'est un peu toujours les mêmes blogs, je trouve que l'équipe pourrait en profiter pour mettre en lumière de petits blogs qui font des pépites (et j'en lis beaucoup, pourtant un peu "ignorés" faute de visibilité), plutôt que toujours les mêmes blogueuses/sujets, sélectionnés autant pour le sujet que pour la jolie photo. Mais bon, cet outil est génial, et il m'a entre autres permis de découvrir ton univers, alors...c'est top!

madamezazaofmars 10/03/2017 21:49

C'est marrant parce que dans la catégorie famille par exemple je trouve la selection beaucoup plus variée qu'avant

script>