Déplacer le curseur

Je ne sais pas si vous achetez des livres de développement personnel, lisez des magazines ou des blogs sur le sujet mais pour ceux qui le font vous avez remarqué comme on se sent tout de suite mieux après.

Vous avez remarqué comme à peine lues quelques conseils dont vous connaissiez déjà l'existence et que vous auriez pu vous appliquer à vous même sans dépenser 9,90 euros, du style "soyez vous même" ou " épanouissez vous" vous avez l'impression d'être quelqu'un d'autre et que votre vie va changer.

Je ne me moque pas du tout des gens que ça peut aider, moi même d'ailleurs j'en ai quelques uns dans ma bibliothèque , mais je pense qu'il faut juste, attention mot à la mode, s'en inspirer, parce que l'essentiel de ce qui va changer notre façon d'être c'est ce qu'il y a en nous bien sur mais surtout je crois de ce que la vie va mettre sur notre chemin.

Ce qui moi m'a fait changé ce sont en premier lieu les rencontres, les autres, les gens, les proches, Zozo, mes enfants. Je suis de ceux qui croient qu'on apprend énormément des autres, même virtuellement, même si tout peut se fausser derrière un écran c'est vrai, parfois les intuitions sont bonnes, le feeling est la, inutile d'aller gratter le vernis pour voir si il s'effrite.

Et il y a aussi, les expériences, positives ou négatives, tout ce qui fait une vie, les naissances, les décès, les problèmes de fric, les voyages, le boulot, les joies, les peines, tout un tas d'événements qui peuvent changer notre manière de voir la vie et d'exister.

Le curseur se déplace d'une manière différente pour tout le monde et ce qui a fait radicalement bouger le mien, c'est évidemment d'abord Jajaja et l'autisme.

Au moment où on comprend que son enfant n'est pas comme les autres, on sait que sa propre vie non plus ne sera plus comme celles des autres.

On connaîtra d'autres joies, d'autres progrès, d'autres sourires, d'autres blessures, ni moins ni plus grandes que celles des autres. On n'a pas parce qu'on est parent d'enfant handicapé l'apanage de la souffrance.

C'est tout ca qui moi m'a fait grandir et changé, en mieux j'en suis certaine car je me sens bien.

J'ai appris à relativiser et c'est essentiel pour moi. Ca me remet à ma place quand je râle un peu trop pour des broutilles et finalement aujourd'hui je mesure la chance que j'ai d'être la ou j'en suis, entourée de ceux qui font aussi qui je suis alors qu'hier j'aurai eu l'audace de penser que personne ne pouvait être plus malheureux que moi.

Merci à Milena qui m'a inspiré ces mots lorsque j'ai lu les siens.

 

Commenter cet article

PetitDiable 29/06/2017 12:51

quel joli billet et quelle belle manière d'envisager les choses!

madamezazaofmars 09/08/2017 22:28

Il m'a fallu du temps pour arriver là mais je ne regrette pas

Blandine 28/06/2017 14:57

Pour avoir lu le post de Milena je vois les mêmes ressentis..mais dit différemment et c'est toujours aussi beau. Bravo pour ces mots...que j'aimerais arriver à en trouver de dis justes (et beaux!)

madamezazaofmars 09/08/2017 22:28

Merci Blandine

Barbara 28/06/2017 14:41

bravo!

Actualité mode femme 28/06/2017 14:03

J’aime bien votre motivation de lancer un débat sur un tel sujet. Moi j’adore les blog femmes et blog lifestyle. Ça ne veut pas dire que je n’ai pas ma propre personnalité. C’est juste qu’il faut puiser nos inspirations partant des autres idées, non de copier le contenu des blogs ou d’en faire notre mode de vie

Madamezazaofmars 28/06/2017 14:48

Je ne lance aucun débat puisque le sujet de mon article n'est pas le développement personnel mais plutot de la ou on situe son bonheur a fil de la vie qui ppasse

MissBrownie 28/06/2017 11:35

Confession : je n'adhère pas du tout à la tendance du développement personnel sur laquelle livres et blogueuses surfent, peut-être parce que je ne comprends pas qu'on ait besoin de s'inspirer de quelqu'un, ce qui est pour moi à l'opposé d'être soi (ce qu'on cherche comme résultat)

Puis c'est tellement de la logique ... sauf que selon les périodes de sa vie, on a envie ou pas envie de suivre cette logique. Je sais que certaine chose sont mieux pour moi mais aujourd'hui je n'ai pas forcément envie de les appliquer.

Parfois, ça fait aussi du bien de râler pour des broutilles ;)

madamezazaofmars 09/08/2017 22:29

A chaque fois que je vois un nouveau bouquin ou une nouvelle tendance ayant rapport avec le developpement personnel je pense a toi ;-)

script>