Cinq conseils a suivre quand on n'aime pas un blog mais qu'on le lit quand même

 

Ces derniers temps, l'été aiguisant sans doute les appétits et la chaleur faisant chauffer les turbines un peu trop fort, je remarque chez pas mal de blogueuses ou pas, d'instagrameuses, de Facebook girls, oui je parle essentiellement au féminin car je remarque moins ce phénomène chez les hommes, que les gens se lâchent. Se lâcher ce n'est pas forcément une mauvaise chose, ça peut être drôle aussi, délirant, agréable, mais là ce serait plutôt dans le registre négatif.

Insulte, méchanceté gratuite, mots qui blessent, remarques sur tout et n'importe quoi, il y a une escalade qui plus que ce qu'elle me gêne, et elle me gêne, me rend triste, me fait demander comment on en est arrivé là. Vous me direz il y a des trucs plus graves dans la vie, et j'ai assez de soucis pour le savoir mais quand le soir je fais un petit tour du côté de mes réseaux sociaux préférés et que plein de vilaines choses tombent sous mes yeux, ça me lasse.

Evidemment rien n'est nouveau et je ne vous ferais pas le coup du c'était mieux avant mais quand même tout ça me paraissait moins violent.

Je ne dis pas que je suis moi même une oie blanche, je ne suis pas que paix et amour, et j'ai déjà critiqué, je me suis moquée, j'ai déjà jugé, c'est sur, mais de moins en moins, et surtout jamais en public ou alors avec ironie et des gens qui savent en rire.

Tout ça m'a appris  à mener une vie virtuelle un peu différente et à m'auto appliquer quelques règles, à suivre quelques conseils, parce qu'on est jamais aussi bien servie que par soi même, et parce que bon sang la vraie vie est ailleurs même si tout ça en fait partie aussi.

 

- Si vous n'aimez pas un blog, ni son auteur , ni son style, ni ce qu' elle raconte, déjà posez vous la question de pourquoi vous êtes encore la et arrêtez de le lire. Bon étant tout à fait honnête on a tous une part de masochisme en nous qui fait qu'on va quand même y retourner tôt ou tard, juste pour se faire un peu de mal, parce qu'on aime ça, ou qu'on aime la personne qui écrit sans aimer ce qu'elle écrit. On s'attache comme le claironne Christophe Maé.

-Arrêtez de perdre du temps que vous pourriez employer pour faire des choses beaucoup plus positives et constructives. Mettez votre soi disant bienveillance au service des autres.

-Si vous n'êtes pas d' accord avec le contenu d' un article, vous pouvez exprimer votre désaccord mais vous n'êtes pas pas obligés pour autant de sortir les griffes, de tomber dans la méchanceté ou la critique facile, et je trouve d'ailleurs que bien souvent un commentaire bien construit mais respectueux a beaucoup plus d' impact et amène d' autant mieux à la discussion si on sent quand même un certain respect derrière.

-On est toutes différentes et Je pense sincèrement que nulle n'est meilleure qu'une autre. Et plutôt que de n' en tirer que des conflits, venez échanger vos richesses et arrêtez les idées préconçues : Tu n' allaites pas mais tu manies l' écharpe de portage mieux que personne... Tu ne portes pas mais tu sais faire passer ta poussette sur n'importe quel trottoir parisien... Tu es parisienne, ce qui n' est pas synonyme de bobo égocentrique, et tu as un coeur gros comme ça...Tu es provinciale et pourtant tu as une vie sociale et culturelle, tu n'as pas arrêté le Nutella mais tu consommes local, Tu utilises des produits de beauté à la composition discutable mais tu es passée au lavable pour les cotons démaquillant, les lingettes, il y a du bon en chacun de nous.

- Souriez à votre propre vie ça vous évitera de scruter celle des autres,de l'envier, de la critiquer, et ça vous permettra surtout de constater qu'elle n'est vraiment pas si mal.

Ces cinq préceptes peuvent facilement s'appliquer a Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, que sais je encore.

Je m'en vais sourire à mon fils et je ne veux voir que paillettes, bisous et pluie d'étoiles en revenant ce soir, il faut toujours rêver et puis c'est bon d'utiliser le second degré ( pour lire cet article aussi d'ailleurs)

 

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 09/08/2017 23:26

Alors tiens une pincée de paillettes et d'étoiles ! ça compensera pas tout, mais là, tout de suite, à des kilomètres de toi, je t'envoie des ondes tout à fait chaleureuses et positives :)

madamezazaofmars 10/08/2017 21:30

Merci <3

Vietnam Dragon Travel 20/07/2017 11:47

Vous avez raison! Merci pour cet article! Bonne continuation et bonne chance!

madamezazaofmars 10/08/2017 21:30

Merci

helenne 18/07/2017 19:07

C est vrai que pensant être protégés par le net beaucoup de gens se lâchent. Laisse tomber.....
Ils n en valent pas la peine

madamezazaofmars 10/08/2017 21:31

Ils s'ennuient visiblement

Estellecalim 18/07/2017 18:59

hahaha !!! tu as bien raison et j'adore le dernier conseil !

madamezazaofmars 10/08/2017 21:31

;-) et encore bon anniversaire

Barbara 18/07/2017 15:37

ce poster règle de vie est vraiment extra!

madamezazaofmars 10/08/2017 21:31

Oui genial

Barbara 18/07/2017 15:27

je passe en vitesse
oups!
mais de toute façon rien à rajouter
je partage totalement cet avis

pourquoi perdre du temps / se prendre la tête / s'énerver pour ça

(et c'est pas du lèche- bottes blues ♪♫ :o)

madamezazaofmars 10/08/2017 21:31

<3

maman est occupée 18/07/2017 14:25

J'ai fait l'expérience il y a quelques temps d'une blogueuse certes connue mais drôlement agressive : impossible d'échanger un point de vue avec elle. J'ai préféré me désabonner, ces gens-là ne m'intéressent pas, je viens sur la blogo pour les paillettes, moi aussi :-)

madamezazaofmars 10/08/2017 21:32

Ca arrive helas mais heureusement c'est rare

MamanSurLeFil 18/07/2017 11:43

C'est tellement vrai...

Mon blog et mes comptes sont encore très petits et finalement assez peu lus et vus à l'échelle de la blogosphère et j'ai la chance de n'avoir été confrontée qu'une fois à un commentaire négatif, qui, s'il n'était pas dépourvu de fondement, aurait pu être plus cool sur la forme !

Mais je trouve que dans notre société, nous tombons très facilement dans le jugement, la critique facile ! Alors, si nous pouvions tous nous concentrer un peu plus sur notre famille, sur notre vie, plutôt que de passer notre temps à guetter le moindre faux pas des autres !

Virginie

madamezazaofmars 10/08/2017 21:32

Tout n'est que jugement et c'est deprimant

Picou 18/07/2017 11:26

Oh comme tu as raison! Si je n'aime vraiment pas un blog ou qu'il m'énerve, j'arrête de le lire! Après ne soyons pas bisounours non plus, j'avoue suivre certains blogs pour leurs auteurs que j'apprécie et auxquelles je me suis attachée, plus que pour la qualité du rédactionnel ou du design! Mais dans tous les cas pourquoi le souligner? Je te l'avoue ici mais je n'irais jamais dénigrer ces blogs, en ligne ou ailleurs. J'ai parfois des pointes d'ironie sur des "tendances" générales, des tics de blogueuses ou autres qui me font rire, mais ça n'est pas dirigé envers des blogueuses particulières, et si je continue à lire autant de blogs, c'est quand même que c'est un bien joli monde au final dans lequel j'ai fait plein de chouettes découvertes (en partie grâce à tes partages, toujours super!), et plein de belles rencontres virtuelles (dont toi même là encore!). La blogo, tu l'aimes ou tu la quittes ;o)

madamezazaofmars 10/08/2017 21:33

Je suis entierement d'acord avec toi et suis je crois les memes preceptes

Sophie Ogresse 18/07/2017 10:50

Vive les bonnes ondes ! Je suis d'accord avec toi sur arrêter de gaspiller de l'énergie de cette manière

madamezazaofmars 10/08/2017 21:34

Voila gardons la pour autre chose

script>