Un lit de grand bébé

 

À 8 mois passé l'agrume dort toujours dans son petit berceau. Enfin petit pas tant que ça, mais quand même on sent bien qu'il commence à y être un peu a l'étroit bien qu'il y dorme encore très bien.

On s'est donc décidé pendant les vacances à lui chercher un lit. J'aurai bien récupérer celui ou le Mistouflon a dormi entre 7 mois et 3 ans mais il était trop abîmé.

Je suis en général plutôt une adepte de la récup, de l'occasion, le bon coin est mon ami et tous les lits des enfants viennent de la. C'est écologique, économique, et malgré tout ce qu'on peut penser la qualité est la quand on sait bien chercher.

Néanmoins, après avoir longtemps hésité entre du neuf et de l'occasion pour l'agrume,on a décidé d'aller vers du neuf lorsque j'ai découvert via le blog de Milena, la marque de meubles française Galipette.

Je ne la connaissais pas du tout et pourtant elle répond à beaucoup de mes critères en matière de mobilier neuf.

Ce qui m'a attiré en premier, l'engagement écologique que la marque. C'est important pour moi de faire dormir l'agrume dans un environnement sain, issu d'une fabrication qui privilégie l'écologie et le développement durable.

Les meubles sont tous fabriqués avec du bois recyclés ou issus de forêts gérées durablement et se situant en France. En plus du bois, les peintures utilisées pour donner du cachet aux meubles ne contiennent pas de métaux lourd ni de solvant, la base quand il s'agit de mobilier pour bébé mais qui n'apparaît pourtant pas comme une évidence pour tout le monde.

En plus toutes les collections sont fabriquées en France et ce n'est pas si courant de nos jours.

Côté éco responsabilité j'ai été évidemment conquise et je n'ai pas arrêté le Nutella dans l'espoir de sauver l'habitat des grands singes pour d'un autre côté acheter un lit ou une armoire qui n'auraient pas répondu aux même critères de protection de la nature et de l'environnement.

Dans un deuxième temps, c'est le côté évolutif qui m'a attiré. Tant qu'à acheter du neuf et à investir, autant aller vers un lit qui durera plusieurs années et accompagnera mon fils dans le temps.

Quand on a pas de gros moyens financiers mais l'envie de donner le meilleur à ses enfants, ça demande quelques réflexions de ce côté la et l'évolutif, le transformable, le modulable, est une de ses solutions.

Enfin je ne néglige pas non plus le côté esthétique, le design, et aucun souci de ce côté la avec plus de 20 collections disponibles, ça laisse un large choix pour aménager la chambre de son bébé comme on le souhaite avec du joli mobilier, simple et elegant.

C'est ce qui a été le plus difficile, choisir le lit pour lequel on aurait eu avec Zozo un coup de coeur en commun, sachant qu'on a lui et Moi très peu de goûts similaires quand il s'agit de décoration et meuble.

J'ai donc fait un premier écrémage et j'ai craqué pour deux collections. La collection Zoe avec son lit compact transformable  en 60x120 et la collection Sacha et son lit compact bébé évolutif en 70x140. Évidemment avec Zozo une fois de plus on était pas d'accord même si j'aimais beaucoup les deux modèles et ce sont les dimensions du meubler qui ont fini de me décider, Oui parce que Quand même Il faut être raisonnable et que ça rentre dans la chambre du Mistouflon.

 

 

Un lit de grand bébé
Un lit de grand bébé

C'est donc le Zoé, le deuxième lit en photo ci dessus, qui a remporté le match et il ne me reste plus qu'à réaménager la chambre du Mistouflon, je ne sais pas du tout encore comment, mais il faut que Je trouve l'inspiration assez vite car le lit arrive d'ici une semaine, d'autant que Lors de la livraison, les meubles ne sont pas seulement livres mais également montes par une équipe qui s'y connaît, je vous laisse imaginer le grand sourire de Zozo qui se voyait déjà passer le week end à monter le dit lit.

Et j'ai autant hâte de voir mon bébé dormir à l'aise dans un Super lit Que l'angoisse à cause des meubles que je dois bouger, des choses que je dois ranger, trier, donner, l'optimisation des pièces n'étant pas mon fort.

Alors si vous aussi vous avez réussi à faire rentrer deux commodes. Deux lits, deux bibliothèques et des babioles dans une chambre de 10 mètres carré Je suis toute ouïe.

Commenter cet article

lexou 24/04/2017 13:53

J'aime beaucoup cette marque, et je devais chercher un lit de bébé je pense que j'opterais aussi pour Galipette.Le coup du montage c'est le st graal!

script>