Le retour de la vengeance des bonnes resolutions

 

Les gens autour de moi disent souvent qu'ils ne prennent pas de bonnes résolutions parce qu'ils pensent qu'ils ne les tiendront pas. J'étais de ceux là avant et il y a encore quelques années en arrière je n'aurai même pas pensé à en faire une liste.

Et puis je m'y suis doucement mis, le blog aidant, sans jamais me sentir obligé de le faire et avec des objectifs tout a fait raisonnables ce qui je crois reste la clé du succès.

En 2017 donc comme en 2016, 2015, 2014... il n'y a rien d'extraordinaire sur la liste des choses que j'ai envie,et j'emploie volontairement le mot envie car comme je l'écrivais un peu plus haut je ne veux pas que ce la devienne des contraintes.

Voici donc ma petite liste d'envie pour 2017...

- Lire, oui c'est une résolution qui revient chaque année et que je n'arrive jamais à tenir pour le coup celle ci sans trop savoir pourquoi. Un livre par mois ce n'est pas la mer à boire, d'autant que beaucoup d'ouvrages trouvent grâce a mes yeux et que ce n'est donc pas le choix qui manque. Peut être en m'inscrivant dans un challenge littéraire peu contraignant, je cherche un moyen d'y arriver.

- Perdre les 3 kilos que j'ai pris pendant les fêtes et me délester en plus du bon kilos et demi que je garde de ma dernière grossesse.

- Ne plus courber le dos, ne plus essayer de cacher mon nez sous mes cheveux, m'assumer en somme et il y a du boulot même si je progresse en la matière.

- Me mettre au tricot. C'est une chose que je rêve de savoir faire et dont je me sens totalement incapable mais il parait que c'est simple alors voyons ça.

- Etre plus patiente avec les enfants, ne plus hausser le ton parfois, leur laisser le temps de faire, d'apprendre, de vivre tout simplement et tous  profiter de l'instant présent. Ne pas perdre de vue ces petits bonheurs, ces petits détails, qui rendent la vie plus jolie et peuvent illuminer des journées qui le sont moins. On appelle tout ça la positive attitude je crois !

- Prendre une photo par jour, celle ci je suis quasiment certaine de la tenir, facilement même.

- Me faire tatouer en oubliant la peur panique que j 'ai de m'évanouir sur le fauteuil du tatoueur sous le coup de la douleur. 12 ans que j'ai pris rendez vous pour en faire un et que le tatoueur m'attend toujours

- Etre beaucoup plus green dans ma manière de consommer et moins consommer en règle générale.

- Avoir moins, beaucoup moins mon téléphone a la main. J'avoue que je me fais peur parfois et qu'il m'accompagne un peu partout, tout le temps, c'est une addiction dont j'aimerai vraiment me libérer.

- Suivre une formation par correspondance pour passer un concours et enfin avoir un métier, un métier qui me plait. Zozo me soutient dans cette voie et ça devrait me booster.

- Etre plus indulgente avec les gens que j'aime et avec moi même

- Continuer à voir le bon , le beau, le verre à moitié plein parce que souvent ça aide à tenir, et que le positif attire le positif, pas tout le temps mais souvent.

- Prendre soin de moi et il y a du boulot !

- Répondre a mes commentaires parce que c'est normal, que c'est la moindre des choses, que c'est la que se fait le partage entre vous et moi et que je ne le fais pas principalement par manque de temps, parce que je m'organise mal.

- Dire je t'aime une fois par jour

 

Et j'en oublie c,'est certain

A dans un an pour le bilan...

La semaine prochaine, Alice ( sans qui ces rendez vous n'existeraient plus qui fait tout le boulot, et a qui je dis encore merci ) et moi vous proposons justement de parler de gratitude et de merci.

 

Commenter cet article

maman est occupée 04/01/2017 11:48

J'aime beaucoup ta liste... Excellente année 2017 !

Barbara 04/01/2017 09:59

tu vas y arriver
de bien belles et sages choses en tout cas des valeurs qui me parlent ;o)
bravo

(et pour la formation, le concours et la suite: super
ça aussi tu vas y arriver on va y penser fort fort avec toi et te soutenir ch jour )

bisous chauds

Barbara 04/01/2017 10:01

commenté pardon le doigt a rippé!

Barbara 04/01/2017 10:01

(le reste aussi est "bien "bien sûr
même si j'ai commentée cette ligne plus particulièrement)

Despe 04/01/2017 09:31

Une bien jolie liste de résolutions que je te souhaite de réaliser ! Belle année à toi et ta famille ! Oui moi j'ai décidé d'essayer de commenter plus les blogs que je lis !!

Nanie 04/01/2017 09:04

Bonjour, jolie liste d'envies. Pour le tatouage, pas de panique, ça fait mal comme une épilation.

script>