J'ai beau m'aimer mieux, m'accepter, avoir fait en partie la paix avec moi même, j'ai toujours un problème avec le poids qui m'empêche d'être totalement en harmonie avec moi même.
Comme je l'ai déjà écrit ici par le passé.sentir bien dans sa peau n'est pas une question de poids. On peut peser 100 kilos et être bien dans sa peau ou 65 et s'y sentir vraiment mal.Mais les gens en général ont du mal à comprendre ça.
Fut un temps ou j'arrivais à culpabiliser après le discours de certaines personnes et à me dire que j'exagérais de vouloir perdre du poids alors que je rentrais plutôt pour les gens dans le club des filles qu'on considère comme ayant une corpulence normale. Mais aujourd'hui, après avoir pris 8 kilos depuis la rentrée de Septembre, sans être en surpoids, je me sens mal dans ma peau et j'ai envie de retrouver le corps avec lequel je me sens bien, tant pis si d'autres n'arrivent pas à le comprendre.
J'ai tout de suite pensé en début d'année à reprendre Weight Watchers. Ca avait plutôt très bien fonctionné la première fois alors je me suis dis que j'allais recommencé. Seul bémol à première vue, le prix. Heureusement, la marque fait pas mal d'offres de bienvenue et comme j'avais pour objectif de perdre mes kilos en 3 mois, j'ai dégoté un abonnement à 10 euros par mois. Je ne vais pas au réunion, je me sers seulement de l'application qui décompte les points et mesure l'activité, la base.
Première nouveauté, outre le fait qu' Hélène Segara nous explique dans la pub que c'est trop facile de perdre du poids avec ce nouveau programme qui répond au doux nom de liberté, un intitulé plein de promesse, de nombreux aliments sont passés à 0 points. Il faut savoir qu'avant il n'y avait que les fruits et les légumes qui ne comptaient pour rien alors que maintenant il y aussi les oeufs, les légumineuses, les yaourts 0 %, ... Quand j'ai vu ça je me suis dit que ça allait vraiment simplifier les choses et que j'allais pouvoir manger à ma faim.
Parce que mon principal souci, ce sont les quantités, je suis une très grosse mangeuse. Je ne grignote quasiment jamais mais à table il ne faut pas m'en promettre, surtout le soir. Zozo est d'ailleurs étonné depuis qu'on se connait de la taille des assiettes de pâtes par exemple que je peux me servir au diner. J'ai faim tout le temps, très vite, et je mange donc énormément avant de me sentir calé. Et encore pas pour longtemps.
Cette liste d'aliments à 0 points c'était donc du pain béni pour moi, sauf que dans le même temps, forcément, le nombre de points auxquels j'avais droit a baissé et pas seulement pour moi, pour tout le monde.
Me voilà donc avec 23 points à dispatcher sur toute une journée. Et peut être que je ne fais pas les choses comme il le faut mais il est clair que depuis le 23 Janvier, date à laquelle j'ai repris WW, je ne mange jamais à ma faim. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais c'est le mien et je m'interroge.
Je ne petit déjeune plus, je fais un repas le midi équivalent a 7 ou 8 points et je dépense les 15 restant le soir.Jamais ou presque jamais il ne me reste des points en rab comme ça pouvait être le cas auparavant parce que j'ai faim. Et ce n'est pas mon corps qui me joue des tours. Zozo et mes fils peuvent entendre mon ventre qui gargouille très distinctement le soir au moment du film du Dimanche soir, une référence.
Contrairement a l'ancienne version ou au bout d'une semaine je m'étais habituée à moins manger et ou je ne ressentais pas la faim, là je n'arrive jamais à l'état de satiété et c'est hyper frustrant.
Je ne sais pas si je me débrouille mal dans la composition de mes repas, si le fait d'aimer manger et de vouloir continuer à prendre du plaisir malgré tout me gêne, si manger plus le soir est une mauvaise chose mais il y a comme une ... enfin vous voyez dans le potage.
Je vous vois venir pour certains et vous me trouvez peut être gonflée de vouloir faire un regime sans avoir faim mais pour moi ça me semble être la base sinon on est frustrée, on craque, et on reprend tout le poids perdu très vite, sans compter que dans le cas présent une des "promesses" de ce programme est de dire qu'il n' a jamais été aussi simple de maigrir, et si on a faim, ce n'est plus si simple justement.
J'ai encore 4 kilos à perdre, j'en ai déjà perdu 4 en 1 mois mais je doute de pouvoir poursuivre ainsi si je n'arrive pas à mieux gérer mes repas.
Pour ceux qui me suivent sur instagram, c'est vrai que j'y poste pas mal de photos de gateaux, crêpes et consort mais je n'y touche jamais. J'ai remarqué en fait que moins je mange et plus je prends de plaisir a cuisiner pour les autres.
Je ne sais pas si vous faites vous même Weight Watchers, si vous avez déjà tenté d'autres régimes, si vous avez des trucs qui vous aide à perdre vos kilos superflus, mais je suis curieuse de savoir comment vous faites pour vous en délester sans avoir faim.
Hélène Segara, si tu passes par là, dis moi quel est ton secret...
Commenter cet article