}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zaza a testé pour vous ...

Publié par Madamezazaofmars sur 1 Février 2010, 18:46pm

Catégories : #Testé et approuvé

Lorsque j' ai été contacté par Topachat.com afin de tester du materiel de photographie je n' ai pas hésité une seconde. Et parmi une liste de 5 objets, j' ai choisi d' essayer le Trepied Alta + 203AP Vanguard
 


trépied0 bis


J' ai donc reçu le dit trepied ce Samedi et comme je suis impatiente et curieuse, j' ai tout de suite voulu voir de quoi il s' agissait. N' ayant jamais possédé de trepied auparavant, je pensais a un montage difficile et laborieux mais pas du tout, en un tour de main, le trepied etait en place.

 

Ayant plusieurs types d' appareils photos a ma disposition, j' ai voulu savoir si ils s' adaptaient tous a mon nouveau joujou. Et la, une agreable surprise car que ce soit pour un appareil photo numerique, un bridge ou un reflex, cela convient parfaitement.


trépied2 bis

Un niveau a bulle lui nous renseigne pour savoir si le trepied est bien droit ou pas.

 

De plus une position que j' appelerai tete en bas permet de faire de la macro de precision.


trepied3-bis.jpg

Apres cette premiere prise de contact, un essai en plein air s' imposait et il y en avait de l' air avec un mistral a 90 km/heure. Hier donc nous sommes partis dans un proche petit village pour tester la bete.

Arrivés sur le lieu adequat, ayant emmené le trepied avec moi dans un sac de transport tres pratique, j' ai déplié les trois pieds tres facilement grace a des clapets permettant d' allonger ou de raccourcir en un clic leur longueur.

 

Une fois les deux poignets de direction installées par simple vissage, c'est au tour de l' appareil d' etre vissé sur la rotule, 3 petits tours et puis c' est bon.

Et me voila prete a prendre toutes les photos voulues, avec une stabilité impeccable, que je n' ai pas toujours avec l' appareil a la main du  a son poids.


trepied1-bis.jpg

Et pour illuster mon propos, voici deux photos prises avec l' aide du trepied, une de jour et une de nuit


doc-bis 0088 bis



doc-bis 0019 9 bis



Comme tu l' auras compris a travers cet article, j' ai été vraiment emballée par ce trepied Vanguard qui ne s' adresse pas qu' a des professionnels,mais aussi a des amateurs comme nous puisque je sais que la majorité d' entre vous pratique la photo. Il est ideal pour les portraits, les vacances, les competitions sportives, en exterieur, etc ...

 

Alors maintenant que me voila parée  j' attends vos propositions sur mon ordinateur pour vos mariages, baptemes barmisava ou portraits ;-)



Article sponsorisé par Topachat.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> Je n'avais pas vu ce billet!!! Tu postes plus vite que ton ombre!!!<br /> <br /> C'est coool dis-donc!<br /> <br /> Et tes photos superbes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br />
L
<br /> mais comment vous faites les filles pour être contactées pour tester des choses comme ça ? <br /> et POURQUOI personne ne contacte la marmotte pour lui demander de tester les chocolats ? parce qu'en ce moment.. ça et dormir...<br /> pffff...<br /> pas fort<br /> heureusement qu'il y a vos blogs<br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il faut que tu contactes Milka ;-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> oh oui cela rend super bien, belles photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jolie photo que celle des pigeons (?). J'ai rate bien des episodes et donc je vois que tu as investi dans l'appareil de tes reves?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Joli filé ! Tu utilises quoi comme logiciel pour retraiter tes photos ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Photoscape<br /> <br /> <br />
L
<br /> Les photos tests de trépied sont magnifiques ! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah, j'aurais adoré tester ce genre de truc ... remarque je suis ok pour tout tester ... mais en tout cas, ta mosaïque est vraiment chouette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connais rien en technique photo, je ne sais qu'une chose, les tiennes sont toujours sublimes!<br /> Bisous ma Zaza.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> LES PUBS sur mes blogs chéris, cela ne me plait pas<br /> mais tu le fais bien je trouve<br /> reconvertis toi dans le journalisme zaza<br /> elles sont superbes tes phtos, quelle lumiere!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le journalisme, mon premier amour avorté<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore tes photos comme d'hab.!  et vraiment le trépied, c'est vraiment le truc qu'il me faudrait vu le manque de volontaire pour me prendre en photo mais bon, je vais surement laisser tomber<br /> tout ça , alors...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te fais une senace si tu passes pres d' Aix ;-)<br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aime beaucoup tes photos !!<br /> Et je ne sais pas qui te photographie, mais j'aime bien aussi le style !<br /> Moi j'ai un trépied mais je ne m'en suis jamais encore vraiment servie, je l'avais embarqué en vacances et puis je l'ai oublié dans ma chambre la fois où je suis sortie la nuit pour prendre des<br /> photos...<br /> Mais il me servira un jour ou l'autre !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui essaye tu verras<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ehhhh moi aussi j'veux des cadeaux!!!! Grosse préférence pour la deuxième photo!!!Tu fais comment pour faire ça diiiis???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais meme pas, je me laisse porter...<br /> <br /> <br />
K
<br /> sympa le trépied, moi j'en ai un vieux que j'ai volé à un copain (j'exagère !!!) mais je m'en suis jamais servi.<br /> Tes photos sont (comme toujours) magnifiques.<br /> La question que je me pose... je suis toujours un peu gênée par la pub sur les blogs, je ne sais pas quoi en penser.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui la pub ça peut etre genant mais la il ya une contrepartie, le trepied il est a moi maintenant ;-)<br /> <br /> <br />
K
<br /> superbe! ça me donne des idées!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors laisse toi aller ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Et maintenant, je rêve moi aussi d'un trépied !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il y en a a tous les prix ;-)<br /> <br /> <br />
H
<br /> Chapeau !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Wouaouh, wouaouh et.... Wouaouuuuhh !! qu'est-ce que j'aimerai savoir faire des belles photos comme ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis sure que tu fais de tres belles photos, j' en ai eu la preuve lors du concours ...<br /> <br /> <br />
V
<br /> avec un article pareil, j'espère qu'il vont te le laisser ! tes photos sont superbes ! j'adore celle de nuit !<br /> moi, j'aimerai bien que des maisons d'éditions m'envoient des livres pour les essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh oui des livres aussi<br /> <br /> <br />
O
<br /> Je n'y connais rien en photo, mais les tiennes sont pas mal du tout ! Une pro :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Rien à voir avec le sujet (en tout cas pas celui d'aujourd'hui) mais j'aime beaucoup tes longs cheveux dans le vent, ça fait sauvageonne et sexy... faut peut être pas les couper en fait ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Zozo a adoré ton commentaire car lui aussi aime mes cheveux sur ces photos<br /> <br /> <br />
F
<br /> Waouuuu, quelle artiste ...<br /> Dommage que j'ai déjà embauché mon photographe pour mon mariage ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Flatteuse va, menteuse aussi ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> pourquoi on ne me propose jamais des trucs à tester moi!? <br /> <br /> en tout cas, chanceuse va!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne m' y attendais pas mais oui j' ai eu beaucoup de chance<br /> <br /> <br />
E
<br /> woua terrible !!! et les photos ma zaza, comme d'hab j'adore !!!! mais dis donc je croise plein de blogs sponsorisants rue du commerce, ils doivent pas aimer ce que je fais hahahah !! gros bisous<br /> et belle journée à toi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi ils m' ont contacté a cause de mes photos, j' ai été flattée, mais sans ça, ils ne m' auraient san sdoute jamais contacté, enfin je ne sais pas<br /> <br /> <br />