Voyager à petits prix avec toute sa tribu, c'est possible grâce à la SNCF et sa Promo Mini Groupe

 

On n' a jamais eu besoin de me faire préférer le train. J' ai toujours adoré ça, depuis toute petite et mes voyages vers les Vosges avec ma mère et ma grand mère, une véritable épopée, sans TGV, avec un changement à Dijon.


Quand on a que 6 ans, c'est ça l' aventure.


Regarder les paysages par la fenêtre, les voir changer à mesure qu'on avance, voir des vaches et essayer de deviner leur race et donc où on se trouve...


Je  me souviens aussi de la première fois que j' ai pris le TGV, ils étaient encore orange. C'était en 1989 lors d' un voyage scolaire pour aller à Paris. La vitesse la première fois c'est très impressionnant.


Au fil du temps le train est resté mon moyen de transport favori pour monter sur la capitale, pour aller voir Zozo en Alsace, même pour aller travailler sur Aix et Marseille.

 

Mais depuis que je suis en couple avec des enfants, je ne l' ai plus ou rarement pris. Pour 4 personnes, les tarifs montent vite,sans compter les frais d' hébergement une fois sur place, et pourtant je ne désespère pas d' emmener mon fils rencontrer Buzz l' éclair ou Flash MAc Queen.


Peut-être pour les vacances de Pâques, ce serait une bonne idée, le temps est doux, il y a des ponts et en plus la SNCF lance une super opération.


 

Dès le 20 Mars et jusqu' au 11 Avril, la SNCF lance la promotion Mini Groupe sur les TGV et intercités. Plus on est  nombreux, 2 minimum, 5 maximum, moins on paye. On est quatre, c'est donc un bon début. Les dates correspondent en plus puisque les billets achetés le seront pour des voyages du 11 Avril au 15 Mai et ici les vacances commencent le 20 Avril si je ne me trompe pas. Il faut juste que je ne me loupe pas sur la date précise car les billets sont non échangeables et non remboursables.

 

Ce serait une sacrée expérience pour l' empereur qui n' a jamais pris le train. On se contentera de la seconde classe même si on peut aussi le faire en première. C'est  moins onéreux, et puis avec deux enfants qui risquent de mettre de l' ambiance dans le wagon il vaut mieux.

 

 

Bon j' ai encore le temps de peaufiner tout ça sans trop attendre tout de même, on peut encore acheter les billets 3 jours avant la date de départ. De toute façon pour le faire j' ai le choix, directement en gare, en agence ou en boutiques agrées ,  sur internet www.voyages-sncf.com ou par téléphone au 3635. J' ai envie de leur faire une surprise même si je la dévoilerai bien assez tôt, un voyage à 4 ça se prépare. J' ai regardé les tarifs et ça nous reviendrait, pour un Marseille Paris en seconde classe, à 30 euros par personne, ça me parait être tout à fait raisonnable.

Maintenant que le moyen de transport est trouvé, reste à s' occuper de l' hébergement et c'est là que ça devient encore plus intéressant car couplé à l' offre de la SNCF, le groupe hôtelier Accor qui est un de leur partenaire, propose des réductions de 10 à 20 % sur un aparthotel Adagio réservé en même temps que le billet de train, ( sous réserve de disponibilité ), pour une durée de 4 à 9 nuits. 4 nuits ça ira très bien.

 

Il ne me reste plus qu' à trouver de bonnes promos pour les entrées au parc et attention Disneyland Paris nous voilà.

 

Si vous aussi vous êtes intéressé par cette Promo Mini Groupe, rendez vous sur le site www.voyages-sncf.com pour plus d' information et sur  http://tgv.com/fr/reservez-votre-billet pour réserver vos billets.

 

 

( Oui j' ai craqué sur l' affiche et la famille version matriochkas )

 


 

 

Promis je ne ramènerai pas d' oreilles de Mickey, enfin je vais essayer...

 

 

 

 


Article sponsorisé

Commenter cet article

Sandrine(SD49) 20/03/2012 20:52


Chouette projet !!!!

Madamezazaofmars 21/03/2012 20:35



Je trouve aussi pour les familles qui ont envie de voyager a petits prix



Alice 20/03/2012 20:45


et on se filera rendez vous?

Madamezazaofmars 21/03/2012 20:35



J' adorerai oui



Celine Walea 20/03/2012 16:03


30 euros ? C'est inespéré !

Madamezazaofmars 21/03/2012 20:35



Oui je trouve ça génial



script>