Qui veut voyager loin ménage sa monture, et ses enfants !

http://s471481004.onlinehome.fr/wp-content/uploads/2013/10/vache-1-631x473.jpg

 

Ça fait longtemps que je veux vous parler d'un livre qui pourrait aider bien des parents mais l'arrivée d'un petit voyageur a un peu retardé cette publication.
 
 Et justement, il en est question de jeunes voyageurs dans ce guide.
 
Car voilà c'est les vacances et qui dit vacances, de Noël notamment, rime avec rush de dernière minute pour dénicher LE cadeau, les retrouvailles en famille, mais aussi souvent pour aller jusqu'à la dite famille,  un petit ou long voyage avec ses enfants.
 
Ça a quelque chose d'un peu effrayant nom le mot voyage associé au mot enfant non ? Oui, mais ça c'était avant.

 

http://www.editionsdurocher.fr/book_images/marie-perarnau-voyager-avec-ses-enfants-9782268075372.jpg


Avant que Marie, auteure du blog Les mamans testent ne sorte son deuxième livre, Voyager avec ses enfants,  pour nous venir en aide, a nous, pauvres parents, devant parfois faire de longs trajets avec un, deux, voir plus encore de nains comme elle dit a l'arrière de notre voiture familiale, dans le train, en avion, bref dans tout ce qui permet de se rendre d'un point A a un point B.


Alors plutôt que d'angoisser sur ce qu'on a oublié de mettre dans la valise, de stresser sur la bonne destination à choisir, de se demander pendant des heures si on préfère le train ou la voiture, comment on va gérer les envies de pipi, les vomis, les disputes, l'ennui ( et dieu sait qu'un enfant ça s'ennuie vite), arrêter de vous poser des questions et courez acheter ce livre.
 
Marie nous livre toutes ses astuces, ses conseils sur les choses a faire ou pas, les meilleurs endroits ou dormir, comment adapter ses vacances selon son budget, son nombre d'enfants, leurs âges.
Et je peux vous dire que je lui fais entièrement confiance puisqu'elle voyage Marie, et avec ses 4 enfants, dernièrement en croisière d'ailleurs, quand moi j'arrive a  me mettre dans tous mes états pour un trajet en voiture de 300 km avec seulement deux enfants. Et tout ce qu'il y a dans ce livre, c'est du réel, c'est du vécu !


Toutes ressemblances avec des situations paraissant familières et des parents qui nous ressemblent ne sont pas purement fortuites.


Ce guide est bourré de détails de conseils, d'infos, de bonnes adresses, de liste, des indispensables, des avis d'autres parents récoltés par Marie afin que tout le monde s'y retrouve vraiment.

 

Je me suis pour ma part longuement attarder sur tout ce qui concerne les voyages en voiture avec une mention spéciale pour la liste des meilleures aires d'autoroute.


 Le tout toujours sans oublier une petite note d'humour qui lui est propre,  avec les illustrations de l'excellent Papa Cube.
 
Si vous devez partir avec vos enfants pendant ces vacances et que vous vous sentez un peu paumés, ce petit investissement de 14,90 euros pourrait si ce n'est  vous sauver, grandement faciliter votre périple.
 
 Ça peut aussi être une excellente idée cadeau pour de jeunes et frais parents.
 
Prêts a partir ? Avec ce guide vous le serez définitivement.
 
Voyager avec ses enfants, Editions du Rocher, 14,90 euros, a lire des qu'on est parent, et même un peu avant.

 

 

 

 
Encore un grand merci à Marie
 
 
 

Commenter cet article

Anais 12/05/2015 11:36

Coucou,

Je dois absolument me procurer ce livre, car je me retrouve souvent à voyager avec des petits qui se chamaillent tout au long du trajet.

Loula 23/12/2013 11:52

En effet, une bonne idée ce livre, nous qui avons régulièrement la discution du lecteur de dvd... Je suis tout à fait contre et mon copain pense que notre (bientôt nos) fille s'ennuierait moins en
voiture.

script>