Ce matin, vers 10 heures, un record pour un Dimanche, surtout pour Zozo, nous sommes allés à un premier vide grenier qui finalement a été le seul de la journée. Pourquoi ? Parce que quand on trouve ce qu'on veut , pourquoi aller chercher ailleurs ?
Et comme en ce moment je traîne une bonne vieille flemme, nous ne sommes pas allé aux journées du patrimoine. Et puis force est de constater qu'en 8 ans on en a déjà vu pas mal à travers toute la région. Alors on s'est baladé tout près, dans la campagne qui change de visage au fil des saisons. Des blés qui venaient d'être moissonnés il ya un peu plus de deux mois, nous sommes passés à un paysage qui se fait plus automnal.
Les limaçons commencent a envahir les herbes sèches, les grillages. Le raisin, noir ou blanc est présent dans toutes les vignes. La chasse est ouverte mais nous sommes toujours prudents. Les feuilles prennent des couleurs presque irréelles.
En rentrant on a goûté et on a surtout fini les devoirs parce que de ce côté là l' empereur était sacrément chargé ce week end, pas moins de trois exercices.
Et j' ai placé mon butin de ce matin un peu partout dans la cuisine. Maintenant il faut que je passe à la salle de bains même si je ne sais pas trop quoi chiner pour cette pièce là.
Et le butin du jour...
2 affiches, fines herbes et pâtes, déjà encadrées pour 3 euros
Un accroche verres dont je n' aime pas particulièrement la dernière inscription mais le reste et la couleur si pour 2 euros
Et un livre Star Wars spécial vaisseaux pour 1 euro
Et ce soir ce sera poulet rôti, ratatouille ( oui encore ) raisin blanc et Van Helsing
Commenter cet article