Avant la naissance de mon fils, je n' ai pas a proprement suivi de preparation a l' accouchement. D' abord parce que j' ai du rester couchée 2 mois et aussi par fleme je l' avoue.
Je ne saurai jamais si ça m' aurait aider a mieux gerer mon accouchement.
Alors pour cette grossesse ci, je me suis lancée et j' ai choisi la preparation globale sophrologique.
Seance 1 :Presentation de la preparation globele
Grossesse physique et psychique-Dietetique
Relaxation : etre mere d' un enfant deja grand
C'est donc la boule au ventre, oui cette expression peut paraitre incongrue dans mon etat, que je suis allée a la maternité pour suivre mon premier cours.
Arrivée là bas, 5 mamans etaient deja dans la place dont 2 avec les papas, plus la sage femme.
Et la seance commenca comme je le craignais, un tour de table ou chacune se presente, et quand tu sais que quand il y a plus de 2 personnes inconnues autour de moi je panique, je te laisse imaginer mon emoi.
Prenom, date prevue d' accouchement ( on se tient dans un mouchoir de poche, du 5 au 25 ), questions particulieres, premier enfant ?
Et c'est là que ça bloque car petit a petit apres les reponses de chacune, voila que je suis la seule a deja avoir un enfant alors qu' ici sur le blog, ce serait plutot le contraire...
Je deviens par la meme une source de curiosité pour mes copines primipares comme si j' etais une espece protégée.
Je sens les regards sur moi selon ce que dis la sage femme, qui elle meme fait des sous entendus en me regardant d' un air complice.
Whaou, je me sens vieille tout a coup...
Moi qui n' aime pas me faire remarquer, c'es treussi !!!
Je me sens comme Rambo qui lui a fait cette putain de guerre et je me vois leur crier " Oui j'ai deja accouché, c'est mon Vietnam a moi !!!"
La sage femme essaie de tranquiliser mes congeneres avec de jolies images d' accouchement naturel, sans douleur, ou bébé sort gentillement et moi je souris, je ne laisse rien transparaitre, mais je me dis au fond de moi " si vous saviez ... "
Au moment de la pause pipi, les questions fusent " il a quel age ton fils ? " " Tu as deja accouché ici ? ", heureusement personne ne m' a demandé comment ça s'est passé, j' aurai menti de toute façon, je ne veux pas les inquieter et je n' aurai pas voulu qu' on me raconte des horreurs avant la naissance de mon fils.
Me voila donc elevée au rang de baroudeuse du périnée et j' apprehende deja les prochains cours
Seance 2 : Anatomie du bassin
Communication mere-foetus: " toucher affectif "
relaxation : Le bébé a la maison
Promis la semaine prochaine, je te dis tout sur mon pelvis
Commenter cet article