Une valise pour le Mistouflon, une remorque plutôt ?

Depuis deux ou trois jours, la pression monte pour Zozo par rapport aux préparatifs des vacances. Et c'est surtout ce qu'on va devoir prendre pour le Mistouflon qui l'inquiète. Une chaise haute ? Oui mais ça va prendre la moitié du coffre. Un lit parapluie ? Oui bien sûr mais on prend un matelas ou pas ? Bref il est vraiment à bloc et inquiet je le sens. On va se consulter pour le gros matos et après c'est lui qui arrangera la voiture comme il veut. Moi je m'occupe de tous les plus ou moins petites choses qui me paraissent indispensables.

 

Cette année je ne partirai pas sans...

 

http://scontent-b.cdninstagram.com/hphotos-xpa1/t51.2885-15/927289_270999793080067_1046678329_n.jpg

 

Sa peau d'agneau, un produit que je ne connaissais que de nom jusqu'a ma dernière grossesse mais que j'ai immédiatement adoptée enfin surtout mon fils. Impossible de ne pas la prendre alors que le Mistouflon dort dessus depuis qu'il est né. Il a l'habitude de la matière, de l'odeur ( ce que je peux aimer cette odeur de biquette, légère l'odeur ) et c'est un fantastique régulateur de températures. Je pense qu'on aura c'est sûr beaucoup plus frais la nuit a la montagne alors elle sera un précieux alliée si on veut que bébé n'ai pas froid et dorme bien. Pour moi c'est vraiment un indispensable.

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xfp1/t51.2885-15/10561201_1442001139408815_1167045258_n.jpg

 

Mon Suppori,* un porte bébé asymétrique d'origine japonaise, qui me permet de porter le Mistouflon sur la hanche. J'avoue qu'au départ, j'étais dubitative quand à son utilité, parce que je ne suis pas très sling et porte bébé reposant sur une seule épaule mais j'ai voulu essayer quand même car j'aimais bien son aspect type filet qui me parait idéal pour l'été et sa simplicité d'utilisation aussi, pas de noeud, pas de prise de tête. Ca n'est pas un porte bébé longue durée mais une aide au portage à bras. Personnellement je m'en sers beaucoup à la piscine.

Je l'ai commandé chez Babilol en coloris orange pressé, une couleur qui pète un peu pour l'été, et pour la taille, il suffit de voir en fonction de sa taille en cm et de son tour de poitrine, c'est hyper facile. Facile comme la première fois que  je l'ai utilisé alors que je m'en faisais une montagne. 

 

Suppori babilol 3-copie-1

 

 

Et c'est a la piscine que je l'ai comment dire baptisé. Je l'ai glissé dans le sac avec les serviettes, il est hyper léger et peut s'emporter partout facilement. Une fois dans la cabine, je l'ai enfilé comme indiqué sur la notice ( ok j'avais fait des essais a la maison avant ) et j'y ai mis le Mistouflon. On a monté des marches, descendu des marches, j'ai installé les serviettes et je suis allée dans l'eau sans défaire le suppori.Moi j'ai un peu transpiré mais bébé pas du tout car le suppori avec sa maille en tricot permet à bébé de se réguler et donc de ne pas transpirer

Une fois dans l'eau c'est hyper agréable aussi comme sensation et le confort au niveau de l'épaule est top, on ne ressent aucune douleur parce que le poids du bébé est bien réparti.

Une fois sorti, je l'ai fait séché au soleil, tout simplement, et il est revenu nickel dans sa forme d'origine.

 

Suppori-babilol.jpg

 

 

Comment ne pas l'emporter avec moi pour notre séjour en montagne, non seulement pour les baignades mais les petites sorties dans la station aussi.

Une vraie belle découverte de mon été qu'on peut retrouver chez de nombreux revendeurs si ça vous intéresse.

 

Par contre pour les promenades plus longues, ce sera porte bébé physio pour le papa et écharpe pour moi, oui monsieur n'aime pas les écharpes. Ce sera une écharpe Ergobaby qui a su me consoler de la perte de ma JPMBB, même si j'y pense encore. Rendez vous sur le blog Samedi pour le test.

 

http://img.over-blog.com/800x532/1/46/76/24/photos/Printemps/printemps/Gamme-solaire-enfant-mustela.jpg

 

 

Une bonne protection solaire, en ce qui me concerne je préfere les spray pour bébé, je trouve ça plus pratique. Et ce qui va avec comme la casquette, peut être des lunettes et la tente anti UV  achetée l'année dernière et dont on se sert enfin  depuis le début de l'été.

 

Ecoute-bebe-philips-avent-dect-copie-1.jpg

 

 

Un écoute bébé, en l'occurence cette année l'écoute bébé DECT de Philips Avent,* un produit que j'ai découvert il ya peu mais dont je ne me passe plus quand le Mistouflon dort et dont je vous parlerai plus en détail la semaine prochaine. C'est sûrement l'écoute bébé le plus complet et le plus pratique que j'ai eu l'occasion d'utiliser avec entre autre, sa fonction thermomètre qui me permet de contrôler la température dans la chambre du Mistouflon, sa fonction projecteur d'étoiles qui remplace aisément la veilleuse au cas ou on l'aurait oublié, avec en plus une fonction musicale, et lapossibilité de tout télécommander à distance bref j'ai un tas de choses a dire sur cet écouté bébé et ce sera un de mes incontournables à prendre pour bébé.

 

http://img.over-blog.com/600x400/1/46/76/24/photos/brights/Liniment-gifrer.jpg

 

Pour le Mistouflon, j'ai décidé de ne prendre que l'essentiel, à savoir du coton, du liniment, un gel douche sans savon,  des couches, une crème hydratante visage et corps,  une crème pour le change, sans oublier l’incontournable, sérum physiologique.

 

Matelas coco latex kadolis

 

Le matelas* qui est déjà dans son lit parce qu'il lui convient et que je n'ai pas envie de me retrouver avec un bébé qui ne dort pas à 500 kilomètres de chez moi, de quoi bien pourrir les vacances en somme.

Il s'agit d'un matelas coco/latex, déhoussable trouvé chez Kadolis plus respirant, idéal donc quand on vit dans le Sud de la France avec les fortes chaleurs, qui permet de réguler la température de bébé, avec le combo peau d'agneau, le Mistouflon ne peut être qu'au top la nuit et c'est cette ambiance là que j'ai envie de recréer même loin de la maison.

En plus il est physiologique, en fibre de coco 100 % naturelle, sans traitement chimique et avec une bonne épaisseur pour que bébé dorme bien. Ici il est adopté depuis un peu plus de trois mois maintenant et si c'était à refaire je n'en choisirai pas un autre.

Par contre on a encore un gros doute au niveau du lit et on hésite entre un magic bed qu'on noua prêté et le lit silver dream de Babymoov qui a déjà fait ses preuves a l'époque avec Jajaja, on arrive pas à se décider.

 

http://media-cache-cd0.pinimg.com/736x/0b/3b/62/0b3b6283644315c0886fa8e9a5bd38dd.jpg

 

LE DOUDOU, voir même les doudous, c'est sûrement une des premieres choses que je vais glisser dans la valise juste après la trousse de soin

 

C'est je crois ce que tout parent n'oublie pas, avec à l'intérieur, le doliprane, un thermomètre, des pansements, un spray ou des lingettes antiseptiques, un spray anti moustique, de la crème pour les piqûres d’insectes, un stick a l’arnica, les petits tubes d’homéopathie qui vont bien, le mouche bébé, le gel au calendula, et j'en passe. On est jamais trop jamais trop chargé de ce côté là.

 

Pots-de-conservation-Avent.jpg

 

Tout ce qu'il faut pour ses repas divers et variés, donc un biberon ( plus un de secours on ne sait jamais) ses tisanes ( oui je n'en démords pas ), ses couverts, des purées que j'aurai préparés à l'avance et congelées qu'on transportera dansla glacière ( on ne va pas très loin ) mais surtout que j'aurai conservé, j'ai piqué l'idée chez LMO dans les petits pots de conservation Avent*, un petit format hyper pratique, fait pour conserver du lait à la base et sur lequel on peut adapter le tire-lait manuel Avent et toutes les téines de la marque

 

 

Et c'est en fait en écrivant cette liste que l'angoisse me prend a mon tour et que j'ai super peur d'oublier l'essentiel, même si parfois l'essentiel change d'un parent à l'autre.

 

Je sais aussi que je vais très certainement devoir revoir ma liste avant le départ définitif pour cause de papa qui va péter les plombs sinon

 

Alors c'est quoi pour vous votre essentiel pour partir avec bébé en vacances ?

 

 

 

 

*Produits offert par les marques

Commenter cet article

Isnaha 30/07/2014 21:23

Quelle liste,....
Je pars avec mon koala de 10 mois dans tout pile une semaine, pour 8 heures de trajets en train et ma liste inexistante est loin d'être aussi fournie....
Je culpabilise maintenant ou j'attends le retour des vacances ? :-)

Madamezazaofmars 01/09/2014 20:38



Ne culpabilise pas, jen'en ai pas pris la moitié



Alice 30/07/2014 14:35

ho la la vous prenez tout ça? vraiment?
purée... je n'en reviens pas! et vous, vous avez de la place pour glisser 3 culottes?
à part les couches et quelques petits pots, l'ergobaby, poussette + le matos de maladie (thermomètre etc), je n'ai pas le souvenir d'avoir emporté quoi que ce soit pour les deux étant petits.
Je suis sciée et en même temps je te sais tellement prévoyante... nul doute qu'il aurta tout pour être bien ce petit amour

Madamezazaofmars 01/09/2014 20:38



Non, finalement, non :-)



MissBrownie 30/07/2014 12:11

Il y a peut-être déjà un lit bébé sur place, non ? Comme ça pas besoin de lit parapluie. Avec Chichi on a rarement du emporter un lit bébé. Pour les repas, rehausseur de voyage c'est top

Madamezazaofmars 01/09/2014 20:38



C'est exactement ce qui s'est passé, lit et rehausseur sur place



Lauréa 29/07/2014 21:39

ça fait une sacré grosse valise en effet ;) mais relativement complète il faut beaucoup de choses quand on part avec bébé ^^

Madamezazaofmars 01/09/2014 20:38



Oui beaucoup trop



julesetmoa 29/07/2014 19:00

oulala c'est loin pour moi même si je vais bientôt devoir m'y remettre ... je note donc ta liste pour mes prochaines :)

Madamezazaofmars 01/09/2014 20:39



;-)



Carole Nipette 29/07/2014 16:28

C'est moi l'essentiel :)

Madamezazaofmars 01/09/2014 20:39



Tu n'as pas tort



Magalie 29/07/2014 16:28

Hello! Et merci pour cette check liste de vacances hyper pratique!!
Je ne sais pas pourquoi mais en ce qui me concerne, pendant la grossesse je pensais que l'ecoute bébé etait indispensable mais finalement je n'en ai jamais acheté et je n.en ai jamais ressenti le
besoin au final...
Mais bref... Je ne rejouetrai donc rien à cette liste! Tu me tente de plus en plus avec ton paragraphe sur la peau d'agneau... Mon petit à bientôt 7 mois donc je ne sais pas si cela vaut le coup
d'investir (comme il n'aura pas été habitué dès la naissance) et piis comme il bave beaucoup et est toukours sur le ventre, je me demande si cela sera très "bon".. Est ce que tu pourrais me donner
ton avis?
Merci pour ces articles de blog que je lis toujours avec plaisir! Les articles pleins d'émotions et ceux plus "pratiques", les photos de tes 3 adorables fistons..!
Continue!
Belles vacances!
Magalie
(Je me suis permise de te tutoyer, j'espère que ca ne te pose pas de soucis!)

Madamezazaofmars 01/09/2014 20:39



Je suis fan de la peau d'agneau !



script>