J' aime les livres pour enfant souvent a cause de leurs jolies illustrations et c'est pour ça que j' aime le travail de Nicolas Gouny.
Je vous avais déjà parlé de lui lors de ma critique de l' album " Fée du soir "
Nicolas Gouny et sa femme sont un couple de créateurs. Lui dessine et elle s' inspire de ses dessins pour créer des bijoux. Ils ont d' ailleurs une petite boutique ou on peut retrouver leurs créations et comme j' aime les dessins de monsieur, j' adore les bijoux de madame.
" Nous sommes une drôle de bête à deux têtes et pleine de mains, des mains de garçon qui dessinent et des mains de fille qui bricolent. Tous deux rêvons beaucoup, le plus souvent ensembles."
Installés dans la campagne profonde de la Creuse, Creuse, ils ont quitté la région parisienne et leurs boulots respectifs pour se livrer à leurs activités de création, tout en élevant leurs trois enfants, qui grandissent au-milieu des champs, des livres, des vaches et des arbres, et un chat tout idiot...
Pour en revenir au travail de Nicolas Gouny, j' aime ses dessins colorés, poétiques, délicats,gracieux, et naïfs.
Quand on lit un album qu 'il a illustré, on voyage, on rêve, on se perd dans notre imaginaire et le sien.
Je vous invite à découvrir entre autre avec vos enfants, Léopold, le chevalier au mille pattes, un album drôle et intelligent ou il est question d'un mille-pattes, d'un lapin-dragon grand amateur de saucisses, d'un chevalier espagnol très très fier, d'un terrible hippopotame, et bien sûr, d'une ravissante princesse, très exigeante, comme savent l'être les princesses...
Mais aussi Je serai avec un texte de Coralie Saudo, un livre, une histoire sur les souhaits des enfants qui parlent de leur avenir dans la cour de récréation, toute en rimes avec des illustrations tout en humour en et en couleurs.
Ou encore Pierrot et Pierrette , son prochain album a paraître en Mai
"C'est l'histoire de Pierrette, qui est malade de tristesse, et que Pierrot va tenter de guérir. C'est l'histoire de Pierrot.C'est l'histoire d'un arbre.
C'est l'histoire d'un arbre qui ne pousse que sur la Lune. "
Il y a plein d' autres titres a découvrir ici
Et pour toutes ces raisons, je suis fière qu' il ai accepté de dessiner mon nouveau bandeau que vous pouvez découvrir dès aujourd' hui...
Merci Nicolas et régalez nous encore longtemps avec vos dessins, en espérant vous rencontrer un jour pour me faire dédicacer un de vos albums.
Commenter cet article