Les vacances commencent à peine, il fait beau, et je cherche déjà des activités pour les enfants afin de bien remplir leur journée. j' ai pensé au poney, à la piscine,et pus facile, notre ballade à vélo. Chaque soir après le dîner depuis 2 semaines, on enfourche nos bicyclettes, enfin, mon fils et moi, et on part faire notre petit tour, une promenade du soir en pédalant.
C'est agréable de faire du vélo quand le temps s'y prête mieux, que la vie est plus calme, que les odeurs ressortent, et que les cigales finissent leur journée toujours en chantant.
Si vous aussi vous aimez le vélo et que vous êtes en vacances sur la côte Atlantique, profitez en pour participer à la Vélodyssée, une balade de 1200 kilomètres à vélo ouvertes à tous possible depuis le 30 Juin. On a le choix entre journée de promenade ou de vraies vacances itinérantes à travers 4 grandes régions touristiques telles que la Bretagne, les Pays de Loire, le Poitou Charente et l' Aquitaine.
La plus longue véloroute de France s'offre à vous avec un itinéraire balisé de 1200 kilomètres et la possibilité de découvrir des sites d' exceptions comme le Marais-Poitevin, la forêt des Landes, ou encore le Bassin d’Arcachon. et de traverser des villes historiques, entre autres La Rochelle, Biarritz ou les Sables d’Olonne, etc...
J' aime cette idée d' itinérance, de découverte sur les routes de France à chaque coup de pédale, de grand voyage en totale liberté et en adéquation avec a nature. Vous l' aurez compris, j' embarquerai bien toute ma petite famille dans ce type de vacances éco sensibles pour découvrir la grandeur de la nature et vivre au rythme du spectacle que nous offre la nature et le patrimoine des abords de l' Océan Atlantique d'autant que je ne connais absolument pas ce côté là de la France. Un ressourcement maximum au rythme de nos tours de rayons, ça me fait rêver.
Si vous êtes intéressés vous aussi, retrouvez toutes les informations utiles sur www.lavelodyssee.com et bonnes vacances à vélo, à pied, à cheval ou en trotinette.
Commenter cet article