Pendant le pont du jeudi de l' Ascension, nous sommes allés tous les quatre dans un parc de loisirs familial pas très loin de la maison.
Le Village des Automates se situe à 12 kilomètres d' Aix en Provence. C'est un parc de loisirs pour enfants au coeur d'un espace boisé de 8 hectares, principalement des pins dont on ne boude pas l'ombre en été, ni le jour ou on y est allé d' ailleurs.
Le thème du parc comme son nom l'indique ce sont des automates, répartis dans une multitude d'univers magiques pour petits et grands : La baleine de Pinocchio, la maison du Mexique, la pagode des pandas, le palais des 1001 nuits, la maison de la jungle, le château du Père-Noël... Autant de monde ou les automates accompagnent la ballade de leurs chansons, histoires, ou fables.
C' était la première fois pour Jajaja et il est encore petit pour profiter des attractions.
L'empereur lui s'est éclaté, même si j' ai eu le sentiment que certains automates l'ont un peu impressionné.
En plus des automates et de leurs univers, le parc a aussi deux parcours d' aventures avec tyrolienne, escalade, jeu d' accrobranche, une ferme avec sa basse-cour, ses moutons et chèvres, ses vaches, ânes, poneys et cochons, un petit train, une piste de karting, des jeux d' eau pendant l' été, des ateliers pendant les vacances, il ya de quoi faire... Toutes proportions gardées, si vous aimez l' attraction It'a a small world chez Disney, ce parc devrait vous plaire.
Les points positifs : Le parc est grand, ombragé, les activités sont nombreuses et variées, les univers des automates sont magiques et même nous en tant qu' adultes y avons pris beaucoup de plaisir. Il ya de quoi se restaurer avec un immense snack possédant une grande terrasse, et on peut facilement y passer la journée.
Les points négatifs : le tarif des entrées est assez élevé : 11 euros pas adulte et 8 euros pour les enfants de 3 à 14 ans. J' avais réussi a trouver des places moins chères sur le site de la Fnac.
Certaines activités avec les automates paraissent un peu vieilles et auraient besoin d 'un petit coup de frais.Le petit train à l'intérieur du parc pour lequel il faut repayer un euro.
Retrouvez aussi l' avis de Nipette qui y était allé l' an passé avec sa fille
Quelques images...
A ne surtout pas rater, le monde de la cigale et la fourmi avec la fable récité avé l'assent
Le Village des Automates, Saint Cannat, ouvert toute l' année
Commenter cet article