Une journée en famille au Village des Automates

Pendant le pont du jeudi de l' Ascension, nous sommes allés tous les quatre dans un parc de loisirs familial pas très loin de la maison.

 

Le Village des Automates se situe à 12 kilomètres d' Aix en Provence. C'est un parc de loisirs pour enfants au coeur d'un espace boisé de 8 hectares, principalement des pins dont on ne boude pas l'ombre en été, ni le jour ou on y est allé d' ailleurs.

 

Le thème du parc comme son nom l'indique ce sont des automates, répartis dans une multitude d'univers magiques pour petits et grands : La baleine de Pinocchio, la maison du Mexique, la pagode des pandas, le palais des 1001 nuits, la maison de la jungle, le château du Père-Noël... Autant de monde ou les automates accompagnent la ballade de leurs chansons, histoires, ou fables.

 

C' était la première fois pour Jajaja et il est encore petit pour profiter des attractions.

 

L'empereur lui s'est éclaté, même si j' ai eu le sentiment que certains automates l'ont un peu impressionné.

 

En plus des automates et de leurs univers, le parc a aussi deux parcours d' aventures avec tyrolienne, escalade, jeu d' accrobranche, une ferme avec  sa basse-cour, ses moutons et chèvres, ses vaches, ânes, poneys et cochons, un petit train, une piste de karting, des jeux d' eau pendant l' été, des ateliers pendant les vacances, il ya de quoi faire... Toutes proportions gardées, si vous aimez l' attraction It'a a small world chez Disney, ce parc devrait vous plaire.

 

Les points positifs : Le parc est grand, ombragé, les activités sont nombreuses et variées, les univers des automates sont magiques et même nous en tant qu' adultes y avons pris beaucoup de plaisir. Il ya de quoi se restaurer avec un immense snack possédant une grande terrasse, et on peut facilement y passer la journée.

 

Les points négatifs : le tarif des entrées est assez élevé : 11 euros pas adulte et 8 euros pour les enfants de 3 à 14 ans. J' avais réussi a trouver des places moins chères sur le site de la Fnac.

Certaines activités avec les automates paraissent un peu vieilles et auraient besoin d 'un petit coup de frais.Le petit train à l'intérieur du parc pour lequel il faut repayer un euro.

 

Retrouvez aussi l' avis de Nipette qui y était allé l' an passé avec sa fille


Quelques images...

 

Village-des-automates-gargantua.jpg

Village-des-automates-dinosaures.jpg

Village-des-automates-champignon.jpg

Village-des-automates-chine.2.jpg

Village-des-automates-chine.jpg

Village-des-automates-cirque.jpg

Village-des-automates-cirque.2.jpg

Village-des-automates-desert.jpg

Village-des-automates-Mexico.1.jpg

Village-des-automates-Mexico.jpg

Village-des-automates-Mexico.2.jpg

Village-des-automates-accrobranche.3.jpg

Village-des-automates-accrobranche.2.jpg

Village-des-automates-monstre.jpg

 

A ne surtout pas rater, le monde de la cigale et la fourmi avec la fable récité avé l'assent

 

Le Village des Automates, Saint Cannat, ouvert toute l' année

Commenter cet article

C'est Madame Moustick 08/06/2012 19:09


C'est sympa comme parc ! (je comprends l'empereur, les grands personnages ça impressionne)

Lulu 08/06/2012 18:25


Coucou,


Ah le village des automates, que de souvenirs ! J'y allée quand j'étais petite ;) J'hésite à y aller cet été avec Mini (qui aura 15 mois) mais c'est peut être un peu tôt. En tout cas j'y
retournerais prochainement

Alice 08/06/2012 12:50


cela semble vraiment très chouette!

heidi 08/06/2012 10:19


Il a l'air de s'être éclaté ton Empereur !


L'ombre est un atout pour les activités extérieures dans notre région : bon point !


Certains décors/personnnages font un peu peur. Mais ça semble être le parc le moins vétuste du coin. Magicland et Ok Corral étant simplement nazes !


Euh ... uen fourmi et une cigale, elle a du bol que je la bute pas cette fourmi. je chasse ses copines marseillaises, elle a un peu de répit avant les 3 ans de Midinette.  

Mgie Lesbonstuyaux 08/06/2012 10:04


Nous y avons été l'année dernière et j'ai été assez déçue...mon fils a apprécié mais j'ai trouvé le prix d'entrée cher, le parc vetuste et pas mal d'attractions fermées ou défectueuses (les oeufs
de dino ne se levaient pa tous par ex) au moment de notre passsage...et en plus comme tu dis devoir payer des attractions supplémentaires à l'intérieur !!! Bref c'est dommage...Je ne crois pas y
retourner de si tôt...

stéphie et les Cacahuètes 08/06/2012 09:18


j'avais bien aimé moi aussi. Toutes ces couleurs, tous ces décors ! On y est allés qu'une fois pour l'instant, et on avait prévu d'y retourner cette année. Le cadre est sympa, malgré le tarif.

appelezmoidoris 08/06/2012 09:08


Je connaissais pas du tout le vilage des automates ! A rajouter sur ma liste des TO DO quand Pti Lu sera plus vieux !


Et je voulais aussi te dire que je t'ai taguée ! Si ça te dit , va voir mon blog ! Même si je me doute que j'arrive pas la première !! ;-)

LMO 08/06/2012 09:05


Vai saller voir ça!

script>