Une fille, un blog, des possibilités...

 

http://img.over-blog.com/500x500/1/46/76/24/zazater/DSCN2414b.JPG

 

 

Je n' ai pas une double personnalité et quand j' arrive sur cet espace, je suis comme dans la vie.Ça plaît ou ça ne plaît pas. Tout dépend je crois de ce qu'on attend des gens que nous lisons.


Souvent,  je pars un peu dans tous les sens dans mes articles et j'ai conscience que ce la peut déstabiliser pas mal de lecteurs mais je ne sais pas faire autrement, Je ne suis peut être pas si structurée que ça comme fille. C'est aussi parce que je ne peux pas me contenter de rester dans un seul créneau. Il y a tellement de choses qui m' intéressent, dont j' ai envie de parler, qui font partie de moi que je ne me vois en aucun cas me brider sur les thèmes abordés même si sur les sur les propos très certainement. Après 8 ans de blog en tout et presque 4 ans sur celui ci, j' ai encore trop peur de me faire des ennemies ou d' en décevoir certaines.Mon blog est aussi éparpillé que les idées dans ma tête.


Du coup tous mes articles sont écrit en instantané et sans brouillon, sans préparation. Un jour, une idée, et c'est parti.Parce que quand j' écris c'est au moment ou je le sens le mieux, ça sort de mes tripes, ça me calme, ça me soulage parfois. C' est comme une vague qui grandit en moi et que je laisse me submerger, un peu comme maintenant. Sans parler des fautes, non ne parlons pas de ce qui fâche.


J'y  parle  de  moi, de mes enfants, de ma famille, de mon quotidien et de ce qui fait ma vie personnelle.

Mon blog c'est l' espace que j' ai crée pour ça et tout en donnant l' impression de me livrer beaucoup. Je n' y étale je crois que 20 % de mon quotidien. Si je disais tout, ce ne serait plus aussi drôle.La moitié d' entre vous serait partie, l' autre moitié passerait son temps a me plaindre, alors je préfère en rire

 

Le problème avec le virtuel c' est que souvent je n'ai aucun recul en ce qui concerne mes relations avec les gens.Parce que je suis naïve et que j' accorde vite, trop vite ma confiance, il se pourrait bien qu'une jour je me fasse avoir. Je m' attache aux gens sans même les avoir jamais vu et si pour l' instant je n' ai rien a signaler, j' espère qu'un jour ça ne se retournera pas contre moi. 

 

  Je souris toujours beaucoup quand je reçois des mails ou on me catapulte  blogueuse influente


  Au jour d' aujourd' hui je pense n' avoir jamais influencé personne, encore moins mon fils certains matins sur le choix de son jean. Je ne donne aucun conseil, je ne suis de toute façon pas un exemple a suivre. J' ai un petit blog qui trouve son public, j' ai des visiteurs, des commentaires, un petit groupe solide je pense avec qui j'aime échanger et partager,parfois des produits a tester et ça me va très bien comme ça. Je ne dis pas que je n'aimerai pas être rédactrice sur d' autres sites parfois pour que ma maigre plume soit lue ailleurs.J' ai conscience d' avoir déjà de la chance pour tout ce que ce blog m'a apporté déjà.

 

Non je ne me prends pas pour une diva. Non je n' ai pas la grosse tête et je sais qui je suis, ou j'en suis,d' ou je viens... Un grain de sable sur la blogosphere. Je suis une star dans mon salon et seulement dans mon rôle de maman pour mes enfants.

 

Seul bémol,  je perds beaucoup trop de temps sur mon PC et ce même si je me suis calmée.Négatifs aussi les  sentiments que ça a déjà fait naître en moi tels que l' envie, la tristesse ou le fanatisme, au sens groupie du terme, parce qu' a certains moments je l' avoue je n' ai plus été moi, je me suis perdue.Parce qu'encore une fois je m' attache trop a certaines personnes et que ce n' est pas toujours réciproque.

 

 


Je n'ai pas tellement envie que ça change par ici, la déco si mais poule reste non.Parce que j' ai envie de rester moi même, dansle naturel et la simplicité. Je n' ai pas envie de me forcer.J' ai envie de ne  parler ici de ce que j'aime, avec mes mots, sans chercher à être ou devenir quelqu'un d'autre.


J'ai conscience pourtant d'avoir perdu pas mal de gens en chemin parce qu'ils ne se sont sans doute plus reconnus dans ce que j' écrivais, parce qu' avec la naissance de mon fils ce blog s'est plus tourné vers la famille et la maternité. Hier, en lisant de vieux articles et donc d'anciens commentaires, j'en ai retrouvé de gens que j'aime beaucoup, avec qui je suis encore en contact sur les réseaux sociaux et à ceux là j'aimerai leur demander pourquoi je ne les vois plus. C' est toujours intéressant et ça ne peut que me faire avancer.

A ma décharge, j'ai fait la même chose avec certaines je suis loin d'être irréprochable.

 

Je vous dis à bientôt alors...

Commenter cet article

heidi 07/03/2013 12:33


C'est tant mieux un blog naturel. 

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:19



Je trouve aussi, evidemment :)



anacoluthe 07/03/2013 10:00


8 ans de blog, waouah ! (moi qui me faisais l'impression d'être une vieille routarde avec mes 5 ans au compteur sur 2 blogs...)


Parler des mêmes sujets pendant 8 ans, c'est mission impossible, mais je comprends ce que tu veux dire : certains blogs sont plus "identifiables" que d'autres... c'est pas le cas du mien non
plus, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de sujets d'intérêt possible pour se cantonner à un seul !


Perdre trop de temps sur son PC, se demander parfois si ça nous apporte des choses positives ou des sentiments pas cool, douter quelquefois de l'intérêt de ce qu'on raconte... et puis continuer
quand même, ça me parle, tout ce que tu dis ! C'est quand même un truc étrange, le blog...

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:20



8 ans sur trois blogs dont quatre sur celui ci.


Et oui quelle bizarrerie une chose qui fait naitre en soi des sentiments si contradictoires



arlette 07/03/2013 02:16


dispersée..non...juste vivante ma belle et la vie est comme ça ...rien n'est droit...facile


moi j'aime comme tu es 


je suis un peu comme toi mais je n'ai pas ta facilité a écrire


bises

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:20



C'est vrai, c'est comme la vie !



Marjoliemaman 06/03/2013 23:39


Bon, je voulais dire des trucs intelligents et sensés mais Mère Bordel et Fanny ont tout dit... Je t'envoie des

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:21



On l'a acheté et elle tourne a plein régime



Boo 06/03/2013 22:40


Bouh!! C'est Boo! J'aime beaucoup le nouveau design de ton blog! Les bannières couleurs pastel sont douces, c'est très joli!


Personnellement, c'est l'aspect non préparé et "sorti des pensées" qui me plait sur ton blog. Après, oui, tu parles maternité et enfant, alors que je suis jeune, et que l'idée d'en avoir ne
m'effleure même pas. Mais je lis tes articles car tu as une jolie plume. Alors c'est vrai, je sèche les articles crashtests à destination des jeunes mamans, mais pas le reste!


 

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:22



Je suis heureuse que des lectrices viennent pour lire autre chose que mes articles plus tournées maman justement. Ca me fait super plaisir !



labonoccaz 06/03/2013 20:41


coucou, j'aime beaucoup ton blog car justement tu y parles de tout et je trouve que tu as toujours de superbes photos, je crois que j'ai découvert ton blog un petit peu avant l'été dernier car
j'adore les rdv du lundi, continue comme tu le sens, gros bisous

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:22



Merci beaucoup



fanny - anosenfants 06/03/2013 19:19


Tu ne t'ai pas perdue ma Zaza, tu t'es trouvée... Et c'est parfois destabilisant de changer chaque jour, mais c'est le seul moyen de rester soi-même. Moi sous le soleil, moi sous la pluie, moi
dans la tempête... Toujours la même, avec toujours une coiffure différente... ;-)


"La révolution c'est la destination éternelle de l'homme" dixit André Breton...

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:23



Tes commentaires sont comme tes articles, il remue les tripes et font du bien en même temps



LaNe 06/03/2013 18:46


Reste toi avec ton blog multi tâches, c'est comme ça qu'on t'a découvert et comme ça qu'on t'apprécie ;) et que je comprends ta démarche d'écrire "au gré de l'inspiration" car j'ai la même...


Des bises Montréalaises

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:24



C'est peut etre comme ça qu'on s'est trouvé :-)


Je me régale à lire tes aventures dans la Belle Province



Nathalie, lheuredete 06/03/2013 18:28


Continue ton chemin en te laissant guider par ce que tu aimes, en te laissant guider par qui tu es. Cela te va très bien.
Belle continuation, ne change rien !

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:24



Merci :)



lialia 06/03/2013 18:22


Très bon article, plein d'humilité et de vérité. Bon, c'est pas très français mais c'est sincère!

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:24



Merci ça me touche !



la pintade aixoise 06/03/2013 16:55


Oh là là, j'adore ton pendentif :-) (comme tu peux t'en douter !) et j'ai continué à te lire même si je suis moins sur HC.

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:25



Je m'en doutais pour le pendentif



Mamzelle-Mistinguett 06/03/2013 15:55


Oh mais tu sais, les gens qui désertent, ne le font peut être pas, sciemment ... par moment, en tant que maman et, blogueuse, on se sent plus proche d'une telle ou d'une telle autre ... parce que
l'on est enceinte en même temps, parce que l'on a un enfants du même âge ...mais, les blogs que l'on aime vraiment, on y revient, toujours ;-)

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:25



Tu as completement raison !



estelle 06/03/2013 15:52


Même si je ne commente pas tout le temps, je te lis pratiquement tout les jours parce que j'aime ce que tu es, j'aime ton blog.


Et comme je l'ai déjà dit continue comme ça et reste comme tu es.

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:25



Merci, ne change rien non plus.



lexou 06/03/2013 15:38


moi j'aime les blogs qui parlent de tout, de la vie, de livres, de gourmandises, d'enfant, d'état d'âme, de voyages, je suis une grande curieuse de la vie, alors je lis souvent des blogs qui
traitent de tous les sujets!en tout cas, même si je ne commente pas à chaque billet, je lis tout et tout le temps le tien ;)

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:26



Je sais que tu es une vraie fidèle et ce sur plein de sujets différents, et c'est très agréable



maman est occupée 06/03/2013 15:07


Ce billet pourrait constituer une belle présentation de ton blog je trouve.

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:26



Je t'ai écouté et m'en suis un peu inspiré



kinette 06/03/2013 14:22


moi je picore, je ne lis que ce qui m'accroche(la forme ou le fond) et j'aime bien picorer de temps à autre dans l'éventail de tes écrits.... et parfois je n'ai rien à dire de plus, j'aime cette
liberté que nous offre les blogs(même si, paradoxe, j'adore que l'on commente mes propres billets).

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:26



Moi aussi je l'aime



Ninie Pouce 06/03/2013 14:18


D"un certaine façon, tu me fais penser à Blue Bird Vintage, une blogueuse que tu aimes. Tu t'y exposes plus qu'elle sur ce blog mais tu t'exprimes beaucoup par la photo, c'est épuré, c'est
naturel et c'est pour ça qu'on te lit avec tellement d'attention.

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:27



Alors là, c'est un super compliment ! Merci beaucoup !



missbrownie 06/03/2013 12:52


Mince, je ne suis même pas une star pour mes enfants ... Ouf, ma meilleure amie dit qu'elle m'admire ;)

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:27



Moi c'est mon chat qui m'admire :-)



Soma 06/03/2013 11:26


Perso, j'aime & je préfère les blogs en vrac, qui parlent de tout & de rien...
Je m'y retrouve, parce que la vie, c'est ça...
Je te reste donc fidèle :) 

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:28



Oui la vie part dans tous les sens, le blog aussi



La Belette 06/03/2013 11:23


Très joli et touchant billet. Je te livre à ce qu'on m'a dit lorsque j'ai voulu fermer mon blog à cause de deux personnes de mon entourage qui ont eu un eréaction un peu spéciale. 


"Continue pour ceux qui ont envie de te suivre et de partager des choses avec toi, plutôt que de perdre ton temps à essayer de convaincre les autres...".


Reste comme tu fais, c'est parfait ;)

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:28



Merci et tu as bien fait d'écouter les autres



Mère Bordel 06/03/2013 10:48


Moi je ne lis plus beaucoup - ce satané temps - et je ne commente quasi jamais, au mieux je relaie & RT sur les réseaux.


Tu n'as rien à changer ni à comprendre : les gens vont, viennent et repartent et sont libres de le faire, il faut les laisser, tu n'as pas de prise là dessus et quoique tu fasses, ça n'y changera
rien.


L'un te dirait qu'il regrette ceci, quand l'autre te dirait que c'est ce qu'il aime le plus.


Raison de plus pour ne faire que ce qui te plaît, ce qui est authentique.


Ne change rien, ceux qui t'aiment - dont je fais partie - t'aiment justement avec ce que tu évoques comme étant des failles.


Madamezazaofmars 16/03/2013 21:29



Je suis très touchée et heureuse de te relire

stéphie et les cacahuètes 06/03/2013 10:38


Continue comme ça... simple, naturelle, honnête, drôle, émouvante... Vraie tout simplement.

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:29



Merci. je crois qu'on se ressemble beaucoup non ?



Marie Grain de Sel 06/03/2013 10:35


Sympa ce billet ! Ben oui, fais-toi plaisir !!!!

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:30



:)



chocoladdict 06/03/2013 10:34


pareil il y a beaucoup de filles qui ne commentent plus chez moi mais 1) moi même je commente peu de blogs par manque de temps 2) je ne parle quasiment plus de mes enfants, sujet qui touche quand
même plus que la pâtisserie )

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:31



Ca dépend parce que moi j' adore les gâteaux



claire 06/03/2013 10:09


Je me reconnais beaucoup dans ce que tu viens d'écrire. J'aime beaucoup ton blog.


Il évolue avec toi, et si des gens restent derrière, c'est que c'est qu'il doit en être ainsi. Comme dans la vie, que ce soit en amitié ou professionnellement.


Mais continue à nous faire partager ces moments!


(une groupie :p)

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:31



Merci, je suis très touchée par tes mots



delphine 06/03/2013 10:04


Justement j ai envie de dire le côté nature de ce blog fait son charme, moi je me dis tiens je vais vais y faire un tour comme si j allais rendre visite à une amie. Un blog sans prétention, de la
vraie vie de tous les jours, les joies, les ennuis etc... Je suis arrivée sur ton blog par l'intermédiaire d'un autre blog et voilà presque tous les jours je fais une visite, il faut dire
j'ai le temps, 3ème grossesse extra difficile repos complet et moral en berne pour encore 1,2, 3... mois et quelques . Continue sur cette voix, en tout cas moi ça me va bien.

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:32



J'ai du rester 3 mois couchée pour mon premier fils alors je comprends ce que tu traverse. Courage !



Marie mon-nid 06/03/2013 09:54


Je suis comme toi... J'écris ce qui me plaît (il faut croire que je suis surtout intéressée par ma famille et les oisillons... du coup, c'est ça qui me plaît aussi chez toi !), et j'écris d'une
seule traite, sans brouillon, et en me relisant à peine. Heureusement, d'ailleurs, car je ne pense pas être assez patiente pour passer encore plus de temps sur mon blog que je n'en passe déjà...
Ton écriture en un jet, du coup, est brute et sincère, et c'est ça qui la rend si proche... Moi, j'ai découvert ton blog il y a peu, mais je m'y sens bien... Continue !

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:32



Je pourrais te dire les mêmes choses sur ton blog :)



Béatrice 06/03/2013 09:53


Rester soi même .... pas simple ! ça rejoint ton billet sur l'Empereur et ses jolies boucles ... Continues comme ça, Madame zaza

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:33



Merci chère Béa



Mamanwhatelse 06/03/2013 09:48


à très vite oui!!!!!

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:33



Ici ou ailleurs d'ailleurs



Maman@home, blog de maman 06/03/2013 09:45


Je me rends compte que je suis beaucoup en contact via mail ou facebook avec des gens qui ne commentent pas chez moi, peut être ne lisent ils même pas mes articles... et pourtant ce sont des
copines; au tout début je ne comprenais pas pourquoi maintenant et depuis un moment je m'en fiche... d'ailleurs toi aussi je t'ai perdu en tant que lectrice et commentatrice ;-) Comme tu dis le
principal c'est que ce qu'on fait nous fasse du bien, le reste pfff on ne le maitrise pas de toute façon ;-)

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:33



Ah non tu ne m'as pas perdu, c'est pas vrai. Je ne commente pas toujours mais je lis preque tout



Alice 06/03/2013 09:36


pffffiou oui, on vieillit aussi, c'est comme dans la vie, nos amitiés d'avant ne sont pas aussi belles avec le temps qui passe, on change, on évolue.


moi j'taime encore zaza

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:34



Je t'aime aussi :)



script>