}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des boucles de mère en fils

Publié par Madamezazaofmars sur 8 Novembre 2012, 08:14am

Catégories : #Zozo et les minots

Quand nous sommes allés en Alsace nous avons fait sensation. Pas à cause de notre voiture, ni de notre coup de fourchette, quoique, non on a étonné tout le monde avec nos chevelures, diverses et variées.

 

Il faut reconnaître que dans la famille on est capillairement sévèrement burné, surtout du côté masculin d' ailleurs. Que moi j' ai les cheveux longs, toujours dégradés comme Rachel dans Friends hélas ( j 'aurai tué dans les années 2000 pour être coiffée comme elle ) n' étonne personne. Mais quand Zozo et les garçons arrivent c'est toujours le même scénario.

 

En même temps je les comprends un peu, en ce qui concerne Zozo du moins, car ils l'ont toujours connu avec à peine quelques centimètres sur le haut du crâne et il le retrouve avec la coupe de Frederic Beigbeder ( j'adore ). Quand aux enfants, finalement, la majorité a trouvé qu'ils avaient de beaux cheveux et que ça leur allait bien. Ils étaient néanmoins impressionnés par toutes ces boucles, folles, libres et sauvages. Oui j' en rajoute mais ça m'étonne tellement moi même certains jours.

 

Et pourtant j'ai découvert qu' historiquement, les bouclettes, c'est un truc de famille qui commence avec moi, la preuve en image.

 

poule.jpg

 

Tu les vois les petits frisottis. Je trouve que ça m'allait plutôt pas mal. Hélas à l' école primaire, après une tentative de coupe bol à la Mireille Mathieu orchestrée par mes parents, elles ont malheureusement disparu même si aujourd'hui encore jen' ai pas le cheveu tout à fait raide.

 

Du coup, mes fils ont hérité de cette particularité capillaire.

 

L'empereur a mis un peu de temps avant d'avoir une masse de cheveux sur la tête mais dès 2 ans, il les a eu bouclés et en grandissant ça ne s'est jamais démenti. Et il les aime ces frisouilles et ne veut surtout pas qu'on le lui coupe. " Juste pour rafraîchir " comme il le dit quand nous allons chez la coiffeuse. Cette dernière me soutient d'ailleurs que même si on lui coupait une fois les boucles reviendraient, mais traumatisé par mon expérience personnelle, j' ai du mal à la croire.

 

Empereur au jardin

 

Quand à Jajaja, c'est très tôt qu'il a carrément eu des anglaises. Ce n'est pas parce que c'est mon fils, bon peut être un peu quand même, mais ses bouclettes sont super bien dessinées et très jolies. Ça lui va bien et je ne l'imagine pas autrement pour l'instant.

 

 

Bouclettes

 

 

Dans la famille curly je demande ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> Qulles superbes chevelures! ma petite fille boucle aussi et comme sa maman, je pense que le coiffeur sera retardé le plus possible de peur qu'elle ne perde ses jolies bouclettes blondes,<br />  apparues au fils des mois et de plus elle semble ne pas voir uen masse de cheveux très dense donc on ne touche pas ;) <br />
Répondre
M
<br /> Nous sommes aussi une famille curly!! Mon fils a eu les anglaises comme jajaja mais j'ai finis par les faire couper...tragédie familiale (mes beaux parents et mon mari m'en ont voulu!!) Mais j'ai<br /> gardé une bouclette souvenir ;)<br />
Répondre
S
<br /> haha ! par ici aussi on a de belles bouclettes, entre MissAndy et moi ;)<br />
Répondre
C
<br /> avec des boucles toujours présente à 6 ans je dirais qu'il y a de grande chance qu'elles restent. C'est en tout cas vrai pour mon fiston qui comme le tient ne boucle pas dès la racine mais chez<br /> qui ça boucle dès qu'il y a un peu de longueur. <br /> Du coups il est un peu coincé pour la coupe, à 12 ans il aimerait bien racoucrcir  mais en même temps il les aime ses boucles donc il ne veux pas trop couper non plus mais dès qu'on coupe au<br /> niveau Justin Bieber par exemple : plus de boucles mais des épis partout : un vrai casse-tête<br />
Répondre
M
<br /> Les miens ont les cheveux on ne peut plus raides, le grand au moins les a souples mais le dernier ils sont totalement lisses et pourtant de mon côté on les a tous et toutes eu curly... Cela dit<br /> je les aime un peu long pour les deux moi aussi.<br />
Répondre
V
<br /> Trop chou !!<br />
Répondre
M
<br /> j'ai le cheveu fin -despérément fin - peu fourni et raide<br /> <br /> <br /> mon mec a le cheveu épais mais raide, mais il les perd<br /> <br /> <br /> ma Poupette les a blonds et bouclés et chez Bibou ça frisouille, et c'est clair<br /> <br /> <br /> ...<br />
Répondre
S
<br /> Pourquoi ne pas profiter de ce que nous offre la nature ? !!<br />
Répondre
L
<br /> Trop mignon!!!<br /> <br /> <br /> MissCouette aussi a une magnifique chevelure bouclée, j'adore!! Mais ça lui vient de son papa.<br /> <br /> <br /> Mademoiselle A et moi, on a les cheveux raides comme des baguettes, depuis toujours!<br />
Répondre
B
<br /> Rhoo, les jolies bouclettes !!!<br /> <br /> <br /> P'tit Mec N°4 n'en a plus depuis sa première coupe de cheveux .... (9 mois, obligé !) même si ça ondule quand c'est un peu long ...<br />
Répondre